hot rod pas exploitable en "piano bar"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu peux le compenser partiellement, mais tu perdras tjs en qualité !

mais la pédale de volume dans la boucle reste une bonne alternative car ca coute 3x rien, et la dégradation du signal reste acceptable (du moins pour moi ) !



[img] [/img
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :

allmann
allmann a écrit :
ce qu'il veut dire c'est qu'en entrant un signal diminué (par la pédale de volume) dans ton ampli de puissance, ce dernier ne donnera pas toute sa quintessence !

Okay !
Mais logiquement, même si le signal d'entrée (dans le poweramp) est mois bon, il doit quand même y avoir moyen de bien compenser ça en faisant chauffer les lampes de puissance nan ?


Non...
Ce qui compte, ce n'est pas la position dans laquelle tu mets le potarde de Master, mais le travail que fournissent réellement tes lampes de puissance. Là, où ça devient bon, c'est quand tu commences à les faire cruncher (un crunch de poweramp ne ressemble d'ailleurs pas du tout à un crunch de préamp) mais pour ça, il faut leur envoyer un solide signal dans la face !
Avec une pédale de volume dans la boucle, tu ne sollicites pas l'étage de puissance.
Donc, c'est un bon moyen en dépannage, pour rendre le niveau sonore acceptable, mais ça s'arrête à ça.
Alors qu'avec un atténuateur, ton poweramp peut travailler au max, ce n'est qu'après que la réduction est faite.

Cela étant, beaucoup d'amplis sonnent déjà très bien avec un poweramp peu sollicité. Pouvoir le pousser, c'est la cerise sur le gateau...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J’ai un Hot Rod depuis bientôt deux ans et je ne l’ai pas utilisé une heure sans la Volum Box.

Est-ce que le hot rod peut être exploité à faible volume avec une volume box dans la boucle d’effet et avec un très bon son clair ? Oui

J'ai rivé le volume de l'ampli thermostat 4 et en fonction du moment je me sers uniquement de la volum box pour modifier le volume. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé que le son clair changeait en fonction du volume.

Et avec une pédale d'OD en amont ? Idem son clair.

Et avec la disto du HR : même avec la volum box je n'aime pas cette disto.

Est-ce qu’il y a mieux que le hot rod ? Oui


Edit : j'oubliais

Est-que j'aime cet ampli ? Oui
Evolution envisagée ? 65 Twin Reverb

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
si je peut me permettre d'ajouter une petite question un peu plus perso :

bon apres vos renseignement je me demande autre chose ...
vu que l'utilisation d'une pédale de volume "bouffera" un peu le son,
le rendu sonore sera-t-il meilleur avec l'ampli peu poussé mais sans pédale ou avec la pédale et un peu poussé ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Suite à l'expérience que j'ai avec mon VK, je te dirais : ampli poussé avec pédale ou Master Volume Box.

L'idéal, et là je rejoins tout le monde, c'est l'atténuateur de puissance entre l'ampli et le HP.

Voici le lien vers le forum où ils expliquent comment s'en fabriquer un (au passage, ça n'a pas l'air trop complexe à réaliser).
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-...

Pour Berzin : Je suis d'accord avec tes remarques et le lien que j'avais mis est un lien vers la Master Volum Box et pas vers l'atténuateur. Si tu relis correctement mon post, c'est très clair.

En attendant, la MVB est parfaite pour jouer chez soi en investissant un minimum. Reste qu'il n'est pas impossible que je me fabrique un atténuateur pour profiter de mon ampli à 100%.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous et merci pour vos reponses,je vois qu'il y a pas mal de controverses en ce qui concerne l'insertion d'une pedale de volume,mais je ne pense pas que ce soit mon choix.
je vais donc m'orienter sur le type d'ampli que vous m'avez suggerer,tant qu l'on reste dans le domaine du raisonable,le budget est abordable.
vous ne m'avez pas donné votre avis sur le laney vc 15,vox ac 15,et bien d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit. a bientot.
toutefois il faut que le mariage avec la strato soit bien sur comptatible,pour vous donner une idée un peu plus precise du type de musique que nous faisons forte tendance "lucky peterson,pour ceux qui connaissent(mon maitre a moi)monsieur jimmy thackery,la on est en plein dedans,et enfin des rocks 60's,repris legerement plus hard

