SG standard ou réissue?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojoveyrenc

1 message
salut j'ai eu une sg 61 entre les mains je trouve perso que le manche est plus petit que la standard les micros sont diférant
j'ai une standard que j'ai acheter en 2005 est franchemant elle tape aussi
amicalemant



gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
993flo
993flo a écrit :
Est-il vrai que la 61 est plus fragile?


Ca fait plusieurs fois que je lis ça sans vraiment savoir exactement pourquoi.
Quelles sont les différences exactes entre une 61 reissue et une standard (ou une autre sg) qui font que celle-ci serait plus fragile?

metallicam

Star du Forum
842 messages
plus le manche est fin et étroit plus il est fragile, le plus fragile c'est la jonstion manche/tete, sur les gibs c'est très fragile car il n'y a pas de "goutte"

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
Désolé mais je suis complètement débutant. C'est quoi les "gouttes"?

J'ai aussi vu sur des photos que la jonction corps/manche avait l'air différente entre la 61 et la standard. Cela a t-il une importance? Est-ce purement esthétique ou cela a t-il une incidence réelle?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour la jonction corps/manche, c'est peut-être une question de tenon. La Reissue 61 a sans doute un long tenon, comme sur les anciennes Gibson, alors que la standard a un tenon court. En théorie ça peut influer sur le sustain.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, sur la 61', le manche n'est pas fixé au même endroit que sur la Standard.
Sur la 61', le corps présente une "avancée", et le manche proprement dit est plus court de deux cases (et donc fixé avec deux cases de décalage). En pratique, ça ne change rien.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages