amplie et guitare pas trop cher pour métal progressif, svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
Voilà je pratique la guitare depuis plus de 3ans et donc je voulais passer à autre chose, en terme de matos.J'ai actuellement un pack "Stagg type strat ac l'ampli 15w" mais ça commence a faire!!
Je joue un peu de tout mais jaimerais une bonne guitare (pour environ 400-600euros)qui soit bonne pour du blues jusqu'a du metal progressif.Pour l'ampli j'ai un peu craquer sur le "matrix 100" de Hughes&kettner, quand pensez-vous?
je voudrais des conseils des avis et surtout de l'aide pour mes choix, svp.merci



Pour l'ampli, après essaie de la bête et pratique intensive de la marque pendant quelques années, jetes toi dessus.
Pour lagratte, pourquoi pas une PRS SE. Une Sanatana, pas vriament, mais une Tremonti (en négociant un petit peu, tu es dans ton prix), ou les nouvelles dont je ne sais plus le nom...
Sinon, une Yamaha série RGX (et tu as dus choix)
Biensur, la majorité des autres marques ont aussi des produits qui vont te convenir.
puisque tu joues depuis 3 ans, va faire des essais en boutiques.
Une autre idée préconçue a brisé : Les Jackson, surtout la série DK (parce que celle avec lesformes de oufs, même si le son et ok, le look va pas aller), sont très bonne pour du blues typé rock.
Maintenant si tu veux du blues plus standart, il va tefalloir des micros simples. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu peux aussi envisager d'aller voir du côté d'Epiphone. Leurs Les Paul ou leurs SG sont pas mal du tout et dans tes prix. Elles sont équipées de humbuckers (en général) et ce type de micro convient assez bien au blues et peut aisément monter vers le heavy. Sinon, tu peux aller voir du côté de Fender, une strat mexicaine, ça devrait pas mal convenir non plus.

De toute façon, pas de miracle, tu prends ton bâton de pélerin et tu vas dans un magasin ESSAYER, ESSAYER et encore ESSAYER.