Conseil pour achat d'une guitare électrique ! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mangatik

8 messages
Salut à tous ! Je me suis inscrit y'a pas longtemps, j'ai déjà regardé quelques sujets, donc je sais bien que le mien ne sera pas original !
Bon voilà, ça fait à peu près deux ans que je fais de la gratte et que je prends des cours, et j'ai commencé avec une Yamaha EG112C qui me semblait simpa pour débuter.
Mais bon, à ce moment là, j'étais pas très sûr de mes goûts etc ...
Donc, je compte jouer du hard rock / métal avec mes potes, et j'ai pensé a la BC rich Virgo celtic Vintage ou a la BC rich Warlock, toutes deux tournant aux alentours de 300€.
Je voudrais savoir ce que vous en penser bump

Merci d'avance icon_cheesygrin



nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut ,

Est-ce que ton jeu serait exclusivement axé sur le métal / hard rock ?

Les Bc Richs sont de bonnes pelles en Haut , et milieu de gamme , mais les deux que tu a citée ne cassent pas trois pattes a un canard question sonorité et lutherie .

Je te conseillerais plutôt d'aller voir du coté de chez Washburn qui font de bonne pelles a partir de 350 euro.
Le must serait La Washburn X50 Pro , qui coute 374 euro environ chez Dv247.com ( vendeur a vérifier tout de même ).

P.s : Sur quel ampli joues - tu ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces BC Rich ne sont effectivement vraiment pas enthousiasmantes...
Une Washburn X50Pro serait effectivement un très bon choix, mais le tarif n'est plus tout à fait le même.
Sinon, pour moins cher, une bonne vieille Epiphone G400 pourrait être intéressante.

Après, faut voir ce que tu as comme ampli car c'est ce qui risque de te limiter (y compris niveau puissance si tu veux jouer avec un batteur).

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
nervax

Artiste motivé
164 messages
Moyennant un changement de micro ( Sh1 / SH4 Seymour duncan love ) ,
elle coute pas bien cher la G400 ca serait intéressant je pense. razz

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Kramer Stricker.

Ok j'me tais icon_cheesygrin

nervax
nervax a écrit :
Moyennant un changement de micro ( Sh1 / SH4 Seymour duncan love ) ,
elle coute pas bien cher la G400 ca serait intéressant je pense. razz


si il veut faire du metal violent peut etre un sh11(pas sur quand meme du nom)

metallicam

Star du Forum
842 messages
je pense que cette epiphone serait très bien,
des micros switchables actifs/passifs 24 cases touche ébène floyd rose original et des straps locks, pour moins de 300€ je ne trouve pas mieux http://www.thomann.de/fr/epiphone_em_2_custom_fx_me.htm

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Effectivement, pour taper dans le métal, le SH11 est... mmmmhhh love

(La X50 est de plus en plus à la mode !)

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Epiphone EM-2 Custom FX ME, e-guitar, poplar body , bolt on hard maple neck, rosewood fretboard , 24 frets, 25,5" scale lenght, 1,68" nut width, speed-taper neck profile, 2 active humbucker (EpiActive-T and EpiActive-R), original Floyd Rose tremolo system, color: midnight ebony


attention quand meme:
corps en peuplier,
touche en palissandre

par contre:
Floyd original,
et 2 micros actifs, certes...

je n'ai pas d'avis sur cet instrument...
sans doute un excellent rapport qualité prix,
et bien dans l'esprit recherché.

