choix entre une jazz bass ou une musicman

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

fullmurder

1 photo
#
bonjour on m'offre le choix entre une jazz bass et une musicman a votre avis je devrai prendre quoi(malheureusement je peux pas prendre les deux lol). micro

the duck

1 photo
#
Quelle Musicman ? Une Stingray.

Si c'est le cas, personnellement, j'hésiterais pas : la Stingray. Je suis fondu de cette basse.

#
Sûrement deux très belles basses.

La JB, c'est quoi comme modèle ? Fabriquée où ? USA, Japon, Mexique ?

La MM, c'est une Stingray, une Sterling, une Bongo ?

Si tu fais du rock qui envoie bien, tu auras un gros son avec une Stingray.

La JB est plus polyvalente.

Il faut les essayer si possible. La JB a un manche plus fin et plus facile. La Stingray a un manche plus épais. La Sterling est plus facile à jouer.

Après, c'est une question de goût mais je trouve que les MM actuelles sont trop chères pour la qualité (son et finition moins bons qu'avant).

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Pour etre un de ceux qui essaient toutes sortes de basses a longueur d'annee (quand on est fondu, c'est pour de vrai), je vais mettre mon grain de sel.

Les jazz basses sont tres bien. Tres tres bien meme, en USA (evidemment). maintenant ce sont des passives (sauf les deluxe, qui sont actives). c'est a la fois un avantage et un inconvenient. Le plus c'est qu'on a un son un peu "roots" et qu'on a pas à prevoir les panne de courant. le moins c'est que fatalement, le son est moins modulable.
Le manche des JB est effectivement fin et rapide (je suis tres souvent d'accord avec Big').

La Stingray est grosso merdo equipee d'un manche PB, y en a qui aiment, d'autre non. Dans sa forme standard, la SG n'a qu'un micro et une equa 2 voir 3 bande. On a un son diabolique, mais la palette est quand meme pauvre. Sache qu'il existe des SG avec 2 micro desormais.
La Sterling a une electronique comparable a la SG. A un detail pres. Meme equipee d'un seul micro, elle a un selecteur qui permet de splitter le pave. Et c'est serieusement un plus. Dans les formes a 2 micro, les 2 sont comparable.
La ou la sterling different, c'est que son manche est lui quasi identique à celui d'une JB, et son cop est un peu reduit (gain de poid, parce qu'un SG ca pese).
Le bongo maintenant. L'electronique est en 18v pour le preamp (ce qui impose 2 piles!), l'equa est 4 bandes, avec 1 micro en standard et au choix (en option) un autre pavé ou un micro simple. Perso je prefere le simple, mais c'est affaire de gout.
Le bongo a un son surpuissant (reellement), avec des graves tres tres nets (meme un si grave est clair), et elle existe en 4,5 ou 6 cordes pour les amateurs. maintenant, le bongo a un son plus "propre" que ses conseours musicman.

Si tu veux du gros son, va vers musicman, si tu veux un son indemodable, va vers fender.

mon avis : aucune JB n'arrive a la cheville de mon bongo 5 cordes.

PS : si tu penses un jour revendre ta asse, sache que le bongo est tres mal cote. Tu n'arrivera que difficilement à le revendre a un bon prix. Pour preuve j'avais trouvé en occaz nikel un bon 5 HS (pavé + simple) à a peine 1500 euros...

Membre honoraire du "Coffee Clope Bass Combo" (nom provisoire)
Forum de moi pour mon club : http://rcr-rugby.forumactif.net/forum.htm
denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
je connais pas assez les musicman pour en causer ...
par contre je viens de tester recemment une fender US pourvue de deux micros un jazz un précision plus l'électronique active ... ben franchement ça envoie le bouzin en cas de besoin ...
mais je vois que même en passive la mienne de fender sait envoyer suffisemment le gras pour pas avoir l'air ridicule du tout ...
mais je rejoint mes deux predecesseurs les fender faut les prendre USA.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Un JB et un PB et active? Je vois pas laquelle c'est...

#
Salut denis et mil' !

Euh, denis, j'ai pas dit que seules les Fender US étaient bien. J'en ai essayé des quelconques (mal réglées et son pas terrible). Par contre, les Made in Japan sont souvent très bien, paraît-il, et il y a de bonnes Mex (à essayer pour trouver).

Je suis très content de ma JB US Deluxe (donc active) mais surtout depuis que j'ai mis des micros Seymour Duncan à la place des Noiseless Cobalt d'origine.

wink

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
BB pourra peut être te dire mieux que moi ce qu'il y a comme micros dessus.
moi les micros avec l'lectronique active j'y connais rien icon_cheesygrin
les micros je les change avec la pelle, pas m'em********** violent2 pis les miens sont tout neufs ils ont que 18 ans. icon_cheesygrin (et je reste quand même allergique à l'actif)
quand à une basse mal réglée c'est un peu normal que quelque soit l'engin ça sonne mal ...mais un réglage c'est pas la mort ... par contre si c'est dans une boutique que je trouve une rape mal réglée je garde mes sous pour la concurence !!!!

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
fullmurder

1 photo
#
baaa en fait je me demander c'elle qui crache le mieux en slap icon_redface

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
denis-px
denis-px a écrit :
BB pourra peut être te dire mieux que moi ce qu'il y a comme micros dessus.
moi les micros avec l'lectronique active j'y connais rien icon_cheesygrin

A part les EMG, les micro sont toujours passifs! Autrement dit, un micro musicman est passifs, c'est juste le préamp' qui differe!

Bon, alors on va te parler en slap :
Flea a ses debuts etait sur Stingray... Le gars des Rage aussi... Smooth criminal (mickael jackson) a ete enregistre avec une stingray.

La stingray = gros son qui tache. Et c'est valable pour toutes les MM

#
De toutes façons, quand on arrive dans le haut de gamme, je pense que ce qu'il faut faire avant toute chose, c'est essayer... Non? Ce serait un peu kamikaze de se décider comme ça icon_cheesygrin Enfin bon toujours est-il que ce sont de très bonnes basses et que tu ne pourras être déçu. Mais tout cela n'est que subjectivité wink

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Une jazz bass c'est facile a trouver.
Une musicman, moin, et un bongo c'est carrement la galere!

D'ailleurs si quelqu'un veux essayer la mienne. Je suis au sud de Vienne.

C'est une mission d'interet public en gros! icon_cheesygrin

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
En meme temps, c'est des problemes de riche tout ca!

#
lu'
celles qui crachent mieux pour moi c les musicman y' a pas photo,enfin après si tu recherche la polyvalence penche plus pour fender

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Tu prend un bongo, t'as autant de polyvalence, voir meme plus.
Et c'est a peine moin le cas pour les Sterling/Stingray double micro!

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Basse||Tags : prendre, choix, musicman, bass, entre, jazz, bonjour, offre, votre