Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babaaast
babaaast a écrit :
OK, je tiens note de vos conseils, merci c'est plus clair pour moi ! bravo
L'idéal maintenant est que j'aille tester pour me faire une idée... je branche sur un MESA/B, et en avant Ginguamp je casse les oreilles des autres clients. icon_cheesygrin

PS : vrai que les télécaster, on en voit vraiment dans tous les genres. Et pourtant on pourrait croire que...


mon dieu toi aussi l'EAG est ta religion?? icon_cheesygrin



babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
 Citation :
mon dieu toi aussi l'EAG est ta religion??

Héhé, l'en avant Guingamp rulz !!! C'est pas un nom rock'n roll ça ?
Bon, fin du HS icon_cheesygrin

Allez, cette semaine je teste les 335 (hors de prix pour moi mais bon) et compagnie, + un petit ampli à lampes. Noël n'est pas loin après tout. icon_redface

Je viens d'acquérir une Ibanez AFS 75T TRD. J'apprécie moi aussi énormément le quart de caisse et c'est pour ça que j'ai craqué hier. Unr gratte très polyvalente (je joue du Beatles, Stones, Pink Floyd mais aussi un peu + récent Noir Desir, U2 etc...).

Très polyvalente à un prix très abordable.

Si tu veux faire un peu de blues/jazz, elle sonne très bien sur un ampli à lampes; un régal!

Mic

darkdog

Petit causeur
47 messages
Sujet un peu périmé, mais dans l'ensemble, si t'aimes bien le look lp, la gbison es 339 paraît plutôt pas mal. Et en beaucoup moins cher et d'une gamme bien différente, la plutôt méconnue AlleyKat de chez épiphone qui semble respectable.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je répond avec retard, mais bon..


 Citation :
Une des guitares les plus utilisées dans des registres très différents, OK.

Si elle est utilisée, c'est qu'elle est polyvalente. Je ne vois pas le sens de dire "elle est utilisée, mais elle est pas polyvalente". On peut tout jouer avec n'importe quelle guitare en théorie, mais en pratique... qui fait du jazz avec une Superstrat Jackson ? Qui fait du hardcore avec un dobro ? La 335, on aime ou pas, mais ça passe presque partout.

Et oui...
Je dirais que c'est quand même moins polyvalent qu'une Washburn X50 ou Wi66 (le relou icon_cheesygrin )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je me verrais pas faire du jazz avec ces Washburn. icon_cheesygrin

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour mon compte, en électrique, je joue surtout des demi-caisses et j'en suis ravi! le son est riche et on a un catalogue de sonorités très étendu,tout en ayant tout à portée de médiator.Pour les larsens, ceux-ci sont chauds et très gérables. ils font penser à Santana ou à Gary Moore, il faudrait être chagrin pour s'en plaindre. à déconseiller aux joueurs de métal, il existe plus adapté pour eux.
au fait à l'époque je mettais ces guitares sur un Fender de luxe reverb, tout à fond,, je n'ai jamais eu de plaintes!

stephs60

1 message
Salut,

Alors finalement t'as acheté quoi?

Salut,

au final, une 1/4 de caisse Ibanez BigsBy
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/2510014023001.JPG

Un son d'enfer, très polyvalent




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, caisse, plus, mod, ibanez, tout, bon, ampli



+