Choix Guitare ( Washburn / Jackson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut à tous ,

Je compte dans quelques mois m'acheter une nouvelle guitare électrique , typée Rock / Hard rock / métal , et j'ai repéré depuis un certain temps
une washburn , la X50 pro mais voila je suis tombé recemment sur une jackson qui me semble vraiment excellente , la DK2M Dinky .

Après elle possède un floyd , et d'après les nombreux avis consultés, ca me refroidis , nottement en ce qui concerne l'accordage , le changement de corde et tout le tralala...

j'aurais des difficultées certaines a la régler , car j'habite dans les Dom , et ou les luthiers ne foisonnent pas icon_cheesygrin.
J'aime assez les manches typés Jackson et Ibanez ( j'en possède d'ailleurs une , avec le manche warlock II love ) et j'aimerais savoir si la DK2M en vaut vraiment la peine , ou si la Washburn serait préférable même si je sais qu'elles sont différentes niveau manche ...

Merci d'avance de vos réponses.



salut!

Pour l'histoire du floyd je possède une rr3 et c'est un sous license comme sur la dinky et il n'y a aucun problème il tien extremement bien l'accordage et il n'y a pas de soucis pour changer les cordes si tu est patient et méthodique,pour les réglages c'est vraiment pas compliqué meme si tu changes de tirant ce n'est qu'un histoire de ressort à bander ou à débander.
Après faut voir si tu en a vraiment l'utilité de ce vibrato!

Après au niveau du manche apparament c'est le meme que sur ma rr seul la touche change.Je trouve ce manche vraiment agréable et très rapide mais n'ayant jamais jouer sur la x50 je ne peut pas comparer.

Après je pense que oui cette jackson en vaut la peine... sa doit etre un petit monstre mais après avoir navigué sur le forum la x50 a pas mal la cote ici. bref on ne peut pas choisir à ta place mais dans les deux cas tu feras le bon choix!

En ésperant avoir répondu a tes questions(ou du moin partiellement) wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je pense que la Jackson te conviendra mieux, même si la X50 est une excellente gratte, elle est un peu plus polyvalente et moins orientée métal.
Le floyd, si tu es patient et soigneux, pas de problème je pense.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas Jackson, mais j'ai entendu dire que dans la gamme des 500€, leurs produits n'arrivaient pas à la hauteur des concurrents (je ne revendique pas la paternité de cette affirmation, c'est ce que j'ai entendu, donc...).

Pour ce qui est de la Washburn, dans cette gamme de prix, c'est une excellente guitare, vraiment le top, tant en qualités sonores qu'en qualité de fabrication. Si tu crains la X50 Pro trop peu orientée métal, il te reste la possibilité de te rabattre vers la X50 ProFE qui, elle, est équipée de micros EMG actifs qui conviennent pour le métal.
http://www.dv247.com/invt/37063/

Maintenant, pour le choix, à toi de voir et surtout, d'attendre d'autres avis que le mien sur la Jackson, car franchement, je ne la connais pas et ce que j'en dis plus haut n'est qu'un avis entendu (ou lu) ailleurs.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci de vos réponses ,

D'un point de vu objectif est-ce que vous trouvez la Jackson meilleure ?
Mon domaine est , et restera tout ce qui touche au heavy rock / hard rock/ métal .
Ou as-tu vu que Jackson était en dessous dans la gamme des 500 euros the duck ?
Elle me semblent bien au contraire , dans cette gamme de prix, d'après les commentaires recueillis sur audiofanzine .... icon_redface

Les deux sont très bien, ptetre un avantage à la x50.
Les bois changent, donc ça sonnera pas pareil, mais les micros sont semblables (le SH11 de la Washburn est quand même plus apte à faire du métal que le TB4 de la Jackson je pense)
A toi de voir si tu as besoin d'un floyd, et si t'es prêt à attendre que la X50 soit à nouveau là...

x_mace a écrit :

(le SH11 de la Washburn est quand même plus apte à faire du métal que le TB4 de la Jackson je pense)


A bon moi j'aurai pencher pour le tb4 vu le nombre important d'artiste orienté gros son qui l'utilise bump . Et que la petite description sur le site s/d met plus en valeur les JB pour le son qui tache.

Ca c'est une question de goût je dirais. On aime le grain du micro ou pas. Et pour du metal bah faut l'ampli qui suit , les grands noms sur sh4 jouent sur des amplis adéquats également.

Perso j'aime pas le sh4, j'ai abusé d'une cort montée en sh1/sh4 sur une tête laboga mr hector et je m'éclatais plus avec le micro manche en disto. Jle trouve râpeux et criard le duncan sh4. Mais bon c'est perso et ça n'en reste pas moins un bon micro.

Après pour le choix de la gratte à toi de voir, la jackson à un profil de manche fin et plat, c'est assez sympa et agréable à jouer. Mais t'as une talonette à cause du manche vissé et ça peut gêner dans les dernières cases. Là, la x50 à un manche collé et t'as aucun soucis à toucher les dernières cases, et plus de sustain je pense, combinaison acajou manche collé. Reste le floyd, si tu as la patience bah ça va mais si tu aimes changer d'accordage pour voyager ds ton registre de ziks saturées bah ça peut vite prendre le choux. Voilà.

nimava

Artiste motivé
184 messages
Une tête laboga ça doit envoyer avec n' importe quelles guitares icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
nimava
nimava a écrit :
Une tête laboga ça doit envoyer avec n' importe quelles guitares icon_cheesygrin


Oui, la tête Mr Hector envoie la purée, mais Laboga ne fait pas que des amplis pour le metal, la tête Alligator est tout à fait excellente pour le blues-rock. C'est d'ailleurs à ce jour le meilleur ampli dans lequel j'ai pu brancher ma Telecaster. Dommage que ce soit trop cher pour mon compte en banque.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre la Jackson Dinky et la Washburn X50, il n'y a déjà pas de mauvais choix car les deux sont bonnes.
Donc, ça commence plutôt bien !

Les différences entre les deux :
- qualités des bois / lutherie / finition à l'avantage de la X50 (mais la Dinky reste très correcte)
- rapidité du manche à l'avantage de la Dinky (mais celui de la Washburn est loin d'être handicapant). Niveau confort, je dirais ex-aequo car ça dépend des goûts.
- sustain nettement plus important sur la Washburn
- attaques plus teigneuses sur la Jackson
- la jackson sonne plus précis, plus incisif, et la Washburn sonne plus gras, plus gros, plus profond.
- floyd sur la jackson et chevalet fixe sur la Washburn. les floyd a ses avantages (quand on en a vraiment l'utilité) et ses inconvénients (réglages pas compliqués mais fastidieux, double bends qui sonnent faux...)

Voilà, à toi de voir où vont tes préférences wink

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, washburn, jackson, rock, guitare, vraiment, manche, typ, apr



+