22 frettes ==> Shred

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut tout le monde,

Je souhaiterais bientot acquérir une Washburn wi66 pro , qui a 22 frettes , et je me demandais si le nombre de frettes peuvent me pénaliser en solo , Shred et autres formes diaboliques de solos suraigus violent2 violent2 .

Merci d'avance bump



C'est une super guitare, mais il faut savoir qu'elle a des éléments pas trop propres au shred :
-manche confortable mais pas excessivement rapide
-chevalet fixe
-22 frettes

En fait, tu pourras sans problème imiter ce qui se fait avec une Les Paul niveau solos (avec un meilleur accès aux aigus). Donc ça laisse quand même de la marge razz . Mais Les effets/techniques Satriani/Vai sur une guitare genre Ibanez Jem, ça sera pas possible...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, concernant le nombre de frettes, ce n'est pas forcément un problème...
Malmsteen fait ben du shred avec 21 cases...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si le shreed est vraiment ce que tu veut faire je te conseil de te concentrer surtout sur le confort de la guitare, l'accès aux aiguës, le manche etc... C'est plus important que le nombre de frettes.

nervax

Artiste motivé
164 messages
J'aimerais bien pouvoir jouer des solos orientés métal / hard rock , à une vitesse tout de même soutenue...
Est-ce que cette guitare conviendrait ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comment on peut savoir si toi elle te tombe bien sous les doigts ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nervax

Artiste motivé
164 messages
Je ne demande evidemment pas si elle me tomberais bien sur les mains endesaccord1 .
Je demande si elle pourrait convenir...
c'est autre chose icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as beau prendre des nike ou des pumas pour courir si elles sont pas à ta pointure c pas top icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'suis pas sûr que ce soit la guitare la plus approprié à ce style, à prix équivalent je me retournerais plutôt vers des marques orientées metal (Jackson, Ibanez, Shecter)

nervax

Artiste motivé
164 messages
Le problème est que je voudrais jouer du Blues , du rock , du métal et du Hard rock...
Pour le métal il me semble que le Duncan sh11 envoie quand même dans le lard !

Avec les mêmes micros, il y a la X40, qui elle a un floyd, surement plus propre au shred. Elle sonnera moins Les Paul cependant (c'est plus de l'acajou + érable) mais est surement tout aussi polyvalente. Elle est également plus cher (c'est pas donné, un floyd...)

nervax

Artiste motivé
164 messages
Hmm j'aime pas tellement le look de la x40...
En alternative la X50 ne sera pas une bonne option ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour la x 50 n'hésite pas c'est de la boule!
mais sinon le nombre de frettes ne compte pas vraiment (d'ailleurs un certain Joe Satriani joue sur une guitare 22 frettes et je pense qu'il arrive à se débrouiller, d'ailleurs il y en a d'autre: Zakk Wylde, randy rhoads etc...)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
nervax
nervax a écrit :
Le problème est que je voudrais jouer du Blues , du rock , du métal et du Hard rock...
Pour le métal il me semble que le Duncan sh11 envoie quand même dans le lard !


Oui, il envoie, mais ça reste gérable en jouant sur les réglages de tonalité et de saturation. C'est un micro qui reste quand même assez musical et son grain est tout à fait adapté au rock, voire au blues si on ne pousse pas grop l'overdrive. C'est clair qu'il n'a pas autant de chaleur que le SH1, mais bon, j'ai déjà vu Buddy Guy jouer sur une Guild montée en EMG actifs, donc je ne m'étonne désormais plus de rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : frettes, shred, tout, monde, souhaiterais, bientot, acqu, rir, washburn



+