Utilisation Ampli peavey special 112.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je viens d'acheter un ampli peavey Special 112 80w (un peu vieillot mais le son est bon malgré le léger ronflement), ce qui me change de mon coxx 10 W

Comme il est ancien je n'ai aucune notice avec et j'ai du mal a comprendre l'integralité de son utilisation.

J'ai donc photographié tout les entrée jack et potard disponible en espérant que vous puissiez m'aider

Comme est ce qu'il marche, quel difference entre le low gain et le high gain, que ne dois je pas surtout pas faire, en gros j'ai besoin de connaître le B.A.BA de l'utilisation de ce genre d'ampli (tout les liens utiles sont les bienvenus.

voila les photos j'aurais d'autres questions plus précises après.

La bête.

image du forum


Et le panel que j'ai recomposé pour plus de visibilité, la parti droite séparé des autres c'est trois entrée jack qui sont à l'arrière de l'ampli.

image du forum


J'ai également un footswitch a deux bouton : select effect et reverb.

Voila mes quesques question precise en plus du reste :p

Si l'utilise des pédales d'effet, dois je les brancher comme avec n'importe quel ampli soit Guitare>jack>pédale>jack>low gain ou dois je me servir de la partie effect du panel ?

Puis brancher un casque pour jouer en silence (très tard le soir) et puis brancher une entré auxiliaire genre lecteur mp3 a l'aide d'un jack, si oui dans quelles entrées.

Dois je l'entretenir de façon régulière, y'a t'il des choses à vérifier de temps en temps ?

Voila merci de votre aide, même si je sais qu'expliquer chaque potar, chaque bouton carré et chaque entrée/sortie jack est un boulot fastidieux :/

ps : si vous avez besoin d'autre photo j'en ferais^^



Personne n'as une petite idée de ce a quoi servent certains potars ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je vais te dire ce que je pense, même si ce n'est pas forcément la meilleure réponse :

les entrés high gain et low gain, vu que tu joues seul, ne sont pas utiles, tu restes en high (du moins c'est ce que je faisais).
Après t'as les réglages du canal clair, avec le bright, qui sert à avoir un son plus brillant, et le gain pour avoir un son crunchy.
L'équalizer sert tout simplement à régler tes basses / mediums / aigus, comme sur n'importe quel autoradio ou chaine hifi ^^, puis un bouton de présence qui sert à régler.. la présence, je sais pas trop comment l'expliquer. Tripote tu verras bien la différence.
ensuite le canal lead pour la disto, avec le réglage du gain.

Pour les effets tout dépend de ce que tu veux mettre, mais l'utilisation d'une boucle d'effet peut être intéressante vu que ton ampli en a la possibilité.
Pour ce qui est du casque je sais pas, t'as pas l'air d'avoir de prise dédiée.

Et pour finir, l'entretien : je sais pas si c'est un transo ou non. il me semble que oui. Dans ce cas, pas d'entretien particulier

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Pour tes pedales tu passe pas : effects send ---> toutes tes pedal ---> effect return

ta gratte avec un jack dans les entrées gratte


apres je vois ni sortie casque, ni entrés aux !


pour le potars :

parti pré : normal gain c'est le gain general de l'amplis (potar cassé visiblement ?)


egualo : low =basse
medium= médium
high=aigue

Lead gain :
supersat : un genred d'overdrive
post = ? je sais pas

voila

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les pédales de modulation dans la boucle d'effet et les distos whawha et autres overdrive entre la grate et l'ampli

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
zesc0
zesc0 a écrit :


les entrés high gain et low gain, vu que tu joues seul, ne sont pas utiles, tu restes en high (du moins c'est ce que je faisais).


Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer seul ou pas. Ca permet d'ajuster le niveau d'entrée de la guitare. Par exemple avec une guitare aux micros faiblards, tu branches dans high. Dans le cas d'une guitare active, à haut niveau de sortie, tu branches dans low.

