amplie et guitare pas trop cher pour métal progressif, svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
Voilà je pratique la guitare depuis plus de 3ans et donc je voulais passer à autre chose, en terme de matos.J'ai actuellement un pack "Stagg type strat ac l'ampli 15w" mais ça commence a faire!!
Je joue un peu de tout mais jaimerais une bonne guitare (pour environ 400-600euros)qui soit bonne pour du blues jusqu'a du metal progressif.Pour l'ampli j'ai un peu craquer sur le "matrix 100" de Hughes&kettner, quand pensez-vous?
je voudrais des conseils des avis et surtout de l'aide pour mes choix, svp.merci



Pour l'ampli, après essaie de la bête et pratique intensive de la marque pendant quelques années, jetes toi dessus.
Pour lagratte, pourquoi pas une PRS SE. Une Sanatana, pas vriament, mais une Tremonti (en négociant un petit peu, tu es dans ton prix), ou les nouvelles dont je ne sais plus le nom...
Sinon, une Yamaha série RGX (et tu as dus choix)
Biensur, la majorité des autres marques ont aussi des produits qui vont te convenir.
puisque tu joues depuis 3 ans, va faire des essais en boutiques.
Une autre idée préconçue a brisé : Les Jackson, surtout la série DK (parce que celle avec lesformes de oufs, même si le son et ok, le look va pas aller), sont très bonne pour du blues typé rock.
Maintenant si tu veux du blues plus standart, il va tefalloir des micros simples. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu peux aussi envisager d'aller voir du côté d'Epiphone. Leurs Les Paul ou leurs SG sont pas mal du tout et dans tes prix. Elles sont équipées de humbuckers (en général) et ce type de micro convient assez bien au blues et peut aisément monter vers le heavy. Sinon, tu peux aller voir du côté de Fender, une strat mexicaine, ça devrait pas mal convenir non plus.

De toute façon, pas de miracle, tu prends ton bâton de pélerin et tu vas dans un magasin ESSAYER, ESSAYER et encore ESSAYER.

Pour l'ampli, rien à dire, c'est tout bon. dans la même marque, le Warp 7 est pas mal non plus, à un prix correct.

Merci, c cool pour les réponses!!
Mais le truc c'est que je joue majoritairement du métal, du death du hardcore et du métal progressif (dans le style Symphony X).Donc je ne croi pas qu'une épiphone ou même une strat pourra me suivre dans mes délire les plus fou smiley-guitar ! je pensais plutot me diriger dans la gamme Ibanez, mais une qui reste kan même assez polivalente.
Sinon j'avais entendu parler de la Cort X-11,elle a "une super lutherie,c'est une Ibanez sans la marque!"(c'est un luthier qui l'a dit!!)et si le son est pas terrible(car c'est ce que je risque), je pourrais m'acheté des EMG avec la différence de prix entre les guitares (au U-S le EMG85 coute 82euro!!).pour le Hugges&Kettner il est trop bien, je l'ai testé, en plus il a la disto "warp"!!alors que savez-vous sur la X-11 de Cort?merci encor pour les réponses!

Bah, si tu veuxle son de la mort avec des EMG, achète une Jackson DXMG : pour moins de 900€ tu as une super lutherie, une manche bien rapide avec des fretes bien finies et des EMG actifs de oufs ....
Perso, si je devais avoir une seconde gratte, ce serait celle-là (ou une télecaster USA, mais ça n'a rien à voir ....)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout à fait Poulpinaz, Jackson et Fender tele, ça n'a rien à voir et c'est vraiment une autre histoire. Mais tu as raison, si c'est pour acheter une Cort et ensuite lui greffer des EMG, autant aller voir directement chez Jackson qui joue quand même dans une autre division.

Ceci étant dit, Angus Young jouait quand même sur une Gibson SG donc, pour le métal, c'est pas de la m... non plus.

Vraiment Mike, essaye, il y a rien de tel... Tu partiras avec la tête pleine de Cort ou d'Ibanez et tu reviendras peut être la main pleine de Jackson, ou d'Epiphone, ou de...????

the duck
the duck a écrit :
Tout à fait Poulpinaz, Jackson et Fender tele, ça n'a rien à voir et c'est vraiment une autre histoire. Mais tu as raison, si c'est pour acheter une Cort et ensuite lui greffer des EMG, autant aller voir directement chez Jackson qui joue quand même dans une autre division.

Ceci étant dit, Angus Young jouait quand même sur une Gibson SG donc, pour le métal, c'est pas de la m... non plus.

Vraiment Mike, essaye, il y a rien de tel... Tu partiras avec la tête pleine de Cort ou d'Ibanez et tu reviendras peut être la main pleine de Jackson, ou d'Epiphone, ou de...????


