comment bien acorder sa batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, bn je réponds a stanley, mm si c'est trop tard,
pour la batterie je pense que si c'est pour commencer, tu peux peux prendre les entrées de gamme,
le plus important c'est les peaux ; pour ma part, j'ai commencé avec un maxtone, entrée de gamme ( je sais que plein de gens vont critiquer ) mais j'ai gardé cette batterie durant 9 ans, avec une peaux remo ambassador sur C.C, emad 2 sur G.C, et G2 sur les autres toms et ca passait très bien, bon maintenant j'suis passé sur une sonor force 2003, c'est sure que ca n'a rien a voir !

après, pour le réglage peaux de résonance et peaux de frappe, j'pense que les deux sont liés, et il faut régler les deux petit à petit pour trouver le bon réglage, essayer dans des breaks, etc..et ce qui est important, c'est de régler les vis de facon uniforme afin de ne pas voiler le cerclage.

après ceci est un avis personnel, j'pense avoir trouver le bon réglage, mais beaucoup peuvent me contredire ! hammer



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
t'as à moitié raison parce que ça met trop de temps comme ça chanteur

c'est la peau de réso qui définit la hauteur de note du tom donc d'abord régler la peau de réso et ensuite la peau de frappe les deux en étoile comme c'est conseillé et c'est pas forcément à cause du voilage de cerclage c'est pour pas imposer une tension non uniformément répartie à la peau

voilà tu sais tout

ok ok, merci maitre

salut! =) je viens de lire vos commentaires mais j'ai l'impression que vous n'avez pas parlé de la grosse caisse (ou peut etre que je n'ai pas vu ^^) donc je voulais savoir comment vous vous y prenez ? =)

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
La grosse caisse c'est différent, le truc c'est que plus tu veux un son sec plus tu dois la bourrer de draps, coussins etc... que tu places face à la peau de frappe.
Après tu règle la peau progressivement en fonction du son que tu veux obtenir.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, bien, tom, peu, notes, accorde, batteur, moi, etc



+