3 guitariste dans un groupe


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour ,
Alors voila j'ai formé un groupe et nous sommes 3guitaristes dont un chanteur
Ma question est simple avoir 3 guitaristes ne risque t'il pas de faire un peu trop brouillon ou être difficile pour la synchro ?
parcque ça me semble beaucoup en sachant que l'on pratique tout les 3 depuis a peu prés 1ans et demi
Merci de vos réponses smiley-guitar
Srom



#
bah pour la sybchro c'est pas plus difficile a 3 qu"a 2 par contre cela va til etre utile ?

#
beh faut pas que vous fasiez tous les 3 la même chose,
j'en profite pour dure aux groupe qui ont deux guitariste, que sa sert a rien de faire deux fois la même chose, il y en a un qui peut chercher a l'octave pour que sa sonne different, sa enrichit une compo.
je prendrais l'exemple de coldlay (trés bon groupe au passage), le chanteur joue l'accompagnement, et le gratteux joue autre chose...
vous voyez ce que je veux dire???

bad-boysgreg

9 photos
#
Bah j'vais faire en très simple: Mettallica=> 3 guitaristes=> Tu trouves ca brouillon? razz

#
ouo est-ce que tu vois 3 guitariste dans metallica???
il y a james et kirk!!!

#
Euh -_- dans Metallica je sais Kirk est trés bon mais de là a dire qu'il a 4 bras...
Franchement 3 guitaristes...( sans vouloir t'offenser ) je pense pas que vous ayez le niveau de Lynyrd Skynyrd en 1 an et demi...Sa peut etre super d'enchainer les solos a 3 , malheureusement sa demande un certains bagages . Avec 3 guitaristes il faudrait qu'un fasse chanteur en même temps , ou qu'un prennent une basse , sinon je ne donne pas cher de sa peau.

trit-musicien

2 photos
#
xD

Un guitariste dépend de de toi et des autre du groupe dit toi et autre faux se dire : 1 qui faits la rythmique et 1 qui faits les solo ou autre..

Aprés trois c'est vrai risque de pas servir a grand chose..

#
et iron maiden y servent pas a grand chose endesaccord1 ? (pas vraiment coherent sque je vien de dire mais eux ils en ont trois des gratteux)

#
bad-boysgreg
bad-boysgreg a écrit :
Bah j'vais faire en très simple: Mettallica=> 3 guitaristes=> Tu trouves ca brouillon? razz
bravo bravo bravo

rafiki64

Tabber motivé
#
En même temps si on veux caser tous les guitaristes dans des groupes, il faudra bien inventer les groupes à 5 ou 6 guitaristes icon_cheesygrin ! (ouf je suis bassiste wink )

#
je demande a ce que l'on réponde a ma question, sinon je vais croire que je suis fou!!!
metallica a bien deux guitaristes, rassuré moi, je suis un grand fan!!!! pas 3, je le saurais quand même bravo bravo bravo

#
Moi j'trouve que ça sert a rien appart sur des enregistrements peut etre et encore :]
Si vos compos et votre niveau suit, ça peut donner !

the duck

1 photo
#
Trois guitaristes, ça peut le faire, surtout si chaque guitariste cherche à se différencier des deux autres (deux rythmiques différentes, une ligne solo). Cela permet aussi au chanteur de laisser sa guitare de côté sur certains morceaux plus compliqués pour se consacrer au chant.

Dans les solos, cela permet de se répondre ou d'enrichir le solo en jouant à deux (plus compliqué).

bad-boysgreg

9 photos
#
paul personne a écrit :
je demande a ce que l'on réponde a ma question, sinon je vais croire que je suis fou!!!
metallica a bien deux guitaristes, rassuré moi, je suis un grand fan!!!! pas 3, je le saurais quand même bravo bravo bravo


Ben y a les 2 guitaristes mais aussi le chanteur qi joue de la guitare. Pour parler du nouvel album y a juste a regarde le clip "the day that never come", ils jouent a 3

#
ok merci de vos réponses on va tenter à 3 alors en faite c'est pas qu'on veut être 3 c'est qu'on est 3 déja et bon on vas pas en virer un violent2 et puis j'avais penser a un truc du genre 2 rythmique dont le chanteur et un soliste smiley-guitar
Enfin voila merci de vos réponses



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : peu, groupe, avoir, simple, risque, question, trop, faire, chanteur