Capo guitare classique pour Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour on m'a offert un Capo Dunlop (88N pour guitare classique) et j'aimerais savoir si il marcherait sur ma électrique ou si je dois le changer .
Merci d'avance



kyser35

Petit causeur
Petit Downloader
51 messages
tu peux essayer sa va pas te la casser, il me semble avoir un Capo du même genre ( un dunlop, mais je ne connais pas la série)

la pression exercé sur les cordes n'est pas un problème..., elle reste identique, et s'adapte parfaitement

Je veux pas essayer pour pas l'ouvrir et ne plus pouvoir le changer , c'est pas la peur :)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
j'ai pas essayé mais c'est pas deux types différents normalement ? Genre capo folk/électrique et capo nylon ?

Jsais pas :s

Personne ?

Alors,j'ai un Capo Dunlop pour Guitare Classique et je m'en suis servi quelque fois sur mon Electrique
Et le problème c'est que ça tiens pas super bien les cordes,la pression est moins bien répartie donc autant prendre un Capo adapté wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est tout à fait exact,j'ai fait la même expérience,c'est pas top hum

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai un Capo Dunlop que j'avais acheté pour ma guitare classique et je l'utilise sur toutes mes guitares sans problème.

Le mien est le modèle le plus simple que Dunlop fabriquait http://www.thomann.de/fr/dunlop_11fd_advancedflat.htm

Maintenant, si tu as la possibilité de le changer, fais-le, un Capo pour guitares folk ou électrique sera mieux adapté que celui que l'on t'a offert.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça dépend peut être du manche, vu qu'ils ne sont pas tous profilés de la même manière

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Exact, un capo pour guitare folk ou électrique aura un profil de caoutchoux légérement incurvé pour se coler le mieux possible à la forme de la touche.
A contrario, un capo avec caoutchoux à profil plat pour s'adapter à une touche plate de guitare classique.

Donc, en théorie, poser un capo de folk sur une classique devrait en principe faire légérement friser les corde LA, RE, SOL et SI..... poser un capo de classique sur une folk devrai faire légérement friser les cordes MI, LA, SI et mi.........en théorie, car je n'ai jamais fait l'expérience icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, un capo plat sur un manche rond, c'est pas prévu !
Mais au fait, un bon guitariste a besoin d'un capo ? Je me pose la question car je n'en ai pas, et n'en vois pas l'utilité ! endesaccord1

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
neyli

Petit causeur
16 messages
ça depends pour quoi mais je pense que pour certain plan c'est pas obligatoire mais c'est bcp plus confortable :p apres c'est sur il faut en avoir une reele utilité si c'est pour jouer under the bridge fait le à la main :p

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Te prends pas le chou, échange le contre un capo de guitare électrique à pince. C'est nettement plus pratique. Bon après, ça n'a rien d'inspensable un capo, mais ça peut rendre service.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
d'aucun disent qu'un capo est un truc de paresseux,
or, c'est surtout un sillet amovible...
cela permet aussi d'entendre des cordes à vide,sur une tonalité
inhabituelle...
c'est interssant lorsque l'on joue à deux guitares ...
ce n'est que mon point de vue...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, guitare, capo, avance, merci, changer, dois, lectrique, marcherait



+