Au secours venez à moi !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mig26

Petit causeur
29 messages
J'ai un gros problème Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour rester sur un rithme "binaire ." sans déraper sur un rithme "ternaire ." Par avance merci



hum Tu veux dire jouer en croches sans que ça devienne des triolets ??

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Salut à tous et toutes

Hhmmmm... Pas très très clair ta question là. Si c'est ce que pense croquette
(les croches qui se transmutent traitreusement en triolets), une solution est de décomposer :
Au lieu de compter les temps 1 2 3 etc .... tu comptes 1 et 2 et 3 et ...

Avec interdiction absolue de swinguer les "et" bien entendu icon_cheesygrin

A faire lennnnntement pour commencer (pour bien choper la régularité), puis en accélérant.
Et des que tu dérapes, tu re-ralentis.

Dr Tutut

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah tu t'achètes un métronome et là tu pourras bosser de façon rigoureuse & binaire.

mig26

Petit causeur
29 messages
Merci du renseignement j'essaye comme tu m'as dit mais Dieu comme c'est difficile Je m'accroche Michel

Ce que tu peux faire aussi, c'est battre la mesure avec ton pied : à chaque temps tu tappes du pied. En décomposant le mouvement, une fois ton pied est en haut, une fois en bas ... tu te cales là dessus et tu obtiendras des croches.
hum Si tu n'as pas compris je ne t'en voudrais pas, j'ai très mal expliquée icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut alors pour compter en binaire dans une mesure a 4 temps tu comptes

1 et 2 et 3 et 4 et

2 croches par temps

donc 8 croches dans une mesure


et pour un rhytme ternaire tu comptes

123 223 323 423 (le 1° chiffre etant le temps)

3 croches par temps

donc 12 croches dans une mesure

j'espere que ca a pu t'aider smile_cool

mig26

Petit causeur
29 messages
Le ciel c'est eclaici ça fonctionne!!! Bon Dieu Quel plaisir ça " marche."En joueant lentement et en tapant les cordes à la descente en même temps que le pied ça fonctionne Merci @+ Michel




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rithme, merci, moi, gros, probl, quelqu, -il, dire, comment



+