Avis Superchamp XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Voilà j'ai pour projet de me payer un ampli à lampes et j'ai "flashé" sur Fender Superchamp XD. J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un a déjà pu le tester (je l'ai déjà tester mais je ne suis pas sûr d'être objectif).

C'est donc un ampli tout lampe avec un traitement numérique du signal qui lui permet de posseder plusieurs effet, il a une puissance de 15W et je peux l'acquérir neuf pour 250€.

Bonne affaire ?

Merci de votre réponse !



je peux pas te dire que c'est un mauvais amplis... mais pour moi, c'est pas le principe d'un tout lampe, je veux dire, qu'il modélises des son d'amplis... un ttout lampe, c'est vraient un truc que tu fais sonner toi même sans trop d'effets juste une réverbe quoi, enfin je sais pas si je suis clair,
mais vu le prix ou tu peux l'avoir, c'est une bonne affaire

Ouais je comprend c'est ce qui me rebute un peu en fait.

mais comme je dis, c'est un trés bon ampli quand même!!! et ton prix est cool... donc si il te plait... vas-y!!

De toute façon ma Sheraton n'aime pas les transistor icon_cheesygrin

Je l'ai tester l'autre jour et bouarf, il y a pas de quoi casser pattes à un canard.
En fait, il y a deux partie, soit tu as un ampli normal, sans traitement numérique du signal. Dans ce cas, tu ne peux pas avoir de saturation (a moins peut être de monter vraiment beaucoup le son de l'ampli, chose que je n'ai pas faite).
Soit, tu as donc un ampli à modélisation. C'est pas que ca sonne mal, mais c'est que tu perd tout l'interet d'un ampli à lampe : le traitement du signal sonne trop numérique pour y croire. Tu perd en dynamisme, en harmonie, en tout ce qui fais de cet ampli un véritable ampli à lampe.
Je n'ai perso pas trouvé que cet ampli sonnais mieux que mon ad 15 vt, qui lui est bien moin cher et bien plus polyvalent.
Dans cette gamme de prix, tu trouve maintenant pléthore de bon petit tout lampe (quand je pense qu'il y a deux ans encore on n'en trouvais pas dans cette gamme de prix). Bref, fais des test !

Enfin en même temps, le son est quand même un peu meilleur que sur un transo. De la même manière que les lampes insérées dans les Vox AD réchauffent un peu le son, les lampes du Fender le réchauffent aussi. Je le trouve plus agréable que des amplis transos pour ma part, mais un peu moins qu'un "vrai" tout lampe "analogique" (c'est pas un contre sens ça, un tout lampe numérique ??)

si si, s'en ai bien une x_mace!!!!

Le fender réchauffe le son un peu plus que le vox, mais la différence n'est pas transcendante.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai le p'tit frère, le V*ibroChamp. Je doute que les 2 sonnent de façon différente et dire que ça sonne à peine mieux qu'un Vox à modélisation c'est gonflé tout de même !
Le son est nettement meilleur, la chaleur du son lampe est belle est bien là ! Maintenant, il est trop juste pour du metal qui tache mais dans tous les autres registres il sonne d'enfer.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je l'ai acheté et j'ai fini mon aprèm de tests... C'est vraiment très bon finalement (sauf pour le métal, mais bon ça m'interresse pas donc...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1, Funky...
Il a une vraie amplification à lampes, contrairement aux Vox sur lesquels la lampe est uniquement décorative (placée à un endroit où elle n'influe quasiment pas sur la couleur du son, et alimentée en basse tension).
Ca se ressent sur le son, et aussi sur la dynamique (qui fait cruellement défaut aux Vox AD).
Même moi qui suis allergique à toute forme de modélisation et autres bidules numériques, j'ai vraiment été surpris... Sans compter que les modélisations sont bonnes... j'ai beaucoup aimé la "plexi", notamment.

Après, il est vrai aussi que j'ai trouvé que les sensations de jeu ne sont pas encore les mêmes qu'avec un tout lampes 100% analogique... Mais comme ampli de travail polyvalent, c'est quand même vraiment bon... Bien meilleur à mon goût que les Vox AD, qui sonnent très bien, je trouve, quand on est en position d'auditeur, mais que je trouve désagréables à jouer.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
funkpunk, chacun ses gout ! icon_cheesygrin
Perso, cet ampli ne m'a pas pas plus du tout. Mais bon, pour te donner un exemple, la boss MT2 qui est si populaire, je ne peux pas la voir en peinture. Je ne trouve pas qu'elle sonne.
Cet ampli m'a vraiment laisser un mauvais gout. Le canal sur l'ampli lampe seul est bon, mais je trouve que les modélisation détruise le potentiel de l'ampli.
Bref, j'aime pas !

Moi je l'ai est franchement je ne regrette pas mon achat.
je le trouve parfait pour travailler,car très polyvalent icon_cheesygrin
Enfin comme tu dis chacun c'est goût.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais enfin y'a ne pas aimer et dénigrer. Car nonobstant le fait que tu ne l'aimes pas, dire que ça sonne à peine mieux qu'un Vox AD faut être de maivaise foie, je trouve. Disons que t'es p-e un peu trop subjectif sur ce coup wink

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, superchamp, tester, ampli, fender, donc, objectif, tre, quelqu



+