batterie de voiture+amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daedkepon

3 messages
salut tout le monde

avec mon groupe on aimerait pouvoir faire des concerts sauvages un peu partout quand ça nous chante, mais vu qu'on joue de la musique de punque, on est obligé d'etre en électrik...

Donc on s'est dit qu'en se branchant sur une batterie camion ça irait, mais apparament finalement une batterie de voiture suffirait, vu qu'on a juste un peavey Classic 30 (a lampe pr gratte) et un Ampeg BA 115 (transistor, pr basse)
Par contre est-ce que quelqu'un aurait l'immense (au moins 2,7mètres) ammabilité de nous renseigner sur la faisabilité de ce projet, sachant qu'on est tous nul en physique et electronique (vu qu'on est des punques) mais qu'on sait se servir de nos mains. (vu q'on a rien dans le ciboulot fo bien se rattraper ailleurs...)

merci par avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin wink lol,

salut les Keupons.
le souci, c'est que vos amplis ne fonctionnent qu'en 220,
aucun ampli à lampe ne fonctionne en Tres basse tension,

mais ya une solution: http://www.conrad.fr/convertisseurs_p_18862_18867_124283?ns_campaign=SEO&ns_mcha...

un convertisseur 12 volt >> 220 volts.

attention, il vous faut quand meme une sacree puissance,
car un ampli à lampes 30 watts, consomme dans les 80 watts minimum..

donc il faut additionner les puissances necessaires,
et prendre de la marge.

Sinon, ya aussi le groupe electrogene!
(je plaisante pas)
ya plus qu'à couvrir le bruit du moteur avec les grattes,
mais ca, si j'ai bien compris,
vous savez faire! violent2 violent2 violent2 violent2

berzin

God of Partoch
5255 messages
On m'avait déconseillé le groupe électrogène, en raison de l'irrégularité du courant qui peut endommager le matériel.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce qui est à deconseiller,
c'est les groupes electrogene de 'chantier'
car la tension n'est pas stable,
*et peut meme monter jusqu'à 300 volts.

un groupe silencieux pour usage domestique,
ca le fait.
plus cher et moins puissants,
mais avec la sortie régulée.

daedkepon

3 messages
merci a tous de vos réponses!!!

par contre du coup si je prend un transfo qui sort 300w ça ira non? on peut prendre un transfo qui sort plus de watt que ce que les 2 amplis additionnés consomment sans de risque que ça pète?

et du coup je me suis rendu compte que ça voudrait dire qu'on pourrait branccher les amplis sur l'allume cigare plutot que directement sur la batterie???

merci davance

daedkepon

3 messages
au fait, j'ai un peu regardé les prix de batterie de voiture, et en gros plus le nombre de Ah est élevé, plus la batterie est chère.

Problème: je suis un punque, je comprend rien a l'électronique>>>>> c quoi les Ah? est-ce que ça importe sur le fait que ça puisse griller nos amplis?

Adepte des concerts sauvages (c'est zen !!), je conseille plus un groupe électrogène.
Le bas de gamme suffira vu le peu de puissance nécessaire.
Mais pas de chantier, en effet, la puissance varie.
Enfermé dans un fourgon ouvert, pour la fumée, ça fait pas trop de bruit. On Peut alimenter une petite sono avec ça.

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors je vais pas être très utile pour on problème, n'ayant pas de réponse, par contre, je peux éclairer le coté "c'est quoi les Ah ?"

"Ah", c'est ampère heure. C'est plus ou moins la capacité de stockage de ta batterie. Par exemple, une batterie de 10Ah sera capable de te fournir 10 Ampères pendant une heure (ou alors 1A pendant 10 heures, etc...)

Donc non, ça n'a rien à voir (directement) avec l'éventuelle dangerosité pour votre matos, c'est juste la capacité de la batterie. Tant qu'il n'y a pas de mauvaise manip', aucun soucis. (En tout cas, l'étudiant-ingénieur que je suis n'en vois pas, en théorie)

Le danger pour votre matos, c'est au niveau de la tension que vous mettrez dans vos appareils. La tension détermine le courant qui y passera, et si ce courant est trop fort, ou varie trop, c'est le drame...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu veux 300 watts,
du coté 220, ca posera pas de probleme avec ton adaptateur,

mais du coté 12 volts, faut brancher direct sur une batterie,
pas sur un allume cigare,
car du coté 12 volté,
ca fera 300/12= 25 amperes, l'allume cigare et le fil vont cramer.
et puis, la batterie, il faut qu'elle soit dans un vehicule,
pour etre rechargée regulierement.

Un groupe electrogene,
ce serait mieux...
un petit silencieux regulé..
bump bump smiley-guitar micro smiley-guitar bump bump

2 amplis, 2 amplis, vous avez pas d'chanteur?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, voiture, par, des, finalement, juste, apparament, irait, peavey



+