Les pédaes d'effets guitares sont elles compatibles avec les basses?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai vu plusieurs fois un mec jouer avec sa basse sur une pédale d'effets guitare. Je me demander si sa ne courré aucun risque. J'ai une pédale zoom G1-X (et oui jai était guitariste on fait tous des erreur dans la vie). Donc voilà puis-je jouer de la basse avec ma pédale zoom G1-X! Merci de me répondre!!! icon_cheesygrin violent2



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
et au nivea de l'ampli sa va pas l'endommager?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
A la vue de sa réponse, Denis m'a l'air fainéant aujourd'hui icon_cheesygrin

Bon en gros, les composants que comportent les pédales pour guitares sont prévus pour fonctionner à des fréquences plus élevées que des basses fréquences. Si ces composants fonctionne aux fréquences de guitare, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour une basse wink

Pour ce qui est de ton ampli, tu n'a pas de souci à te faire, les pédales d'effets n'amplifient que très très peu, elles ne font que déformer le signal audio provenant de ta guitare (ou ta basse). wink

A+

Merci de mavoir répondu!!! a bientot

question a ce sujet...ça ne vas pas désagréger le son plutot...? du fait qu'elles sont prévues pour des fréquences aigues? et les graves de la basse ne pourraient pas endommager la pédale?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas fait pour désagrger les sons les zoom ?
la pédale l'ampli les jacks et la basse risquent rien ...le son c'est un choix personnel de le massacrer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : dale, les, effets, jouer, basse, zoom, guitares, elles, compatibles



+