Quel est votre favori entre ces groupes de hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas dit qu'il etait petit ou ridicule et encore moins un des meilleurs guitaristes au monde ...
quand au jeu de scène unique sa célèbre marche en canard est dérivée de celle de chuck berry qui la pratiquait juste trente ans avant lui ...



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai pas dit qu'il etait petit ou ridicule et encore moins un des meilleurs guitaristes au monde ...


là dessus on est d'accord icon_cheesygrin

Les precurseur, et par conséquent les maitres absolu du hard sont tous les memebre de.........
Led Zeppelin bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
attendez, c'est exceptionnel comme musique, acdc et scorpions sont génial aussi mais led zep me.de quoi!!!!!
De plus je dirais qu'il manque dans ta liste METALLICA, qui rencontre un gros succès et qui fait au moins aussi bien qu'ACDC notament
mais tous est en dessous de Led Zep
=)

moi j ai hesite entre acdc et kiss mais j ai mis acdc

J'avais déjà voté pour AC/DC, mais en fait ça dépend des périodes, tantôt je préfère assedèce, tantôt c'est plus Aerosmith, leur Blues Rock est mythique, et le duo Tyler / Perry est au niveau de Jaegger / Richards (d'ailleurs la ressemblance tant musicale que physique est assez explicite)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi c'est led zeppelin, parce que chaque membre du groupe est monstrueux, se complète a merveille, et donne une musique incroyable, quand on écoute les versions live de whole lotta love; one entend le génie de chacun, la batterie de bonham, la BASSE (!!!) bondissante de john paul jones, la voix géniale de plant, qui entre en collision et qui virevolte avec la guitare de Page..

pour moi c'est un des meilleurs groupes de tous les temps, et the song remains the same, une lecon de musique, de puissance, de feeling, de groove!!

ensuite vient ACDC, pour une raison que j'avais invoquée plus tot, c'est une figure emblematique du hard rock sans concessions, avec des solos sublimes, parce que le style de young, malgres ses nombreux emprunts a chuck berry, c'est cette Tension immense qu'il met dans chaque note, et ca on ne le remarque que chez tres peu de gratteux; certains vont mettre de la tension dans des phrasés, des notes, (richards, page etc..) mais lui, c'est le solo entier qui semble sortir d'une arme automatique!!

respect!

et puis entre nous, c'est tellement agréable de beufer sur du acdc....


ensuite viens Deep Purple, malgres leur coté heavy metal un peu kitsch, ils sont monstrueux, un peu moins que led zepp pour moi, mais le made in japan est juste derriere the song remains the same, un album fabuleux, et lorsqu'on écoute highway star on ne peut s'empecher de frissonner!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sans opinion, je ne peux pas departager ACDC et Aerosmith, Led Zep ya des trucs qui me prennent le chou, quant à Kiss je crois que je n'ai jamais réussi à ecouter un album en entier icon_redface

et les Guns alors hein???????? bump bump

Les Guns sont plus récents, mais ils sont énormes aussi.

flo4406

Artiste motivé
220 messages
LED ZEPPELIN C'est énorme!!! Des chansons fantastiques et des lives à couper le souffle (Dazed and confused => une voix sublime, un batteur énergique, un bassiste géniale et un guitariste à pleurer maitre ) J'adore

Mais j'adore Scorpions aussi avec Still loing you et rock you like a hurricane!

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Et c'est dommage qu'il n'y avait pas les Guns n'roses, c'est plutot année 90 mais c'est trop bon ( SLASH maitre )

pour scorpions tu t'es louper mon ptit gars! c'est still LOVING you mais c'est pas grave moi aussi j'aime scorpions

flo4406

Artiste motivé
220 messages
ah oui! excuse moi still loVing you! J'avais pas fait gaffe! icon_cheesygrin

peio13

Petit causeur
56 messages
Choix très difficile à faire... J'ai finalement voté Aerosmith après avir longuement hésité avec Deep Purple, AC/DC et surtout Led Zep.
S'il y avait eu les Guns je pense que j'aurai plus vite choisi.. icon_cheesygrin

Black Sabbath et Deep Purple j'ai jamais supporter.
Scorpions je connais que le strict minimum, c'est à dire Rock You Like a Hurricane, et les ballades FM, que j'apprécie, la voix de Klaus Meine est intéressante, mais malgré tout le son années 80 j'accroche pas trop, et les solos super fluide et mélodiques (ce qui rejoint l'argument précédent) j'aime pas trop non plus.
AC/DC j'aime bien, mais je m'en lasse très vite car c'est pas très diversifié.
Dans Led Zeppelin j'aime à peu près tout des 4 premiers albums, un groupe très complet, des influences diverses.
Mais malgré tout je préfère Aerosmith, le Blues Rock qui groove, avec la voix de Tyler et la guitare de Perry, c'est grand.
Même les albums dit "mauvais" (Draw the Line, Night in the Ruts) je les trouve hachement bien.
Quand à leur période Hard FM, certains diront que le groupe s'est vendu, mais ils ont néanmoins sortit des standards (Dude, The Other Side, Eat the Rich), et des albums qui en plus d'êtres bons, leur ont permis de redevenir un des plus grands groupe de Rock depuis la fin des 80's, de faire découvrir le groupe et ses albums antérieures aux nouvelles générations.
Mon album préféré reste Rocks, l'apogée du style Blues Rock groovy du groupe avec des chansons qui donnent envie de bouger (Back in the Saddle, Get the Lead out, Lick and a Promise, etc...)

j'ai voté led zep mais viens juste après scorpion puis ACDC et enfin Aérosmith!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, groupes, ces, entre, favori, votre, quel, AEROSMITH



+