SG standard ou réissue?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojoveyrenc

1 message
salut j'ai eu une sg 61 entre les mains je trouve perso que le manche est plus petit que la standard les micros sont diférant
j'ai une standard que j'ai acheter en 2005 est franchemant elle tape aussi
amicalemant



gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
993flo
993flo a écrit :
Est-il vrai que la 61 est plus fragile?


Ca fait plusieurs fois que je lis ça sans vraiment savoir exactement pourquoi.
Quelles sont les différences exactes entre une 61 reissue et une standard (ou une autre sg) qui font que celle-ci serait plus fragile?

metallicam

Star du Forum
842 messages
plus le manche est fin et étroit plus il est fragile, le plus fragile c'est la jonstion manche/tete, sur les gibs c'est très fragile car il n'y a pas de "goutte"

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
Désolé mais je suis complètement débutant. C'est quoi les "gouttes"?

J'ai aussi vu sur des photos que la jonction corps/manche avait l'air différente entre la 61 et la standard. Cela a t-il une importance? Est-ce purement esthétique ou cela a t-il une incidence réelle?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour la jonction corps/manche, c'est peut-être une question de tenon. La Reissue 61 a sans doute un long tenon, comme sur les anciennes Gibson, alors que la standard a un tenon court. En théorie ça peut influer sur le sustain.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, sur la 61', le manche n'est pas fixé au même endroit que sur la Standard.
Sur la 61', le corps présente une "avancée", et le manche proprement dit est plus court de deux cases (et donc fixé avec deux cases de décalage). En pratique, ça ne change rien.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Oui, ça m'intéresse aussi, qu'apporte le changement pour un Angus Young en Chevalet?
Sur une Standard, ça vaut le coup de changer aussi le micro manche?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'irais pas jusqu'à dire que le 498T est brouillon...
Par contre, je le trouvais effectivement trop criard sur la SG, et le Angus Young (qui est effectivement un 57 boosté avec plus de médiums) a résolu le problème.
Attention, il reste pas mal d'aigus (et ça reste une SG) mais ils sont moins agressifs.
Sinon, juste une petite remarque (valable également avec le 498T) : les potards de Tone de la SG sont efficaces et progressifs, ils n'agisent pas comme des étouffoirs. Bref, c'est pas du on/off comme sur les grattes bon marché, et il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir !
Mieux vaut avoir trop d'aigus et pouvoir les calmer d'un coup de Tone que d'en manquer !

Pour le micro manche, c'est une question de goûts.
Moi, je l'aime beaucoup et j'apprécie particulièrement sa présence dans les médiums (qu'un Classic 57 n'a pas) donc j'y touche pas !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
syle
syle a écrit :
J'irais pas jusqu'à dire que le 498T est brouillon...
Par contre, je le trouvais effectivement trop criard sur la SG, et le Angus Young (qui est effectivement un 57 boosté avec plus de médiums) a résolu le problème.
Attention, il reste pas mal d'aigus (et ça reste une SG) mais ils sont moins agressifs.
Sinon, juste une petite remarque (valable également avec le 498T) : les potards de Tone de la SG sont efficaces et progressifs, ils n'agisent pas comme des étouffoirs. Bref, c'est pas du on/off comme sur les grattes bon marché, et il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir !
Mieux vaut avoir trop d'aigus et pouvoir les calmer d'un coup de Tone que d'en manquer !

Pour le micro manche, c'est une question de goûts.
Moi, je l'aime beaucoup et j'apprécie particulièrement sa présence dans les médiums (qu'un Classic 57 n'a pas) donc j'y touche pas !


Merci de te réponse !
Donc l'amélioration vaut vraiment le coup ou bien c'est juste un petit plus?
Un paire de 57 donnerai quoi niveau son?
Il joue avec quoi Angus Young?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, l'amélioration vaut le coup car je n'ai jamais été fan du 498T.
Question de goûts...

Angus, lui, a joué avec toutes sortes de micros.
Il a des SG 1961 d'époque, avec leurs PAF originaux.
Il a aussi pas mal joué sur des Standard dans leur config d'origine (490R/498T)
Il a sa SG Signature (qu'il utilise peu) avec un couple Classic 57 / Angus Young Signature
Il a aussi des 61 Reissue montées en Classic 57
...et quelques modèles modifiés

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
syle
syle a écrit :


Il a sa SG Signature (qu'il utilise peu)


C'est beau l'endorsement. icon_cheesygrin

Et oui...
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
syle
syle a écrit :
Pour moi, l'amélioration vaut le coup car je n'ai jamais été fan du 498T.
Question de goûts...

Angus, lui, a joué avec toutes sortes de micros.
Il a des SG 1961 d'époque, avec leurs PAF originaux.
Il a aussi pas mal joué sur des Standard dans leur config d'origine (490R/498T)
Il a sa SG Signature (qu'il utilise peu) avec un couple Classic 57 / Angus Young Signature
Il a aussi des 61 Reissue montées en Classic 57
...et quelques modèles modifiés


Merci

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Encore mieux, d'occaz tu à une reissue au prix d'une standart wink donc tu peu tenter sans avoir peur de dépenser plus.

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
hugore
hugore a écrit :
Encore mieux, d'occaz tu à une reissue au prix d'une standart wink donc tu peu tenter sans avoir peur de dépenser plus.


J'ai déjà une standard icon_cheesygrin

je suis dacor, les micro de la standar fon un son plu gra, plu grossier alor ke se de la 61 reissue fon un son plu profon...
les deu guitare se val o nivo ritmique mé nivo solo la 61 est mieu (mm si la standard est extre! razz )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, standard, plus, seulement, moi, fait, gibson, micros, serait



+