Problème suite à un changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1

Petit causeur
38 messages
Bonjour
Voila mardi j'ai pété ma corde de Mi Grave, et je l'ai changé hier soir. J'lai accordé, l'accordeur me dit que la corde est donc bien accordé, et là je commence à jouer...
C'est une horreur ça ne ressemble en rien au son de la corde de Mi Grave accordé d'habitude...
Par exemple j'ai essayer de jouer Wonderwall, le son c'était une horreur, le son n'était pas du tout le même dès que ma main droite jouait cette corde donc.
De plus, j'ai remarqué que la corde était un peu tendu. Je n'ai fait qu'un seul tour autour du truc qui retient la corde, est ce donc cela la cause? Parce que l'accordeur me dit qu'elle est accordé, mais c'est complètement pas du tout le même son. J'ai besoin de votre aide merci !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

tu es sur une acoustique ou ...?
je n'arrive pas à saisir le problème:

est-ce que ton MI est faux,ou bien simplement sonne-t-il autrement ?
as-tu changé de cordes avec un jeu identique?

n'as-tu changé qu'une seule corde ?
ou tout le jeu ?

Essai tous simplement de l'accorder a l'oreille, sa doit pas étre la méme corde tout simplement...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il n'est peut-être pas faux, mais simplement,
la couleur de sa nouvelle corde tranche peut-être
avec le reste...

d'où mes questions,et le manque d'éléments à
ma disposition pour y répondre .... wink

ouais peut étre... faut plus d'info sur tes cordes ^^'.

tu te serais pas plantée d'un octave ? peut etre aussi le son te semble-t-il bizarre parce que le reste de ton jeu commence à fatiguer et que te nouvelle corde sonne ........... ben comme une corde neuve quoi, si tu a mis une autre marque ça surprend parfois wink

webberf1

Petit causeur
38 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=HQjsjk1BMp4

Voila j'ai fais une petite vidéo..
J'espere que vous arrivez a entendre la différence entre la 6e et la 5eme corde par exemple.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marche pas ton lien smyleybleu

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
marche pas ton lien smyleybleu

Mais si il vient de le réparer ^^

ta surrement dut acheter une autre marque ou un autre tirant...
Change toute les cordes avec le méme jeu smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben après écoute , je la trouve plutôt juste,
d'ailleurs j'ai mis en route mon accordeur pendant,que j'écoutait
le mi grave est tombé ou il fallait...

je crois qu'il vaut mieux que tu changes tout le jeu...
c'est sa couleur qui est plus brillante...
tu es habitué à la sonorité des anciennes cordes...

ce qui apparait,c'est que le mi grave frise,
tu as pris quoi comme tirant ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je pense comme Bluesie.....tu as du te planter d'un octave ( méme note, mais avec 12 cases d'écart, un accordeur électronique ne voit pas la différence ).
Pour l'ancienne corde, cela devait étre idem, mais tu ne t'en ai pas rendu compte car elle était vieille, avec un son trés mat.
D'ailleurs, c'est surement cette surtension qui la fait casser.

Une corde Mi grave à vide, méme neuve doit avoir un son moelleux sur une folk.
Le son de ta Mi grave ( sur la vidéo ) est sec comme un coup de trique....pas normal.
Une preuve, si tu as une bonne oreille, le son de ta corde de LA à la 7éme case est exactement le méme que le son de ta corde de MI grave à vide.....pas normal car elle devrait étre la méme que le son de la MI grave à la 12é case.

Un conseil, change tout le jeu de cordes et redemmarre tous l'accordage à Zéro.

A+ smiley-guitar

Petite info : Sur Folk, pour bien tenir l'accordage pendant toute la durée d'un jeu, sur toutes les mécaniques, c'est minimum 3 tours avec toutes les cordes, 2 pour la MI grave, I tour comme tu l'as dit, c'est pas assez.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense qu'il est bien accordé ,
il a peut-être mis des phospores bronzes
et un tirant différent , de toutes façon,
pour l'équilibre, il faut changer tout le jeu ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je n'y mettrais pas la main au feu ( elle peut servir icon_cheesygrin ), mais je suis à peu prés sur pour l'octave d'écart.
Pour ne pas raconter de bétises, j'ai demander son avis à ma belle Seagull.
Celle ci m'a confirmer que le son de sa corde de MI grave frettée à la 12é case ressemble bigrement au son de la Corde de MI grave à vide de notre ami.

Mais de toute façon, tu as raison, le plus simple, il change tout le jeu.

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chipie, c'est toi qu'a raison, la cordes est bien accordée, mais il aurait du les changer toutes, le son de cette corde est juste, il sonne différemment à cause de la structure et parce qu'elle est neuve, je n'ai rien trouvé de spécial dans sa vidéo, (sauf qu'il aurait besoin de prendre des cours...!!!) icon_cheesygrin
Mais une octave au-dessus, non, elle casserait avant (?)

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, accord, tait, donc, accordeur, tout, grave, horreur, jouer



+