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
infra blues
infra blues a écrit :
bonjour a tous et merci pour vos reponses,je vois qu'il y a pas mal de controverses en ce qui concerne l'insertion d'une pedale de volume,mais je ne pense pas que ce soit mon choix.
je vais donc m'orienter sur le type d'ampli que vous m'avez suggerer ,tant qu l'on reste dans le domaine du raisonable,le budget est abordable.
vous ne m'avez pas donné votre avis sur le laney vc 15,vox ac 15,et bien d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit. a bientot.
toutefois il faut que le mariage avec la strato soit bien sur comptatible,pour vous donner une idée un peu plus precise du type de musique que nous faisons forte tendance "lucky peterson,pour ceux qui connaissent(mon maitre a moi)monsieur jimmy thackery,la on est en plein dedans,et enfin des rocks 60's,repris legerement plus hard


bon choix hammer

le hot rod est un super ampli mais pas assez progressif et pour jouer chez soi ou dans le feutré (piano bar, etc.) ce n'est pas l'idéal... Avis aux amateurs oubliez le dans ces cas là icon_redface

j'avais essayé la pédale de volume : son acceptable mais après tu rajoutes des connexions, des réglages... Bref, c'est un peu prise de tête et au final ça reste fort (à moins de jouer avec un médiator en coton et encore icon_cheesygrin ).

Oui j'ai revendu le mien pour ça et non je ne le regrette pas !
40w tout lampe ça cause !!!

PS : salut wrz, il y avait longtemps...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le VC15 est un bon ampli, mais ça sonnera nettement plus British que le Fender. Lucky Peterson joue en général sur Gibson ES en micros doubles (même si je l'ai vu jouer en concert sur une Telecaster à l'occasion), en revanche il est plus difficile de se prononcer sur les amplis qu'il utilise puisque ses grattes sont plus souvent mises en valeur sur les photos ou les vidéos que ses stacks. Il semblerait qu'il utilise des amplis cablés à la main JuleAmps (le Praxis 100 notamment, monté avec 4 EL34 ; pas vraiment fenderien à priori), mais indiscutablement il doit utliser d'autres amplis moins puissants, notamment en studio. J'ai entendu dire, mais c'est à prendre avec des pincettes, qu'il avait lors d'un concert utilisé un Vox comme ampli de secours (mais est-ce une habitude ou bien s'agissait-il simplement d'un concours de circonstances).

Pour ma part, je resterais plutôt sur des sonorités américaines et plus précisément chez Fender. Mais c'est purement personnel. En tout état de cause le VC15 est un excellent ampli.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci a tous pour ces bonnes precisions,tout compte fait je n'aurai pas la larme a oeil de me separer du hot rod,surtout que c'est un ampli qui se revend tres bien.j'ai eu deja quelques touches a ce sujet(un rocker de marseille),il doit venir l'essayer ce week end.
je suis toujours preneur pour vos autres suggestions,compte tenu et c'est exact L peterson joue presque toujours sur gibson,je l'ai vu jouer une seul fois sur strato et effectivement ce n'etait pas son....son. a bientot.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, pour les Vox AC15 et Laney VC15, je ne pense pas que ça te convienne...
Le AC15 crunche assez vite... mais si tu joues à bas volume ça devrait le faire. Cela dit, si tu aimes le son du Hot Rod, tu vas probablement trouver un sérieux manque de rondeur au Vox en clean...
Et le VC15 sera trop light quand même... Ses 15 watts sont plutôt discrets, et la gamelle de 10" est un peu juste... C'est un excellent ampli pour jouer chez soi... ou avec un piano, cela dit... Mais s'il y a un batteur dans l'histoire, c'est mal barré.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mate chez Rivera, tu vas trouver de très bon truc aussi genre Chubster, Clubster, Venus, etc... Y'a de quoi faire et c'est taillé pour ce que tu recherches niveau son.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
tu l'a toujours le tien?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Nan, je l'ai revendu y'a 1 an et 1/2 environ. Des fois il me manque.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hot, rod, volume, ampli, piano, bar, bas, niveau, quand



+