22 frettes ==> Shred

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut tout le monde,

Je souhaiterais bientot acquérir une Washburn wi66 pro , qui a 22 frettes , et je me demandais si le nombre de frettes peuvent me pénaliser en solo , Shred et autres formes diaboliques de solos suraigus violent2 violent2 .

Merci d'avance bump

#
C'est une super guitare, mais il faut savoir qu'elle a des éléments pas trop propres au shred :
-manche confortable mais pas excessivement rapide
-chevalet fixe
-22 frettes

En fait, tu pourras sans problème imiter ce qui se fait avec une Les Paul niveau solos (avec un meilleur accès aux aigus). Donc ça laisse quand même de la marge razz . Mais Les effets/techniques Satriani/Vai sur une guitare genre Ibanez Jem, ça sera pas possible...

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
362 messages
Modérateur
#
Par contre, concernant le nombre de frettes, ce n'est pas forcément un problème...
Malmsteen fait ben du shred avec 21 cases...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
vitramus

2 photos
#
Si le shreed est vraiment ce que tu veut faire je te conseil de te concentrer surtout sur le confort de la guitare, l'accès aux aiguës, le manche etc... C'est plus important que le nombre de frettes.

#
J'aimerais bien pouvoir jouer des solos orientés métal / hard rock , à une vitesse tout de même soutenue...
Est-ce que cette guitare conviendrait ?

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
187 messages
Modérateur
#
comment on peut savoir si toi elle te tombe bien sous les doigts ?

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
Je ne demande evidemment pas si elle me tomberais bien sur les mains endesaccord1 .
Je demande si elle pourrait convenir...
c'est autre chose icon_cheesygrin

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
187 messages
Modérateur
#
t'as beau prendre des nike ou des pumas pour courir si elles sont pas à ta pointure c pas top icon_cheesygrin

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
zesc0

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
148 messages
#
J'suis pas sûr que ce soit la guitare la plus approprié à ce style, à prix équivalent je me retournerais plutôt vers des marques orientées metal (Jackson, Ibanez, Shecter)

#
Le problème est que je voudrais jouer du Blues , du rock , du métal et du Hard rock...
Pour le métal il me semble que le Duncan sh11 envoie quand même dans le lard !

#
Avec les mêmes micros, il y a la X40, qui elle a un floyd, surement plus propre au shred. Elle sonnera moins Les Paul cependant (c'est plus de l'acajou + érable) mais est surement tout aussi polyvalente. Elle est également plus cher (c'est pas donné, un floyd...)

#
Hmm j'aime pas tellement le look de la x40...
En alternative la X50 ne sera pas une bonne option ?

jimbaw

2 photos
#
pour la x 50 n'hésite pas c'est de la boule!
mais sinon le nombre de frettes ne compte pas vraiment (d'ailleurs un certain Joe Satriani joue sur une guitare 22 frettes et je pense qu'il arrive à se débrouiller, d'ailleurs il y en a d'autre: Zakk Wylde, randy rhoads etc...)

k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
nervax
nervax a écrit :
Le problème est que je voudrais jouer du Blues , du rock , du métal et du Hard rock...
Pour le métal il me semble que le Duncan sh11 envoie quand même dans le lard !

Oui, il envoie, mais ça reste gérable en jouant sur les réglages de tonalité et de saturation. C'est un micro qui reste quand même assez musical et son grain est tout à fait adapté au rock, voire au blues si on ne pousse pas grop l'overdrive. C'est clair qu'il n'a pas autant de chaleur que le SH1, mais bon, j'ai déjà vu Buddy Guy jouer sur une Guild montée en EMG actifs, donc je ne m'étonne désormais plus de rien.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : frettes, shred, washburn, pro, demandais, acquerir, bientot, tout, monde