CONSEIL: Ampli electro acoustique milieu de gamme 30W-50W, de 300 à 500euro (AER, Marshall, Fender etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mowgli82

3 messages
Salut à tous!

J'aimerai amplifier ma Seagull et je cherche un bon ampli electro acoustique pour un usage domestique. Je recherche le meilleur rapport qualité prix dans le milieu /milieu haut de gamme dans ce segment.
Je pensais au Soloist de Marshall, au DSP 30 de Fender et éventuellement à l'AER Alpha 40. La liste n'est pas exhaustive bien sûr. S
achant que je joue en appart, pas besoin de faire péter les watts, 30W devraient être suffisants (pas la peine de regarder au dessus de 50W vu l'utilisation que je vais en faire)
Je joue avant tout du folk / pop rock sur ma seagull, pas de blues ou jazz. Mon budget est de 300 à 500 euro.

Etant donné que j'ai peu de temps dispo pour tester du matos moi même, je me fie à vos conseils éclairés pour faire une petite pré-sélection avant d'aller tester 2 ou 3 modèles en magasin.

Merci d'avance pour vos conseils!

Dimitri



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour un ampli acoustique, l'excès de puissance n'est pas un souci, comme elle peut l'être pour en amplification à lampes. De toute manière, on ne met jamais à fond.

Par contre qu'appelles-tu "usage domestique ?" Parce qu'à la maison, je ne trouve pas nécessaire d'amplifier une acoustique.

Je te conseille l'AER Alpha et le Sr Tecnology (Jam 90). Très tranparents (surtout le SR), solide, etc.
Le Marshlall colore trop le son, il a des aigus parfois agressifs.

Hé oui...
mowgli82

3 messages
Salut,

merci pour ton message. Je ne connaissais pas le SR Technology Jam 90, mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'est un excellent ampli. Je l'ai trouvé à 399 euro (neuf), ça me parait être un très bon qualité prix, notamment par rapport au Marshall.
J'ai retrouvé un peu partout les mêmes commentaires que les tiens sur le Marshall, à savoir qu'il dénature le son et que les aigus sont agressifs.
Et puis cerise sur le gâteau, je pourrai l'utiliser pour des mini concerts ou pour délirer avec des potes (pas besoin de trimballer plusieurs amplis, c'est pratique! Je n'avais pas prévu cette utilisation mais c'est un bon plus! Bon, il ne me reste plus qu'à l'essayer maintenant :)


Merci encore pour cette excellent conseil, bonne journée à toi!

doudou33150

Petit causeur
10 messages
y a aussi le As50d marshall!!!!moi j ai le 100 watt,et ma takamine est contente lol bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : milieu, faire, conseils, seagull, tester, avant, les, ampli, joue



+