problème prise jack de la guitare.URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
VOila alors en fait on m'a prété une guitare qui a environ 10 et l'ampli aussi. Hier soir j'ai vu que le jack était ubn peu désséré( mais il était déja comme ca quand on me l'avais prété et peut-être est ce normal ) donc j'ai voulu le resserer je sais est j'ai aussi tourné le truc autour duquel est est le boulon. Donc j'ai tourné le boulon et le truc mais mainten,at ca grisille fort même à bas volume et on entend presque plus le son de la guitare hum ? ets ce que j'ai cassé un fil ou faut il que je le resser. Je m'y connait vraiment pas alors s'il vous plait aidez moi en plus celui qui m'a prété la guitare vient aujourd'hui et je coris pas qu'il soit content que j'ai réussit a casser sa guitare en 5 jours .



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
La seule chose dont jze suis certain c'et que c'est la guitare qui a un problème parce que quand le jack est braché que sur l'ampli pas de grisillement.Et j'osep as dévissé j'ai peur de faire encore pire :s

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je sais que je suis chiant mais s'il vou plait aidez-moi!!! maitre maitre

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas 36 solutions, tu as du dessouder le fils qui sont branchés, sur la sortie jack de ta grat !

dévisser le tout , vérifier la soudure et tout remonter !


wink

image du forum
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok merci dem 'avoir répondu mais le son marche quand même donc il y un qu'un fil qui est dessoudé?
Mais je devisse quoi juste la prise jack et le problème c'est que j'ai pas de fer a souder ca coute combien?
Et après quand j'aurais fait ca le boulon de la prise jack je le revisse au maximum?
N'empêche je suis vraiment un boulet y qu'a moi que ca peut arriver icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est clair,
tu as dessoudé un des fils,
à l'interieur, lorsque la prise a tourné sur elle-meme.

ce n'est vraiment pas tres grave.
par contre, si tu ne sais pas faire,
tu as peut etre interet à ne pas te lancer seul.

soit tu vois un luthier,
un magasin de musique,
un copain bricoleur soigneux.

soit si tu dois lui rendre,
tu expliques ca au copain qui t'a preté la guitare.

C'est vraiment pas mechant à refaire.
mais une betise est vite arrivée aussi.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
je vois qu'il vient aujourd'hui,
pas d'autre solution,$
tu prends ton courage à 2 mains,
et tu lui expliques;

propose lui de PAYER la réparation.
pas d'autre solutions.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Merci pour vos réponses c'est bon le problème est résolu enfin i on veut quoi il m'as demandé comment allait la guitre je lui ait expliqué et il me l'a réparé avec du scotchet c'était un fil qui était déssoudé donc on l'a scotché (il ya avait que un seul fil qi passait par les deux connectique hum ) et si il me lache je vais au magasin de musique le faire ressouder wink .Ouff j'ai eut peur mais ca va il l'utilise plus il me l'a prété jusqu'a noël (j'aurais une nouvelle guitare et un ampli).Doiit je fare quelque chose pour dire que c'est résolu j'écris résolu dans le titre non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
light y
light y a écrit :
.Doiit je fare quelque chose pour dire que c'est résolu j'écris résolu dans le titre non?

Pourquoi pas...

Sinon, il faudra quand même envisager de faire ressouder le fil... Parce-que la réparation avec du scotch, je te raconte même pas la qualité du contact...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
il faudrait faire ressouder.

Pour revenir à ton pb de tout à l'heure,
je m'imagine preter une de mes guitares à un ami,
en cas de probleme,
je prefererais mille fois qu'il me le dise,
plutot que de me faire une reparation foireuse,
que je prendrais plus pour une dissimulation.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Non mais oui je vais le faire ressouder mais il le sait c'est lui qui l'a sotché et il m'as dit qu'il faudra le faire ressouder si ca lache

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'avais compris...

et je te felicitais de lui avoir dit...

punkhysterique

1 message
salut, j'ai le même problème de soudure
je sais comment faire, mais j'ai peur de foirer...
smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
salut, met toi en bonne conditions: le schéma sous les yeux, prend une petite photo avant, démonte tranquillement, repare, teste, et remonte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, boulon, jack, truc, tourn, alors, tait, aussi, donc



+