Guitare acoustique dreadnought STAGG SW201SB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

comme mon titre l'indique c'est la guitare que je vais avoir .
Je débute complètement et j'apprends plus ou moins seul .
Je voudrais savoir si le choix de cette guitare était le bon .

Je les achetés en magasin à environ 100€ .

Merci de me donner votre avis si vous l'avez testé .

Litto .



disons que tu en auras pour ton argent icon_redface

certainement un son métallique plus que naturel... mais je pense que pour débuter sans se ruiner ça peut être très bien. ensuite tu auras le plaisir de te payer une bonne folk avec table massive et son bien chaud love

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, tout dans le descriptif....les bois....l'acastillage....les finitions....indique que nous sommes dans le cas d'un instrument entrée de gamme.
Ceci dit, on peut avoir de bonnes surprises en ce qui concerne le son ( la chose primordiale ) et tant qu'on ne la pas essayée, difficile de te donner un avis complet....donc, à toi de voir.
Le reste, Adrienovitch a tout dit.

A+ smiley-guitar

Je les essayé hier soir , j'ai joué avec pendant 4h et pour une première guitare , je voulais pas mettre trop cher , et pour une guitare d'entrée de gamme je la trouve très bien .

Un son métallique c'est plutôt normal pour des cordes en métal chanteur . Enfin c'est ce que j'attendais d'une première guitare . C'est vraiment pour apprendre les bases , faire un peu d'acoustique dans ma chambre tout seul .

Évidemment on peut avoir bien mieux c'est sur mais pour un débutant , je la trouve agréable à jouer .

Me reste plus qu'à attendre encore 1 petit moi et je pourrai de nouveau jouer avec icon_redface

litto21 a écrit :

Un son métallique c'est plutôt normal pour des cordes en métal chanteur



c'est un raccourcis icon_cheesygrin

tu comprendras quand tu auras de l'expérience et que tu testeras une "vraie" guitare ensuite wink

attention : je ne critique pas, une amie se lance dans la guitare avec une stagg. pour débuter c'est bien, mais à chaque fois que j'essaie sa guitare ça me fait tout drôle (surtout quand je retrouve ma guitare love )

Évidemment , je comprends ton point de vue , enfin j'imagine . Passé d'un stagg , guitare de base , bas de gamme pour apprendre à une guitare faire sur mesure à 3000 patates , avec un son plus qu'excellent , fais avec des bois bien cher et qui permettent de ce faire plaisir quand on est un excellent guitariste , ok ma guitare elle est minable à côté .

Mais pour un débutant je pense que c'est bien . Je sais que j'y connais pas grand chose , mais je suis là pour apprendre , faut pas m'en vouloir ^^ .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
litto21 a écrit :
Un son métallique c'est plutôt normal pour des cordes en métal chanteur

Dans le cas de cordes neuves, oui, mais tu verra que dans quelques temps, en principe, le son se patinera et deviendra plus moëlleux, plus doux à l'oreille.
C'est le cas des bonnes guitares.

litto21 a écrit :

Me reste plus qu'à attendre encore 1 petit moi et je pourrai de nouveau jouer avec icon_redface

Comprend pas??? car avec une housse, ça s'emmene un peu partout, une folk.
Pour bien progresser, un jeu quotiden, ne serait-ce qu'une demie heure par jours est de loin préférable à 4 heures de temps en temps wink

A+ et bonne gratte, le principal, c'est de se faire plaisir quelque soit son niveau et son matériel smiley-guitar

t'inquiètes pas, on a tous commencé par du matos bas de gamme, pour monter petit à petit wink

perso ma guitare n'est pas une des plus chères, crois moi !
pareil pour le piano, j'ai commencé par un petit clavier arrangeur, maintenant je viens d'avoir un piano numérique d'entrée de gamme, et qui sais : peut un jour un piano à queue ?

l'essentiel est là : se faire plaisir bump

Oui , je partage ton avis , ce faire plaisir .

Sa me fait encore mal au doigts à force de joué hier soir quand je les testé , mais je me dis que avoir mal au doigts sa vaut rien si on se fait plaisir icon_cheesygrin

Me reste plus qu'a avoir un peu de patience , travaillé dur et monté en gamme dans mes années futurs si je tiens le coup évidemment .

Je l'ai achetée aujourd'hui. Elle est très jolie en sunburst, vernie et tout. J'ai pas encore essayé avec la prise jack. Le son est très cristallin voire métallique. Ca me gène un peu en ce moment mais je pense que ça va aller mieux avec le temps. Tout compte fait je l'aime bien mais je pense qu'il y a mieux.

C'est une guitare entrée de gamme , elle a pas un son top évidemment , mais pour ceux que je veux jouer , cela me suffit. Mais elle est super jolie je trouve moi .Après faut s'habitué et puis si elle est neuve aussi donc sa change un peu à force de jouer .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, dreadnought, stagg, bonjour, comme, titre, indique, vais, avoir



+