Comment regler mon ampli par rapport a ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Bonjour tout le monde j'aurais une question à vous poser!

Il y a environ 3 semaines je suis allé renouveler mon matos de musique chez michenaud. J'ai acheté une Fender stratocaster US et un ampli peavy bandit 112V. Le probleme est que je n'arrive pas a le regler pour avoir un bon son en clean genre Telephone et un bon son en disto genre AC/DC et un son genre Red hot. quand pourrais-je le regler?

J'attend vos reponse avec impatience(si vous en avez ^^)!

merci!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà le son lead de téléphone c'st un son de télécaster si mes souvenirs sont bons ...
ac/dc un son typique de sg guibson...
et red hot je sais pas trop mas ça rapelle pas du tout les sons fender non plus......

sinon j'ai posté là http://www.partoch.com/forum/post_931432,reglage+d+ampli+bass.html ma méthode pour régler et tester les amplis ... c'est en gros le même système pour un ampli basse que pour un ampli quitare...si ça peut t'aider ...
et peti truc si tu envoie trop legras et que tu arrive pas à avoir du clean baisse très légèrement les volumes de la guitare ...mais peaveay n'est pas connu pour avoir des sons très clairs.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
le petit ren

Petit causeur
53 messages
Si justement les red hot john frusciante a une fender stratocaster US^^

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Et au fait merci pour ton aide je vais essayer de le faire et je t'en reparlerais^^! bonne gratte a toi!

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Je suis desolé mais je n'ai pas bien copris ton explication sachant que ce que tu a expliqué c'est pour les bassistes je ne pense que ce soit la meme chose pour un guitariste non? Enfin je n'en sais rien mais si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu mieux comment le regler ce serait sympa de votre part!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lis bien ce que j'ai marqué sur le post en reference ... la base est la même que ce soit pour une basse ou une guitare ...
et plus un ampli envoie le bouzin plus il faut être doux sur les potards icon_redface situ peut tee permettre de régler un 15w à l'arrache plus tu monte en puissance plus il faut y aller progressivement.
j'ai reréglé assez de sons de guitaristes depuis presque trente ans que je joue pour avoir quand même une idée d'à quoi ressemble un ampli icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
le petit ren

Petit causeur
53 messages
dsl mais j'ai essayé ton typede reglage et franchement ca ne fait rien de bons ^^'
merci quand meme de ton aide je vais demander a d'autre personne qui puisse m'aider

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je n'ai pas donné un type de réglage mais une méthode pour regler !
et le problème d'un réglage c'est que tout seul chez toi un son style pas mal de basse et d'aigus avec un creux des medium tu obtiendra un son qui ira très bien dans ta chambre et dès que tu met une basse et une batterie autour tu t'entendra plus.
alors que si tu met un e bosse dans les médiums chez toi tu entendra surtout les crunchs de mediators qui seront bouffés en groupe par la batterie alors que comme par magie le son va ressortir comme dans du beure.

et pour avoir des sons à peu près cleans sur un peavey met toi sur le canal low.

le son acdc en disto c'est assez de gain (par contre là tu peut te mettre sans problème sur le high) et pas mal de mediums mais angus fait sonner du double bobinage qui envoir un autre son qu'une strato...et c'est pas non plus le son pivi... c'est marshall lampes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : regler, genre, ampli, bon, merci, chez, musique, matos, renouveler



+