Remplacer les micros sur une Gibson Les Paul Studio ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
bonjour,
je possède une Gibson Les Paul Studio avec les micros d'origine 490R/498T.
je suis influencé pas mal par des vieux groupe comme Led Zep, AC/DC, Aerosmith, ou même Jimi Hendrix Experience, et je voudrais savoir par quoi je peux remplacer mes micros pour pouvoir toucher un peu à tous les sons qu'on peut retrouver dans ces groupes (bien qu'ils soient fortement différents ...) ?
je précise que je possède également une pédale fuzz, ce que influencera surement au niveau du son et selon les micros également ... en résumé je cherche quelque chose de "vintage", qui envoie pas mal !
j'entend sonvent parler des "Classics 57'" ou des "Burstbucker" ( ou plus rarement des "Angus Young Signature"):
j'aimerai que quelqu'un m'explique le son que je peux avoir avec des "Classics 57'", "Burstbucker 1", "bursbucker 2", "bursbucker 3" ou avec des "Angus Young" et qu'est-ce qui correspond plus à ce que je désire jouer ?
(j'entend peu parler de la combinaison "angus young" + les paul: est-ce possible ? est-ce intérréssant ?)
merci d'avance !
@ bientôt



berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà, Hendrix, la plupart du temps, c'est Strat. Rien à voir. Il utilisait un peu la SG, LP et surtout la Flying, mais juste sur les titres bluesy.

Hé oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si ton budget te le permet(moins cher qu'un burstbucker pro), je te conseille de voir avec les micros Kami qui sont fait sur mesure et tu auras le son que tu cherches, tu lui envoies un petit mail ou tu l'appelles et il se fera une joie de te faire un set adapté wink
http://www.microskami.fr.nf/

[img] [/img



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micros, Gibson, -ce, angus, young, paul, gibson



+