1kw de sono c'est quoi ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que je fais chier avec mes questions sono en ce moment (mais c'est une sono que je veux pour noel ^^)
Sur plusieur site il dise qu'il faut 1kw de sono pour 100 personne hum
Comment il calcul sa parce que 1kw de sono sa fait 1000watt quand meme icon_cheesygrin
il ajoute toute les enceintes et retour amplis gratte , amplis basse qu'ils ont ou c'est juste en facades ??



je crois que c'est en facade

Je pense qu'avec un Kw tu fais plus de 100 personnes, tant qu'elles restent dans la même salle icon_cheesygrin

donc si je fous 4 the box pa 15 en facades j'aurait 4x320 watts=1.2kw

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est juste en facade et c'est bien 1KW/100 pers! wink

donc si je fous 4 truc comme sa > http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm
et un ampli comme sa >http://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

J'aurait une sono assez puissante pour faire 150-200 personne ???

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A priori, je dirais oui, mais attends Pascal17, pour avoir une réponse fiable! wink

Si c'est dans un bar, 4 je pense même que ça fait beaucoup!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend aussi de la musique que tu joues. Si tu fais du piano bar ou du jazz, c'est largement surévalué.

Hé oui...
Non on fait plus du rock

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
1 kg de sono, c'est une puissance de 1000 watts. Pas le poids des caissons ni le nombre de hp.

j'avais compris ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
1 kg de sono, c'est une puissance de 1000 watts. Pas le poids des caissons ni le nombre de hp.

1KW de sono!
Le Watt est une unité de puissance!
Le gramme est une unité de masse!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est le nom en jargon de musiciens,celui qui dit 1000 watts, c'est comme un trader qui ne dit pas des kilos euros et qui parle en millions, nuuuuul quouâh!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouais mais tu nous parles de Kg (Kilogramme) Sakatropo!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui en fait, nous les muzikos on dit un kilo, voilà pour le reste, c'est tellement trop fort que bon... J'aime les petites sonos, du style 400 watts, bien tranquille et avec lesquelles ont entend tout le monde. Mais elles sont lourdes aussi, plusieurs kilogs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sono, amplis, fais, chier, questions, moment, veux, noel, plusieur



+