Devenir vendeur dans un magasin de musique


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjours tout le monde. Je suis en seconde et je ne sais pas quoi faire plus tard. J'ai une passion, la musique et plus précisément la guitare. Mon rêve c'est de pouvoir vivre une vie de musicien avec mon groupe. Mais cela est très difficile et il me faut bien une corde de secours au cas ou cela ne marche pas. J'aimerai beaucoup associé ma passion à mon travail pour plus tard. L'idée de vendeur dans un magasin de musique me plait mais je ne sais pas ce qu'il faut faire en étude pour y arriver. Est-ce quelqu'un pourrait répondre a ma question?

Merci d'avance.



#
Faire des etudes en mercatique peut etre enfin commerce quoi !

Aprés a coté tu fais ta passion et si tu veux devenir luthier aussi a côté cest une autre histoire !

zesc0

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
148 messages
#
En effet, devenir luthier demande de passer par une école spécialisée.

Mais dans ton cas, ça reste de la vente... après, tous les magasins ne demandent pas le même niveau, mais certains avec seulement un BEP vente acceptent. Si tu envisages d'ouvrir ta propre boutique, il me semble qu'il faut un brevet d'état.


#
Merci pour vous réponse. Luthier ne m'intéresse pas trop. Devenir patron peut toujours m'intéresser. Par contre je suis partit plutôt pour un bac. Mais après un bac faudrait que j'aille en commerce?

#
Peut etre en BTS MUC (MAnagement des Unités commerciales mais jesuis pas trop sur !) La je susi en STg option communication pour partir dans le commerce et pis voilà icon_cheesygrin

Vois les secteur technologique si les matieres scientifique ne t'interesse pas wink

#
Je suis surtout bon en matière scientifique donc je pense prendre un bac S. C'est désavantageux pour faire commerce après?

#
Salut,

Je suis vendeuse en magasin de musique, comme toi dés la seconde j'ai voulu alliez ma passion de la musique à celle du commerce. Pour cela j'ai fait un Bac STT commerce (je crois stg maintenant) aprés j'ai était dans une ecole au Mans qui s'appelle ITEMM ou j'ai fais un Bac Pro vente d'instrument de musique.Cette école est pas mal mais c'est sur un pass pour rentré dans le secteur. Le principal c'est de bien si connaitre en instrument en culture musicale. Par contre si tu compte perseveré avec ton groupe sache qu'il n'est pas évidant d'allier le metier de vendeur avec celui de musicien. En effet je tu travaille forcement le samedi alors les concert pas évidant.
Bon courage à toi...et surtout ne laisse jamais tombé


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : musique, plus, faire, tard, sais, faut, cela, passion, magasin