Hé oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah. j'pensais que la low servait plus aux rythmiques et la high à la lead guitar. Mea culpa

spylee
spylee a écrit :



pour le potars :

parti pré : normal gain c'est le gain general de l'amplis (potar cassé visiblement ?)




Effectivement il est cassé, et c'est bien le potar de volume général.

D'ailleurs j'ai posté pour de l'aide ici : http://www.partoch.com/forum/post_931823,reparationchangement+de+potar+sur+ampli...

En tout cas merci de votre aide, mais quel différence y a t'il entre le fait de passer ou non par les jack d'effet ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les satus distos et autres overdrives sont des effets de distortion donc on les branche entre la grate et l'ampli pour profiter de la satu du préampli en plus de celle delapédale.
les effets de modulation ont besoin d'être un peu plu propres et trouent tout naturellement leur place entre le préeampli et l'ampli . donc n boucle d'effet.
mais ... si t'as pas de boucle d'effet c'est pas dramatique ça peu aussi se brancher direct entre la grate et l'ampli ...
puis essaye donc les differentes configuration et à l'usage tu entendra bien ce qui te plait le plus comme son ... faut pas non plus être plus royaliste que le king... ça cassera ni la médale ni l'ampli ... (les oreilles par contre ça dépend aussi de tes doigts icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
le petit ren

Petit causeur
53 messages
Salut je voulais te dire que j'avais acheté le bandit 112V de peavy en 100 W et que je n'arrive pas a le regler comment le rele tu pour avoir un son bien en clean et un son bien en disto genre AC/DC je pense que cela ne change pas trop etant donné que c'est le meme sauf que le tiens est plus vieux. En clean j'ai les potards: low medium et high. et en disto j'ai pre gain low medium high post gain et apres ceux la j'ai la reverb et le boost. et pour les effets de son j'ai vintage classic modern high gain lead et clean. Je voudrais bien que tu me dise comment tu regle les potards quel style de musique tu joues(tes groupes preferé quoi)et ta guiatre si cela est possible je t'en serais reconnaissant car c'est limite si je regrette mon achat! merci de ton aide bonne gratouille!
essai de repondre le plus vite possible wink

le petit ren
le petit ren a écrit :
Salut je voulais te dire que j'avais acheté le bandit 112V de peavy en 100 W et que je n'arrive pas a le regler comment le rele tu pour avoir un son bien en clean et un son bien en disto genre AC/DC je pense que cela ne change pas trop étant donné que c'est le meme sauf que le tiens est plus vieux. En clean j'ai les potards: low medium et high. et en disto j'ai pre gain low medium high post gain et après ceux la j'ai la reverb et le boost. et pour les effets de son j'ai vintage classic modern high gain lead et clean. Je voudrais bien que tu me dise comment tu règle les potards quel style de musique tu joues(tes groupes préféré quoi)et ta guitare si cela est possible je t'en serais reconnaissant car c'est limite si je regrette mon achat! merci de ton aide bonne gratouille!
essai de répondre le plus vite possible wink


Je l'ai que depuis quelques jours en fait, et j'ai justement posté pour savoir comment le regler correctement une fois que je connaîtrais l'action de chaque potard, j'ai surtout peur de l'abimer, donc merci denis-px pour le truc des pédales.

Je ne peux pas vraiment t'aider concernant les réglage, sinon je joue surtout du rock, du hard rock, du blues, quelques groupe/chanteur, hendrix, ac/dc, -m-, dionysos, john lee hooker, led zep, telephone, et plein d 'autres trucs...

J'ai effectivement tenté de passer ma disto par la boucle d'effet, et ça rend vraiment pas terrible je suis repassé en mode classique, vous n'auriez pas plus d'info pour les jack à l'arrière ?

le petit ren

Petit causeur
53 messages
deja mrci de m'avoir rep mais bon tampis si tu sais pas j'essaie de chercher moi ossi des reglage je te rensiegne s'il le fo!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, entr, dois, jack, Peavey, gain, chaque, comme



+