Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

En parcourant votre site, je suis tombé sur ce topic.
A titre informatif:
http://www.mediatraffic.de/top-track-achievements.htm

Top Achievements / Tracks

1 Elvis Presley

2 Beatles

3 Madonna

4 Elton John

5 Michael Jackson

6 Rolling Stones

7 Bee Gees

8 Stevie Wonder

9 Whitney Houston

10 Rod Stewart

Top Achievements / Albums
http://www.mediatraffic.de/top-album-achievements.htm

1 Beatles

2 Elvis Presley

3 Michael Jackson

4 Pink Floyd

5 Madonna

6 Elton John

7 Led Zeppelin

8 Rolling Stones

9 U2

10 Queen

P.S / Etonnant que les Beatles soit encore aussi bien classé, car d'une part ce groupe n'existe plus depuis pratiquement 40 ans et d'autre part leur carrière professionelle n'a duré que 8 années! icon_redface



en revanche l'album le plus vendu reste " Thriller qui rencontre un succès immédiat en se vendant à un million d'exemplaire en un mois et dix millions sur un an[29]. L'album reste dans les classements pendant deux ans et se maintient pendant un total de 37 semaines numéro 1 du classement Billboard. Meilleur vente d'album aux États-Unis en 1983[30] et 1984[31], c'est le deuxième disque le plus vendu après le Greatest Hits (1971-1975) des Eagles[32]. Entre 1982 et 1996, il a été certifié à 25 millions d'exemplaires aux États-Unis et 20 millions à l'étranger[33]. Sept des chansons de l'album se classent dans le Top 10 du Billboard Hot 100. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque)[34] et les estimations actuelles varient entre 65 et 108 millions d'exemplaire[5],[6]. "


source wiki

moi je dis maitre avec 1 seul album il peux detroner certain groupe de ton top 20

jean-phi210364

1 message
icon_redface bonjour
ce qui concerne ELVIS il a bien vendu 700 millions de disques mais seulement sur le sol américain , et ce avant sa mort , en sachant que l'année de sa mort 150 millions de disques vendu a travers le monde ! réédition d'album tout confondu ! a l'heure actuelle il frôle les 2 milliards, alors quand j'attend que certain artiste ont un record c'est stupide (je ne site pas de nom MJ ) n'oublions q'ELVIS est rentré drenièrement dans le billboard 200 américain à la 176 place et 40 ème place on verra quel artiste mort pourra rentré 34 ans après dans le billboard ne me sité pas les beatles car eu son mort ils sont dissout non mais !!

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Elvis frole les 2 milliards ... excusez moi , c'est n'importe quoi . désolé , Elvis aurait vendu 1 milliard d'albums avant sa mort dans un monde peuplé de 3 milliards de personnes ... je ne gobe pas sa . 700 millions d'albums en Amérique dans une Amérique au style très partagées de 300 millions d'habitants aujourd'hui . On a a faire à de grandes con***ies en matière de ventes . Elvis : pas plus de 600 millions d'albums vendus . Jackson : dépasse pas les 500 . Après les autres , j'en sais rien .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tous ces chiffres c'est comme la politique je m'en tamponne icon_redface

moi je retiens que leur musique, leur chansons...
une façon de laisser une trace dans la musique qui restera indelebile

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tous ces chiffres c'est comme la politique je m'en tamponne icon_redface

moi je retiens que leur musique, leur chansons...
une façon de laisser une trace dans la musique qui restera indelebile





C'est beau ce que tu dis icon_cry

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tous ces chiffres c'est comme la politique je m'en tamponne icon_redface

moi je retiens que leur musique, leur chansons...
une façon de laisser une trace dans la musique qui restera indelebile





Prenez en de la graine avec vos chiffres.
L'émotion ça vaut plus que de l'argent

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
heuresement pour le premier !

je pense que maintenant il va etre difficile de faire des evaluations precises avec toutes les copies pirates faites dans des pays que vous connaissez icon_cry

Bonjour , un peu de sérieux sur les chiffres . Il existes des sites officiels avec des chiffres sur les ventes réels donc commande - retour = vente.

acheter le billboard hits singles;