Sans vouloir te contredire, je vais le faire quand même, si Angus fais très bien ce qu'il fait (un normand ne me renierait pas ... icon_cheesygrin ), on ne peut pas franchement dire que le son d'une Epihone soit bon pour du lourd ...
Le second gratteux de notre groupe a une Epiphone Les Paul Custom : il fout plein d'effet et de simulations entre sa gratte et sa tete CANLASS tout lampes (je me demande si grand monde connait cette marque d'ampli ... aujourd'hui disparue hum ) alors qu'on le serine pour simplement changer les micros de sa gratte (avec démonstartion à l'appui) Le problème d'Epihone c'est les micros vraiment pas super, voir franchement à chier sur les premiers prix et celui de Gibson, c'est le prix exorbitant pour des réalisations moyennes (j'ai eu deux Les Paul - Studio et Standart - et fallait voir le frettage, une horreur !). Pour une Gibson qui tiens la route, tu a 3 Ibanez ou Jackson, surtout au regard des gouts de notre ami veliplanchiste (il est pas veliplanchiste, on m'aurait menti !
smyleybleu )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout à fait d'accord avec toi sur ce coup, Epiphone n'a pas toujours des micros super, mais je pensais, par exemple, à la Les paul Ace Frehley qui est équipée de 3 Di Marzio USA humbuckers et qui est franchement géniale.

image du forum


Mais je n'ai pas d'action chez Epiphone, et puis leurs modèles que je préfère (car là, ils sont vraiment très forts, ce sont les semi hollow body qui, elles, ne conviennent pas du tout à du lourd.

Ceci étant dit, tu as parfaitement raison avec Gibson: le prix est surfait et la qualité n'est pas exempte de tout reproche. Et tu as encore raison quand tu dis que pour le prix d'une Gibson tu as 3 Ibanez ou Jackson qui, j'ajouterais, conviendront super bien à notre ami..., mais oui(!), véliplanchiste, je ne crois pas que l'on t'aie menti de quelque manière que ce soit...

Là, je te suis les quatres fers en l'air (ou les yeux fermés, je sais plus trop)
Vive les 1/4 de caisse Epihone (Lucile ES335 et autres), ils sont les maîtres de ces choses là ...
Pour la Ace FREHLEY, je suis curieux d'en entendre une ...
Une dernière chose sur Epihone : quand est-ce qu'ils osnt à nouveau decement distribué en France ?

Et si je me souviens bien, elle taxe un max la FREHLLEY non?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Difficile de te dire à combien elle est en France, mais dans le magasin où je vais (Cologne, Allemagne)+/- 7000M² de guitares de toutes marques et de tous prix, elle est vendue 839€, et elle vaut largement ce prix.

Elle est 1000 X meilleure qu'une Gibson Les Paul Studio (par exemple) qui elle, est vendue, au même magasin, 1419€ ou encore la Les Paul Standard à 1717€.

Pour l'expression exacte c'est : "les quatres fers fermés et les yeux en l'air", enfin je crois!

Pour connaître une date décente de distribution en France, poste un mail à Gibson France, c'est eux qui importent.

Ca me fait penser à la dernier Télé que j'ai essayer.
c'était une lite Ash, une coréenne et à coté il y avait une highway one, USA.
franchement la coréenne à 580€ et des Seymour Duncan, specialy made for Fender, était bien meilleur tout en affichant quasiement moitié prix.
J'ai faillit l'acheter d'ailleurs, heureseuement sue ma femme est là quand même ...
Sinon, pôuyayaille ......
Non, sans deconner, je me reserve pour un G.SYSTEM de chez TC Electronics, quand il voudra bien srtir (normalement en juin 2005, un peu de patience). C'est un multieffets sans modélisation de quoi que ce soit, tout midi, avec le rack 19" cache dans un gros pédalier alu, qui commande également les ampli pas midi ... Et avec deux pocesseur de G-Force ... Un sacré bestiau ...
violent2
et un sacré prix hum (environ 1500€)

Salu a tous et a toutes
Je fais de la grattes depuis près de 2ans (enfin dison 1an et demi) et en ce moment je recherche un ampli d'occasion, de bonne qualité, saturation...
quelqun pourai me renseigner?

moi qui suit un ibanezman convaincu je te dirais effectivement que pour un max de polyvalence tant en terme de son que de manche et bien tu peux pas mieux tomber. après chacun prêche pour sa paroisse donc c'est sur faut essayer sans regarder la marque mais bien le plaisir éprouvé lorsque tu joue avec.

"véliplanchiste"????excusez moi mais, pourquoi ai-je droit à ce terme????
Sinon la gratte dont vous parlé avec les 3 Humbucker Dimarzio a l'air bien mais les dimarzio sont quand même ciblé METAL et j'ai peur de rien pouvoir faire d'autre avec endesaccord3 En plus je pense que l'on peu avoir une bonne puissance avec moins de 3 humbucker!!
Et en plus, gros gros problème, ya pa de floyd, des bonne guitares il y a des tonnes mais s'il n'y a pas de vibrato donc c'est mort pas question d'acheté endesaccord1 je suis tétu mais j'y tien icon_cheesygrin
C'est super de votre part de me montrer plein de grattes mais le problème c'est que je suis gaucher et je pense que sur toutes les grattes dont vous m'avez parlé, il doit y en avoir une qui existe en gaucher seulement!!
Pour la Jackson, je suis pas contre mais la jackson avec les EMG actif coute plus chère ke la Cort avec des EMG actif rajouté,enfin je crois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, progressif, svp, des, tout, peu, bonne, type



+