metallicam

Star du Forum
842 messages
ah ouais désolé ^^
en fait cette gratte m'est venu a l'idée par ce que en ce moment j'économise pour le modèle prophecy ex sg, qui lui a une touche ébène, d'où mon erreur

mangatik

8 messages
Oula merci de tous ces conseils mais comme je m'y connais pas très bien en voc technique, j'ai rien capté x) pardonnez mon ingnorance en la matière ^^
j'ai pensé à la BC rich surtout pour son look à vrai dire :p je voulais quelque chose de plus agressif déjà au visuel que ma petite yamaha ^^
Ensuite, pour l'instant j'ai pas un niveau d'enfer non plus, et quand je joue avec mes potes, c'est juste pour le délire, on est pas DU TOUT des experts, et on ne forme pas un groupe (en tout cas pas encore lol).
Et sinon niveau ampli, bah je comptais le changer aussi car je n'ai qu'un microcube la ^^'
Besoin de changement dans l'équipement ! ^^
Et donc vous pensez vraiment que les BC rich ne valent pas grand chose ?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
mangatik
mangatik a écrit :
Oula merci de tous ces conseils mais comme je m'y connais pas très bien en voc technique, j'ai rien capté x) pardonnez mon ingnorance en la matière ^^
j'ai pensé à la BC rich surtout pour son look à vrai dire :p je voulais quelque chose de plus agressif déjà au visuel que ma petite yamaha ^^
Ensuite, pour l'instant j'ai pas un niveau d'enfer non plus, et quand je joue avec mes potes, c'est juste pour le délire, on est pas DU TOUT des experts, et on ne forme pas un groupe (en tout cas pas encore lol).
Et sinon niveau ampli, bah je comptais le changer aussi car je n'ai qu'un microcube la ^^'
Besoin de changement dans l'équipement ! ^^
Et donc vous pensez vraiment que les BC rich ne valent pas grand chose ?
BC rich pas biiien enfin pas ans cette gamme

kira69

Star du Forum
790 messages
mangatik
mangatik a écrit :
Et donc vous pensez vraiment que les BC rich ne valent pas grand chose ?


En fait, le problème des BC Rich bas de gamme, c'est qu'une bonne partie du prix vient de l'esthétique. Ce qui veut dire, que sur 200€ de gratte, il y a 100€ d'esthétique, et une gratte qui vaut à peine 100€... Et pour 100€... la guitare devient presque un jouet.

Si tu veux une guitare avec un look bien à elle, pourquoi pas la Firebird Studio d'Epiphone ?
C'est à peu de chose près la G400, tant aimée sur ce forum, avec un look FireBird. Donc de la très bonne qualité.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_firebird_studio_wc.htm
Une bonne guitare, avec un bon look, pour 240€, franchement, je sais pas si trouver mieux est possible. (Après, faut aimer le look, personnellement, j'aime pas... j'adore ! ^^)

nervax

Artiste motivé
164 messages
Moi je reste sur ma position icon_cheesygrin

Je pense qu'une G400 équipée en Duncan ( sh4 / sh 1 ou Sh1/Sh11 ) est vraiment le must , en plus elle en jette visuellement ( c'est mon avis ) , pour un look un tantinet agressif , plus a mon gout que la FireBird ! violent2

Bonne gratte a toi smiley-guitar

PS : Surtout ne prend jamais la BC Rich VIRGO vintage , je l'ai testée il n'y a pas si longtemps et franchement c'était une daube comme on en trouve pas ailleurs .

mangatik

8 messages
Me revoila merci de vos réponses ! ^^
Alors Kira, je suis désolé mais je trouve pas que ton épiphone ait un look agressif :x et puis j'aime vraiment pas cette forme de guitare ^^' Ensuite, je dois pouvoir pousser jusqu'à 400 euros (j'ai dit à ma famille 300 mais en grapillant par ci par là ça doit le faire ^^)
Ensuite Nervax, c'est vrai qu'elle a un pti look simpa la G400 icon_cheesygrin mais hmmm comment dire...
j'ai vraiment flashé sur les BC rich (dans le style warlock, après ça part trop en live ^^)
Donc, je vais reformuler d'une autre manière :p
Est-ce qu'il y a une BC rich qui tient à peu près la route pour jouer hard rock / métal, et qui correspond à mon budget, sachant que je suis un amateur et que les subtilités de micro, bah ça doit me passer au dessus de la tête ^^'
Je suis têtu je sais, mais merci à ceux qui répondent ! smiley-guitar bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, donc, bon, rich, avance, des, prends, gratte, fais



+