Reglage EQ pour son contrebasse


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous,
Depuis peu j'ai un nouveau projet de groupe et après quelques répét' je me rend compte que sur le coup je n'arrive pas a obtenir LE son qui va bien dans le contexte donné.
Je recherche des reglage d'éq et de dynamique efficaces qui pourrait me donner un son plus naturel, avec moins d'attaque et plus de corps, enfin un peu plus contrebasse...

JE dispose d'une ibanez RD605 (1simple/1double et un Eq 2 bandes efficace)et d'une téte hartke HA3500 (avec un compresseur, un Eq 15bandes, plus un bass boost et un trebble boost)

Voila si vous avez des idées je suis preneur, je n'ai malheureusement pas le temps de passer 30minutes pendant la répète pour trouver le son...

Merci d'avance
M'art
(J'ai préférer poster ici plutôt que dans la section réglage,ou les sujets portent plus sur la guitare, pour avoir plus de réponse,ce sujet concernant plus les bassiste mais si un modo préfère déplacer, a sa guise...)



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
en fait, jouer fretless ça aide.

sakatrapo
#
Je sait ouais...
En même temps je compte pas défretter ma basse pour ce cas de figure particulier, ni investir dans un nouvel instrument...
Merci quand même

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
tu pourrais avoir une basse à petit prix, genre occaze, tu defrettes, tu mets de la pâte à bois dans les fentes, tu ponces très fin et hop fretless, ne pas oublier de jouer sur les traits. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est bien et peu onéreux. De plus on découvre un autre univers sonore.

sakatrapo
#
j'ai fait ça avec ma première basse, une storm mais le son est inexploitable...probablement a cause de la mauvaise qualité préalable.
En plus je voudrait vraiment n'avoir qu'une basse à charrier sur la route donc j'en reviens a ma première question..

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
203 messages
Modérateur
#
pour jouer appuie le pouce sur le rebord superieur du manche et comme ça tu actionne très près du manche là ou la corde est plus souple un peu comme les contrebassistes d'aileurs et rien que ça ça change pas mal le son.
après les réglages d'équalisation ça peut tellement varier d'une basse à l'autre et d'un ampli à l'autre que c'est assez délicat à dire comme ça.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Basse||Tags : plus, reglage, les, des, boost, peu, contrebasse, efficaces, donner