Pourquoi personne sur se forum n'aime Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou! C'est juste pour lancer un debat comme sa hammer
( J'aime voir les gens s'engueuler =D )
Alors je m'explique en me baladant sur les forum de Partoch j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parlait d'ampli sur se forum personne n'aime Marshall !
Pourtant sa m'a l'air mignon plein d'artiste en utilisent et en plus sa brille bump

Alors quesques vous en penssé ? smiley-guitar



On aime pas les MG c'est pas pareil, les Valvestate aussi!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
quentindemontargi a écrit :
On aime pas les MG c'est pas pareil, les Valvestate aussi!


+1
Tous les Marshall ne sont pas mauvais, loin de là...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet...
Certains sont même très bons...
Tout ce qui est Plexi, JTM45, JCM800 (du moins la plupart) et certains JCM900 (les Jubilee, notamment), je suis fan...
Par contre, tout ce qui est Valvestate, MG, et même JCM900 Dual Reverb, JCM2000 et JVM, j'ai beaucoup plus de mal... Encore que je préfère les JVM aux JCM2000...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personne n'aime les amplis Marshall ici car à chaque fois qu'on parle de Marshall, on parle des MG, AVT etc... qui sont de mauvais amplis objectivement.
Par contre on parle moins souvent des vieux plexi, JTM et autres qui sont excellents alors forcement on a l'impression que Marshall c'est de la mauvaise came car on parle plus souvent de leur matos qui ne sonne pas...

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, quand un gars demande conseil pour l'achat d'un MG, d'un Valvestate ou d'un 900 DR, on ne peut pas lui mentir non plus. C'est une question d'éthique et de morale. icon_cheesygrin

Maintenant s'il s'agit d'un vrai ampli, genre JTM45, 1959, c'est autre chose.

Hé oui...
j18

Ben, moi j'aime bien Marshall.. icon_cheesygrin

Maintenant il est évident que l'on a pas tous les memes connaissances sur partoch', que ce soit sur le matos, ou la musique en général.. wink

C'est pour ca que c'est bien, on peut profiter (lachement icon_cheesygrin ) des conseils donnés par des musiciens ou techniciens chevronnés pour l'achat, ou pour simples renseignements de tel ou tel matériel... wink

Mais après, rentre en ligne de compte le budget, l'endroit ou on joue, le niveau du joueur..., et c'est pas tjrs évident d'avoir du super matos, sans pouvoir s'en servir (je pense aux + jeunes qui sont dans une piaule chez leur parents qui ne supporte pas le bruit, ou le voisinage.. endesaccord3

J'avais il y a encore 2 ans un MG30dfx, et ma foi, vu mon niveau et le peu que je jouais, c'était pas si mal, en tous cas mieux que rien wink

Je comprend que les connaisseurs ou quasi-pros n'aime pas ces petits amplis endesaccord1 , et qu'il est difficile de conseiller l'achat de l'un d'eux. wink Mais combien de gratteux partochards auront un jour un JCM à 2000 ou 3000 euros ?

L'essentiel est bien de se faire plaisir, chacun à son niveau nan ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le problème n'est aucunement relatif au niveau... C'est juste que pour le même prix tu peux avoir quelque chose de mieux à tous les niveaux... Tu prends l'exemple du MG 30 (j'ai eu le grand frère MG 50 donc je sais de quoi je parle), bah aujourd'hui tu peux avoir un bien meilleur ampli pour un prix identique voire moindre. Seul hic, y'aura pas marqué Marshall dessus...

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personne n'a dit qu'il n'aimait pas Marshall. Par contre tout le monde s'entend pour ne pas aimer certains Marshall.

Il est vrai que cette marque a été grandiose par le passé et est un peu plus décevante maintenant, même dans ses fabrications haut de gamme (entre un bon vieux JCM800 et un nouveau JCM2000, quelle dégringolade !). Mais qui peut ne pas aimer un Bluesbracker ou certaines séries reissue ?

Lorsque l'on critique la marque, c'est principalement pour ses productions MG (que beaucoup de jeunes partochards envisagent d'acheter, les yeux brillant devant la marque) qui ne valent pas le prix qu'elles coutent. Dans la production actuelle, on peut aisément trouver, dans d'autres marques (H&K par exemple, ou encore Kustom) bien mieux que le MG pour bien moins cher.

marlene.n

Petit causeur
95 messages
moi si on m'en offre un j'y crache pas dessus loin de là !! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
marlene.n
marlene.n a écrit :
moi si on m'en offre un j'y crache pas dessus loin de là !! icon_cheesygrin


Ouaip, pour le revendre icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :

marlene.n
marlene.n a écrit :
moi si on m'en offre un j'y crache pas dessus loin de là !! icon_cheesygrin


Ouaip, pour le revendre icon_cheesygrin

+1^^

Par contre une plexi, je la revends pas, j'attends 50 ans et là je la revend 25 fois plus chère^^

Le problème de leurs bas de gamme, c'est qu'ils coutent bien trop cher pour ce qu'ils sont. Hughes & kettner propose des concurrents directs niveau prix et caractéristiques, mais niveau qualité globale et qualité de son ça ne se compare même pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forum, aime, marshall, les, alors, personne, penss, juste, lancer



+