Quelle Fender stratocaster...? (touches palissandre)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut :)

Voila mon problème: je compte m'acheter une fender stratocaster, touches palissandre de préférence.

Donc j'ai repéré en particulier deux modèles: la classic 60, et la deluxe lone star: http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm

Niveau look je préfère carrément la lone star, mais bon, le look n'est qu'un aspect secondaire^^
Voila, ce qui me fait peur sur la lonestar, c'est la présence du double micro: quel est son interet? Il permet de supporter des plus grosses distorsions? Mais quelles en sont les répercussions sur le son? A t-on toujours le son original de la strat?

Voila, j'aimerais entendre quelques un de vos avis, (tenant aussi compte du prix, la classic 60 étant 100€ moins cher, ces 100€ sont ils dus seulement aux micros, ou aussi au bois, aux finitions...)

Voila, merci d'avence pour vos avis

(PS: Je joue du Rock en particulier, mais aussi du funk, blues, pop, hard, grunge et metal -je dispose d'une ibanez pour tout ce qui est "distordu")



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le double te file un son plus péchu et plus agressif sur les sons leads.
ce qui me gène perso sur la lone star c'est les frettes jumbo ...y en a qui aiment et d'autres qui se pagayent dessus ... et là on peut pas savoir pour toi ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
et quelle est la différence entre les frettes normales et jumbo?

(PS: je pars à mon cours de gratte, je reviens dans 1 ou 2heures, mais continuez à répondre svp :) )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les jumbos sont plus grosses et si tu appuie trop fort tu fausse la justesse.
en revanche elles permettent quelques effets d'expression ... demande donc à ton prof de guitare icon_cheesygrin idea

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
okay merci :)

lumberjak

3 messages
...heuuuu... si je puis me permettre... dans la pratique de la guitare (tous styles, tous types) il n'y a pas que les soli!
smiley-guitar
Comme l'a dit mon prédécesseur, les jumbos sont "des poutres" qu'il faut savoir "appréhender"... mais çà s'acquiert avec la pratique. bravo
A l'inverse, des frettes type telecaster ou broadcaster permettent une aisance (d'emblée) plus aisée. Il n'y a pas "d'écueil" insurmontable avec des frettes de petit gabarit.

Si, comme moi, ton profil est plus orienté vers la rythmique (et il y a un boulot monstre à bien la faire), il te faut trouver un compromis qui te permette de te positionner rapidement et infailliblement sur le manche. Ta "corpulence" (surtout celle de tes mains smile ), ta sensibilité (des doigts) et ta dextérité t'amèneront vers des jumbos... si besoin est! De très grands guitaristes jouent avec des très, très petits tirants de cordes et des frettes miniscules. Pourtant, ils sortent des "tubes" que nous connaissons tous! maitre
Certe, d'autres... SRV notamment, jouait (Dieu ait son âme icon_redface ) avec des rails de chemin de fer et des poutres sur le manche... mais un 1/2 ton en dessous... en général... comme Jimi! Ceci étant, il sortait un son unique et avait les doigts et les mains forgés par et pour son style.

En restant sur des "standards" ou des mini jumbos, tu es quasiment certain des jouer des soli endiablés et des rythmiques d'enfer! bravo

Keep on rockin'

Bonjours bonjours!

J'ai eu l'ocasion de jouer sur ces 2 guitare et franchement, la 60' est extrèmement bien mais la DELUXE LONE STAR est au moin 10 foi mieux.
Le rapport calité/prix est bien plus interrésant avec la lone star, et je pense que le micro double est très interrésent car il ne lui enlève pas les caractéristiques de la strat smile le tout en lui permetant d'aller plus loin dans "le monde du saturé" wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, Fender, fender, aussi, avis, look, htm, thomann, star



+