calculer le niveaux de sortit d'une basse !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon j'explique la situation !

je viens d'avoir un ashdown mag c115-300 et je trouve que la puissance est un peu faible !
car on ma dit que cette ampli devais avoir une puissance largement suffisante pour jouer en groupe !

mes réglage sont :
les basses monté a la moitié ! ( groupe de dub)
le input a moin de la moitié car sinnon le vumetre passe dans le rouge tres vite !
et le output a fond !!

et la ont ne distingue pas vraiment la basse ! la guitare et la batterie domine largement !!!


certain mon dit que ma basse n'avais peut etre pas un bon niveau de sortit mais pourtant le vu-metre passe bien dans le rouge !!!

donc voila j'aimerais savoir quel est mon niveau de sortit de basse !!!

merci

c'est une basse ibanez SRX500 active micro d'origine !!!!!!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
remet un peu de mediums dans ton son ...
en plus sur les ashdown tu doit avoir des boutons entre bass medium et aigu pour booster un peu certains plages de fréquences.
perso je manie la bète avec les deep bright et eq enfoncés
quand je prends l'électro acc active je passe en entrée low pour pas avoir trop de gain d'entrée mais faut pas forcement mettre son potard de volume de la basse au taquet sinon ça envoie trop et le son est ingérable.
par contre ils ont tendance à envoyer toute la purée avec un second caisson derrière...
et je m'entends avec un batteur plutot bourrin dans les dents....
mes reglages persos
bass à 11h le 230Hz à midi les autres vers 13h et je gère le reste depuis la basse
je joue le plus souvent avec la fender passive et j'ai même presque trop de basses des fois quand je passe sur le micro jazz
l'electrocaaoustique je la balance jamais plus à le moitié de son préampli sinon quelque soit l'ampli je part en larsen.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oui mais si je met le boutton de volume de la basse moin fort je vais devoir monté le input et sa rendra la meme puissance non ?


ps: je monte le input jusqu'a ce que l'aiguille soit au rouge des la plus grosse note !

c'est bien sa ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai jamais du monter l'aiguille aussi haut icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
donc sa vient de la basse ???????



ou alors de l'ampli !!!
et la malheur !!!!!!!!!!!!!!!!! maitre maitre maitre maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon y a peut être aussi que je suis sur un stack avec la mag 300 comme tête les combos je les ais jamais trop essayés.
tu devrais (si tu peux) tenter de lui mettre un deuxième caisson dans les fesses

t'es bien sur l'entrée low au fait ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
moi c'est pas low c'est soit actif soit passif !!!

donc moi j'ai brancher sur actif vu que j'ai une basse active !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu as testé l'autre à tout hasard ?
paske sur les deux entrés tu en a une qui envoie plus que l'autre et j'ai apris à pas toujours croire ce que marquaient les fabricants ...
des fois ça peut aussi vouloir dire préampli (de l'ampli) actif ou passif ... ils ont pas forcement la même logique que nous les constructeurs
ton problème m'interesse parce que les deux seuls que j'ai vu avec ce problème sur les têtes ashdown ce sont des bassistes sur active.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
donc si je branche sur passif peut etre que j'aurais plus de son ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
teste et dis moi si il y a une difference et dans quel sens

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben jte dirais sa a la répete !
samedi !!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sauf très gros niveau de sortie de la basse, on peut brancher une active sur l'entrée passive (sinon, on perd en général 15dB). J'ai toujours fait comme ça.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ha zut ... t'aurais eu l'ampli à portée de la main on savais vite ...même sans pousse le son... suffisait de voir le niveau d'entrée dans les deux cas...
oui mais apparement il y a un petit lézard entrre les actives et les ashdown... c'est le deuxième que je vois dans ce cas de figure

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Moi aussi il envoie pas assez je trouve.
J'ai le Mag300 en 210. Et je joue sur actif mais jpense qu'il faut rajouté un stack pour que ça envoie beaucoup plus.

A verifier ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
alors le combo serait un peu faiblard ?
paske en stack la tete mag 300 sur mes deux caissons j'arrive à dépasser les 105db autorisée en live... et nettement suffisants en repétte.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, sortit, dit, groupe, niveau, puissance, moiti, avoir, largement



+