J'ai sauvé une guitare enfant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
salut sakurai, va bene? il y a aussi des petites guitares électriques genre strato ou autres pour enfants et apres quelques reglages elles sont chouettes, j'en ai une qui est jouée très très souvent, et je m'éclate avec depuis des années. Le truc comme je l'ai dit, c'est jouer avec les tirants de cordes et on arrive à faire sonner et garder accordé.


Je plussoie, le son étant amplifié et les cordes étant plus douce qu'une folk l'électrique conviens également, m'ayant bien renseigné sur les prix, j'ai trouvé celle ci, elle est la moins cher et il y a un petit ampli pour ne pas ruiner les oreilles des enfants.
http://www.mistergooddeal.com/v2/eveil-musical/delson-starsinger-noir.htm

Un seul micro, bien suffisant pour débuter, en lui mettant des corde light de qualité elle doit être parfaite.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle a l'air marrante cette gratte icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
génial! la mienne est une Strato noire de chez Nashville de 78 ou 79,
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=12993853]
image du forum
[/url]
mes amis ont prit l'un la flying V rouge et l'autre la les Paul! j'ai du bricoler un peu, les cordes notamment, le mi aigu est en fait la corde si, un 16 ou je ne sais plus et ainsi de suite, du coup non seulement elle est juste, mais elle tient tres bien l'accord. il faut trouver un gros mi grave genre 58 et le tour est joué! vous pouvez l'entendre sur mon myspace.com/malkaetsonfrere dans le morceau "pantalon dialeu".

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu dois bien te marrer là dessus saka wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle est super! tu as le petit doigt sur le volume et tu couvres toute la guitare avec la main, elle est confortable et elle est toujours en open A. en plus les micros sont tres bons, ils viennent d'une strato donc ça sonne impec. 9a m'a donné envie d'essayer une strato fender, je n'en n'ai jamais eue!

_kb_

Petit causeur
26 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai des petites guitares d'enfant qui sonnent, j'ai juste décalé les cordes en calculant des acordages qui fonctionnent et souvent, là, ça reste accordé et ça sonne pas mal


Tu peux m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse ! icon_redface
Pour le challenge de la faire sonner et pour le fun, n'ayant pas d'enfants...

J'ai bien fait de revenir sur mon topic, il a pris 3 pages hum

Pour en revenir à mon affaire je suis allé dans un music shop. 1ère fois que j'y entre (j'ai déménagé il y a peu) et le gars m'a pris de haut direct, en me disant que ma guitare était foutue que ça valait pas le coup entre les cordes, les mécaniques, la main d'œuvre (on croit rêver bravo) et il commençait à essayer de me refourguer son matos...

Ben il est pas prêt de me revoir. Dommage pour lui noël est proche et j'ai une gratte en tête love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait un simple calcul à l'origine: en mettant la petiote à côté d'une grande, j'ai vu que la corde siarrivait à peu pres au niveau de la note mi. donc j'ai décalé! c'est à dire une si en mi, une sol en si une re en sol etc et une grosse corde en mi grave donc le poids de la corde (rapport entre longueur, tension et diamètre ) est bon et ça garde l'accord! je reviens Samedi, si il te faut plus de truc je te dirai..;




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, enfant, les, guitare, plus, venir, accessoires, sauv



+