son parasite !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitclem

1 photo
4 messages
bonjour tout le monde :)
j'ai acheté ma première gratt électrique il y a un mois , avec un ampli vox . Tout marche bien sauf qu'il y a en permanence un bruit parasite très énervant , un son qui rapelle un peu les courants électriques dans les vieux films , si vous voyez ce que je veut dire ... Ceci est très soulant à force que je ne joue pas souvent sur celle la mais sur mon accoustique ... Est-ce un problème de réglage ?
merci d'avance si qq rep ^^



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Le bruit est donc aussi là quand tu joues ? Pas normal ...

Avec des simples bobinages, c'est fréquent comme grésillement, il suffit de poser ses mains sur les cordes ou de baisser le potard de volume de la guitare avant de recommencer à jouer.

A mon avis, ce sont les cordes qui frisent.
Ce bruit, ça le fait que quand t'es branché, ou aussi quand tu joues sans ampli ?

ptitclem

1 photo
4 messages
Non seulement quand je suis branché ... Et puis oui quand je joue il est la , mais comme il ya le bruit de la gratt en mm temps , sa s'entent moins ! c vrai que quand je pose ma main dessus , sa s'arrete ... Et puis , les extrémité du jack sont bonnes ( pas de défaut a vue de nez :/)!

C'est peut etre le jack , si c'est un yellow cable ou dans le genre , ca buzz a mort

ptitclem

1 photo
4 messages
Effectivement c'est peut-être sa ... Quand j'ai acheté ma gratt (c'est mon ancien prof de gratt qui me la vendu^^), il m'a offert le jack , et je croit que c'était sa ... Donc la seule chose a faire estde racheter un jack ?

Ouais, achete toi un jack de bonne qualité , ca devrait arranger pas mal le truc
Après il ne faut pas que l'ampli soit près de trucs metalliques (comme un radiateurs ) ou d'un PC , ca ca crée du buzz
Regarde la prise dans laquelle l'amp est branché , il y a moins de buzz avec une prise terre

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour voir si c'est le jack, c'est simple, triture le dans tout les sens (gentiment, hein ?) et écoute, si le bruit change (plus fort, moins fort, etc...) alors c'est peut-être le jack.

Mais c'est peut-être tout simplement du bruit... si tu joues en face de ton pc (pour regarder des tablatures ou jeter un oeil a partoch, par exemple ^^), à coté de ta télé, ou ce genre de chose.

Dans ce cas, tu t'éloignes de tout ce qui est électrique (et de tout ce qui peut émettre des ondes en général), et ça devrait être un peu mieux.

Edit : Arf, Grilled... =)

ptitclem

1 photo
4 messages
merci pour vos réponses :)

Je vais pas recrée un topic,parce que mon problème est le même sauf que je suis sur a 90% que c'est mon ampli. http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Il fait un petit son,très léger,mais qui me dérange car j'ai l'oreille assez fine
Mais sa ne le fais que pendant que je ne joue pas,je me suis dit que c'était peut être les lampes que je n'ai jamais changer,mais je ne l'ai acheter qu'a la rentrée donc si vous avez des idées?? icon_cheesygrin

Un truc aussi:

Enlever le gsm de la poche quand on joue.. icon_cheesygrin

Ouai,je le laisse tout le temps dans ma poche endesaccord1 et quand je joue assie sa me gêne et je le pose deviner où? icon_cheesygrin

mais bon quand il est pas dessus sa le fait quand même




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, parasite, monde, rapelle, nervant, bruit, permanence, sauf



+