Corde ayant un son mystérieux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben alor peut-etre que tu t'es gouré de corde !

genre ta mis un mi a la place du la ou inversement ...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
essaies d'accorder par rapport à la corde au dessus, et par rapport à la corde en dessous, y'en a bien une qui est correctement accordée. Si c'est trop tendu, détends ! Tu t'es peut être trompé de sens pour la mécanique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

si tu n'as changé qu'une corde,ça fausse l'équilibre...
il faut changer tout le jeu ...

je t'invite à lire ce topic http://www.partoch.com/forum/post_925625,probleme+suite+a+un+changement+de+corde...


666skateur
666skateur a écrit :
ben alors peut-être que tu t'es gouré de corde !

genre ta mis un mi a la place du la ou inversement ...


ce n'est pas possible de mettre un MI grave à la place du LA...
il aurait remarqué la différence d'épaisseur...
peut-être même que le sillet serait trop juste...
en plus à l'accordage ,le risque de casser est grand ...

Hem...Désolé de te contredire chipie,mais j'ai un bouquin pour les gros noobs(la guitare pour les nuls en fait)qui dit bien qu'il n'est pas nécéssaire de changer toutes les cordes...Je me trompe?Ce bouquin est vraiment bien recherché,alors je me demande si ça ne serait pas vrai...
Non en fait je vois ce que devrait rendre ma corde comme son,mais c'est assez space...Elle rend un son qui "monte" alors qu'il devrait être neutre...Je sais pas trop comment l'expliquer.

Et je viens de vérifier,je me suis pas trompé de corde.
Merci pour ton lien foxtrot,il a l'air intéressant.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir wink
tu peux me contredire ,

ben en fait,si la nouvelle corde que tu utilise provient d'un jeu identique
Même marque, même tirant,ça ne pose aucun problème parce que ,
la sonorité de la corde neuve va vite s'atténuer ...

mais si ta corde provient d'un jeu différent , il vaut mieux tout changer wink

Ah donc pour toi c'est la corde qu'est de mauvaise qualité?Je jouais avec des d'addario et j'ai remplacé par une cordes de piètre qualité(vive le "piètre"),mais c'est vraiment un autre son,je doute que ça est un rapport avec la qualité...Ou alors...

Moi à mon avis du viens de toucher la réponse du doigt ...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
une corde, pourrie ou pas, bien accordée, sonnera toujours a la bonne tonalité, après pour ce qui est de la brillance , durée de vie, etc.... c'est une autre chose ! ( ayant déja, dans l'urgence, mis des cordes plus que pourrie, elles ont tjs été juste !)

a mon humble avis, la corde n'est pas accordée correctement, tout simplement !

[img] [/img
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dieukurtcobain a écrit :
Ah donc pour toi c'est la corde qu'est de mauvaise qualité?Je jouais avec des d'addario et j'ai remplacé par une cordes de piètre qualité(vive le "piètre"),mais c'est vraiment un autre son,je doute que ça est un rapport avec la qualité...Ou alors...


il ne s'agit pas de bonne ou mauvaise qualité, mais juste de qualités différentes...
ce qui a une incidence sur les sonorités...outre le fait que ta corde soit
neuve et pas les autres ...
les bronzes donnent souvent plus de basses , les phosphores plus de médiums ...

Allman a raison,je viens de rentrer de mon "magasin de musique"(comment vous diriez ça?) et le mec,-que j'adore soit dit en passant parce qu'il sourit toujours et est toujours aimable-me prend un accordeur,pif paf,touche à peine aux mécaniques et me l'accorde à la perfection.Pourquoi,je n'ai pas su l'accorder,il ne sait pas,peut-etre parce que je suis une merde...Ou peut-etre parce que je vais me pendre...non sans rire,je sais pas pourquoi,j'avais beau la tendre comme un string ça faisait rien,comme la détendre.
Je suis désolé,mais le mystère de la corde extraterrestre restera entier.
Pour changer de sujet,en électrique gaucher,que pensez-vous de lag?

Je viens d'essayer mon accordeur avec mes cordes toutes bien accordées,et lui les trouve désaccordées...N'achetez pas de petits accordeurs cherub guitar mate,c'est de l'arnaque...Moi perso on me l'a offert dans le prix de la guitare,alors...Et j'ai essayé tous les modes,donc je suis sur de pas m'être gouré de mode...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
un défaut de l'accordeur ? Surprenant, mais pourquoi pas.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'accordeur c'est bien si on veut ... mais il vaut mieux fignoler à l'oreille et aux harmoniques c'est plus sur

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui, mais pas évident lorsque l'on débute




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, chang, bon, accordeur, quand, gros, sent, parfait, indique



+