Achat d'une basse et d'un ampli basse (Pour du rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, amis partochard !
Je suis un guitariste confirmé et je désire, juste pour le fun, acheter une basse (et si possible, un ampli basse)
J'avais reperer le modele de la Cort Artisan C4, qui, sur le papier, me parait pas mal (Si des partochards pourrait me le confirmer ?)
Et pour l'ampli, je ne sais pas du tout, je cherche un tout pitit ampli qui me permette juste de faire joujou, quitte a en racheter un plus tard..
Je jouerais du Rock/Métal, dans l'genre de Metallica, Korn et plein d'autre =)
J'ai déja chercher sur le forum, mais j'ai rien trouvé de bien interessant =/

PS: Mon budget va jusqu'a 280€ pour la basse, et l'ampli maxi 100€

Voila,

Cordialement,
Drarrior



pour la basse j'ai une ESP LTD B-50 elle coute 220EUROs je joue un peu de tout (et surtout du metal^^)
puis apres sa te laisse 160EURO pour l'ampli

----> Milouz icon_cheesygrin'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais regarder l'ampli que tu me cite :)

----> Cannibal : La Esp Ltd que tu me cite , si je ne me trompe pas, possède un corps en agathis, et je souhaite a tout prix éviter un corps en agathis.

sur le site il disent que c'est du tilleul^^

Sur le site ou je compte acheter tout mon matos, je trouve ça pour ta basse :
Spécifications techniques ESP LTD B 50 black :
Corps agathis
Manche érable
touche palissandre
Micros ESP LDJ/LDP
Mécaniques noires
24 frettes extra jumbos

La basse, c'est sur, je l'acheterais en neuf.
Par contre, l'ampli, je dirais pourquoi pas
Tu me conseillerais quel site pour acheter en occas'?

Oh et puis, tant qu'on y est, il est possible de jouer du jeu en 5 cordes (Korn surtout) sur une 4 Cordes ? Je sais qu'a la guitare, c'est totalement possible, mais a la basse?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
cort artisan C4, je l'utilise depuis 2 ans, superbe !!!

très très polyvalente, du jazz /reggae au gros rock/métal, lutherie super finition, rien à dire (autant Cort fait des grattes bof, autant les basses sont toutes génial dans leur gamme de prix!) à noté tout de même que les boulons des potards (en dessous des knobs) ce sont pété : 5 minutes pour les remplacer et trouvable n'importe où! donc rien de bien grave!

Pour l'ampli chez débuté avec un SW65 de chez Ibanez et il est très bien, ça sonne!(aujourd'hui Marshall Dynamic Bass 72410 a 1200€ [acheter 400€ d'occaz comme neuf !! xD])
j'aime pas les Hartke car trop typé métal pour moi, mais c'est du bon matos si c'est le son que tu veux !

Pour la 5 corde c'est plus ou moins possible : avec un fort tirant en descendant l'accordage soit : SI, MI, LA, RE !

Je suis obligé d'avoir un fort tirant pour changer l'accordage =/ ?
Parce que j'aimerais tout de même jouer des solos de basses =S

cette question n'a rien avoir avec ton sujet mais
pourquoi tu n'aime pas les corps en agathis?

parce que si tu cherche une basse pas trop cher tu n'auras pas du bois de haute qualiter.


sinon j'ai un ami qui utilise une yamaha RBX avec 2bouble micros a 310EUROS neuf dans un magasin,et il joue du heavy/trash metal

cannibal77 a écrit :
cette question n'a rien avoir avec ton sujet mais
pourquoi tu n'aime pas les corps en agathis?

parce que si tu cherche une basse pas trop cher tu n'auras pas du bois de haute qualiter.


sinon j'ai un ami qui utilise une yamaha RBX avec 2 double micros a 310EUROS neuf dans un magasin,et il joue du heavy/trash metal


agathis est vraiment pas génial pour la raisonnance...bois de BASE!!

la rbx 374?(je l'ai) c'est 2 micros doubles actifs en plus et le bois c'est de l'aulne massif normalement... et tu peux jouer du bon gros son avec comme des ptits trucs sympas!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
drarrior a écrit :
Je suis obligé d'avoir un fort tirant pour changer l'accordage =/ ?
Parce que j'aimerais tout de même jouer des solos de basses =S


non c'est pas obligé! mais un fort tirant te permettra d'obtenir un jeu plus stables et sans trop de grésillement sur les frettes (les barrettes de métal) en descendant ton accordage en :

SI, MI, LA, RE (B, E, A, D)

voilà pourquoi il est préférable d'avoir un gros tirant pour jouer des musiques demandant un drop (baisse d'accordage. et de Mi à Si, y a de la marge!)

par contre je reste sur l'idée qu'une bonne cort y a rien de telle!! et les gens qui sont contre les ont très souvent pas essayées (c'est pour ça qu'ils sont contre!! hammer bravo smile_cool )

cannibal77 a écrit :


parce que si tu cherche une basse pas trop cher tu n'auras pas du bois de haute qualiter.

FAUX ! Cf plus haut ! cort artisan C4 d'occaaz (190€ comme neuve => bon ok c'est l'affaire du siècle, frais de port compris + pied + housse), mais ça se trouve et même neuve 300€ et chez cort tu as la lutherie, le son, le manche facile et agréable et l'accastillage de qualité, jamais eu un problème avec cette marque!

C'est LA marque je recommande à tout ceux qui veulent commencer la basse sans trop d'argent et en étant sur de ne pas les dégouter! D'autre diront Ibanez perso toutes celles que j'ai pu essayer dans les premiers prix avait un son pourri à coter des corts de même prix !

Je n'aime pas trop l'agathis car je le trouve très "Bas de Gamme", ayant joué avec plusieurs guitare de ce genre.
Après, peut être que ce n'est qu'une superstition de ma part, mais je préfére comme même ne pas en avoir,
Surtout que j'espère garder ma basse le plus longtemps possible :)
En tout cas, mercis a vous de m'avoir répondu, je suis bien fixé, je suis content d'avoir posté :)

sa veut dire que ma basse pour laquelle je fait de la propagande depuis que je l'ais en faite c'est du caca T-T sad smyleybleu sad smyleybleu sad




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, rock, juste, tout, sais, confirmer, pourrait, partochards



+