Pédales avec ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Heureux possesseur depuis peu d'un ampli Hot Rod Deluxe à lampes, je suis à la recherche de bonnes pédales d'effets. Pour me faire la main et découvrir le monde merveilleux et touffu des effets (je débute...), je m'étais offert un multi-effets Digitech RP 80 que j'utilisais sur mon petit ampli 15 W ; et aujourd'hui, je connais mieux ces petits plus qui font que ça sonne plus cool sur certains morceaux : le chorus, le delay, le Wah, etc...
Cependant, il est vrai que le multi-effets est sympa et assez rigolo pour épicer le jeu, mais je me suis rendu compte que j'utilisais toujours les mêmes effets (très peu au final !) et on m'a dit, sur ces forums d'ailleurs, que c'était un peu dommage d'utiliser un multi-effets comme le mien avec mon bel ampli tout neuf et surtout tout lampes !
Voici donc mes questions (et oui, j'en ai plein ! icon_redface ) :
- d'abord, je comprends pas très bien comment brancher plusieurs pédales sur mon ampli (par exemple : guitare branchée à première pédale, puis pédale à pédale jusqu'à la prise input de l'ampli...) et y'a-t'il un ordre à respecter ? Ou la guitare branchée à la prise input de l'ampli et les pédales aux prises "pre amp in et out" ? (Désolé si ma question vous semble un peu simpliste mais bon... je suis novice ! icon_redface)
- je pensais acquérir la pédale de chez Fender "Volume / Tone" afin de pouvoir réguler la puissance de mon Hot Rod (car la bête crache et même en répet je le monte pas à plus de 2 ou 3 et j'ai lu sur les forums que les lampes donnent leur max quand le volume est réglé plus fort) : est-ce un bon choix ?
- j'étais aussi tenté par la pédale Fuzz/Wah de chez Fender (2 effets en 1 pédale icon_cheesygrin ) ou la Wah de chez Vox : qu'en pensez-vous ?
- enfin, auriez-vous un modèle de pédale pour du chorus ou du delay ?

Voilà ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! maitre