choix entre une jazz bass ou une musicman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
bonjour on m'offre le choix entre une jazz bass et une musicman a votre avis je devrai prendre quoi(malheureusement je peux pas prendre les deux lol). micro



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quelle Musicman ? Une Stingray.

Si c'est le cas, personnellement, j'hésiterais pas : la Stingray. Je suis fondu de cette basse.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sûrement deux très belles basses.

La JB, c'est quoi comme modèle ? Fabriquée où ? USA, Japon, Mexique ?

La MM, c'est une Stingray, une Sterling, une Bongo ?

Si tu fais du rock qui envoie bien, tu auras un gros son avec une Stingray.

La JB est plus polyvalente.

Il faut les essayer si possible. La JB a un manche plus fin et plus facile. La Stingray a un manche plus épais. La Sterling est plus facile à jouer.

Après, c'est une question de goût mais je trouve que les MM actuelles sont trop chères pour la qualité (son et finition moins bons qu'avant).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je connais pas assez les musicman pour en causer ...
par contre je viens de tester recemment une fender US pourvue de deux micros un jazz un précision plus l'électronique active ... ben franchement ça envoie le bouzin en cas de besoin ...
mais je vois que même en passive la mienne de fender sait envoyer suffisemment le gras pour pas avoir l'air ridicule du tout ...
mais je rejoint mes deux predecesseurs les fender faut les prendre USA.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut denis et mil' !

Euh, denis, j'ai pas dit que seules les Fender US étaient bien. J'en ai essayé des quelconques (mal réglées et son pas terrible). Par contre, les Made in Japan sont souvent très bien, paraît-il, et il y a de bonnes Mex (à essayer pour trouver).

Je suis très content de ma JB US Deluxe (donc active) mais surtout depuis que j'ai mis des micros Seymour Duncan à la place des Noiseless Cobalt d'origine.

wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
BB pourra peut être te dire mieux que moi ce qu'il y a comme micros dessus.
moi les micros avec l'lectronique active j'y connais rien icon_cheesygrin
les micros je les change avec la pelle, pas m'em********** violent2 pis les miens sont tout neufs ils ont que 18 ans. icon_cheesygrin (et je reste quand même allergique à l'actif)
quand à une basse mal réglée c'est un peu normal que quelque soit l'engin ça sonne mal ...mais un réglage c'est pas la mort ... par contre si c'est dans une boutique que je trouve une rape mal réglée je garde mes sous pour la concurence !!!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
baaa en fait je me demander c'elle qui crache le mieux en slap icon_redface

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
De toutes façons, quand on arrive dans le haut de gamme, je pense que ce qu'il faut faire avant toute chose, c'est essayer... Non? Ce serait un peu kamikaze de se décider comme ça icon_cheesygrin Enfin bon toujours est-il que ce sont de très bonnes basses et que tu ne pourras être déçu. Mais tout cela n'est que subjectivité wink

lu'
celles qui crachent mieux pour moi c les musicman y' a pas photo,enfin après si tu recherche la polyvalence penche plus pour fender

je suis d'accord avec toi,mais pour avoir pratiqué sur différents models musicman je trouve que la stingray déchire tout en slap mais au doigt je la trouve un peu molle à mon goût




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : prendre, musicman, bass, jazz, entre, choix, lol, deux, les



+