pedale de volume : en entrée d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Hey salut a tous bon apres recherche je n'ai pas spécialement trouvé de réponse alor je crée ce petit topic.

Bon voila, j'aurai voulu savoir, si l'on possede un ampli qui crunch plutot vite (si ce n'est pas trop) et que l'on souhaiterai quand meme avoir un son clean convenable, une pedale de volume fait-elle le meme effet en entrée que de baisser le son des potards de la gratte ?

je sais que pour garder le gain et baisser le son on la met dans la boucle, mais si on veut justement baisser le gain pour moins de crunch ?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Une pédale de volume agit exactement comme le potard de volume de ta gratte. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu mets ta pédale de volume entre l'entrée de l'ampli et ta guitare, elle agira comme un atténuateur des signaux venant de la guitare, donc comme les potards de volume de ta gratte.

Par contre, si tu la mets dans la boucle d'effet, elle agira comme un atténuateur du signale du pré-ampli et diminuera uniquement l'ampli de puissance. L'ampli gardera donc son crunch naturel qui est généré par lé pré-ampli.

666skateur
666skateur a écrit :

Bon voila, j'aurai voulu savoir, si l'on possede un ampli qui crunch plutot vite (si ce n'est pas trop) et que l'on souhaiterai quand meme avoir un son clean convenable, une pedale de volume fait-elle le meme effet en entrée que de baisser le son des potards de la gratte ?


Oui, ça devrait avoir au moins partie l'effet escompté, car ça dépends encore de l'ampli (ça le fera moins bien avec des la simulation numérique qu'avec des tubes).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baisser, pedale, volume, gain, bon, crunch, ampli, entr, apres



+