N° 1 Elvis Presley avec 8.067 points
N° 2 Les Beatles avec 4.703 points
N° 3 Elton jonh avec 4,473 points
N° 4 Madonna avec 3,717 points
N° 5 Stevise wonder avec 3,707 points
N° 6 Michael Jackson avec 3,316 points
N° 7 the Rolling Stones 3,138 points
N° 8 Paul McCartney/Wings 2,909 points
N° 9 Mariah Carey 2,909 points
N°10 Aretha Franklin 2,845 points

Tient le ELVIS arrive en tête du billboard TOP SINGLES

Suites des meilleurs vendeurs de disques

Prenons maintenant la bible des ventes réelle des albums " le Billboard TOP ALBUMS "

classement sur 500 artistes

N° 1 Elvis Presley 15538 points
N° 2 Franck Sinatra 12766 points
N° 3 The Beatles 10918 points
N° 4 Johnny Mathis 10072 points
N° 5 Barbara Streisand 9207 points
N° 6 the Rolling Stones 8982 points
N° 7 Elton Jones 7290 points
N° 8 Mantovani 7157 points
N° 8 Bob Dylan 7061 points
N° 9 Ray Conniff 6998 points
N° 10 The temptations 6814 points

Tient Elvis arrive largement en tête des ventes d'albums alors que certains artistes comme Jackson 5 arrive 77 eme et Mickael Jackson arrive a la 78eme place. A+

Suite des meilleurs vendeurs de disques au monde.

Les chiffres de la RIAA
Elvis N° 1 avec 151 singles classés dans le top 100
Elvis N° 1 avec 95 albums classés dans le top 100 ( 2eme Frank Sinatra avec 70 albums classés et 3 eme The Beatles avec 40 albums classés.

Les artistes ayant le plus apparus dans le HOT 100

1 Elvis Presley 108
2 James Brown 89
3 Aretha Franklin / Ray charles 73
4 The Beatles 72
5 Elton Jones 67
6 Stevie Wonder 63
7 The rolling Stones 57

Encore Elvis en tête

Elvis reste l'artiste ayant le plus de disques d'or / platine et multi platine soit un total de + de 150 , et en 2eme possitio les Beatles avec 108 disques or /platine et multi platine

VOILA POURQUOI DEPUIS 1956 ON L'APPELE " LE KING "

Suite et fin.
Voici le classement du " BRITISH HIT SINGLES & ALBUMS "
TOP 100 POP ACTS

1 Elvis Presley
2 Cliff richard
3 Shadows
4 Elton jones
5 Madonna
6 Diana ross
7 Michael Jackson
8 rod Stewart
9 Beatles
10 David Bowie.

Encore Elvis , oui c'est normal c'est le King .

De son vivant , il était N° 1 avec 500 millions de disques vendus et 10 ans après , il avait vendu 250 millions de plus; Maintenant on approche des 2 milliars de disques vendus et ceci ne sont pas les chiffres des fans club et autres . Quand je pense qu'il a était l'artiste le plus censuré , que son premier Album et sorti en france 10 ans aprés , que son premier 45t n'avait pas de photos d'elvis , aucune promo , 1 jeune sur 10 avait une platine, et comme récompense sa maison reste la maison la plus visité des USA a part la maison blanche.
Remember the King

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Au niveau mondial, tout classements confondus...Que le King soit premier en tout ???...bon, pourquoi pas, il est assurement dans les 3 premiers avec les Fabs et Bambi.

Par contre hum le reste de ces classements est en grande partie à pisser de rire icon_cheesygrin...Exemple : entre autres bien nombreux...au pays des britons, que se soit en hits singles ou albums, les Beatles 9éme love ( qui n'ont pondu que 13 albums et pas 40 ??? ) trés loin de Diana Ross ??? et en plus, aussi derrière l'énormissime Rod Stewart ??? et les Stones pas classés au pays de sa trés gracieuse majestée ???.....sans compter ces quasi "illustres inconnus", eux aussi dans ces divers classements.
Oui, vraiment à pisser de rire...merci à toi, par ces temps de crise, une bonne tranche de rigolade, ça fait toujours du bien bump

smiley-guitar

PS : Le tout étant dit bien sûr, sur le ton de la plaisanterie amicale, rien de personnel wink

quelqu'un connait-il le nombre d'albums vendus pour Appetite For Destruction des Guns?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : millions, plus, environ, les, sources, apr, BEATLES, certaines, milliard



+