PETIT CONSEIL POUR UN ACHAT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BONJOUR LA COMPAGNIE love

bien alors je suis debutante a la gratte classique...enfin debutante je commence a maitriser les accord simple (pas les barré) et a les enchainer sans probleme , les arpeges ca va tres bien aussi les barrées ca commence a venir doucement et devinez quoi ! j'ai trouver un job durant quelque mois...oui oui je vous jure et donc j ai gagné mon petit salaire pour me faire plaisir...et quel plaisir me diriez vous ! et bien c'est tout simple j ai l intension de m acheter une guitare electrique...et pour ca j ai un budjet (assez faible mais faut aussi payé le loyer loool) de 500 euros donc j aimerais que vous me donniez votre avis ... chanteur

voila bisous a tous bump bump bump bump bump



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Saluuut !!!

Avec 500, tu peut tapper quand même dans les bons trucs !!
C'est un budget confortable pour le debut ! bravo

Alors, cours vite en magasin, essais tout ce qu'il te plais ( pendant que nous sommes en Mai ) et choisie !! wink

Ta une marque en tête ?

Attention, qui dit gratte electrique dit ampli (15 watts à la maison c'est assez)
du coup, le budget et moins gros pour la gratte ... (et le jack pour aller de l'un a l'autre, le vendeur va te l'offrir si il est pas trop con)

vi je sais c'est un budjet sympa chanteur chanteur
mais pourquoi forcement en mai ? lol
et pour ce qui est de l ampli jy ai deja penser et le truc c'est que je vais surement prendre unbas de gamme car jai pas vraimment une maison pour faire du bruit et jai des voisins assez chiant !
vous savez combien va me couter l ampli ? j ai aucune idée du prix et...ce que tu appele un jack c'est quoi ? un truc pour relier la gratte a l ampli je suppose ? loool
pour les marques je sais pas comme je suis debutante j ai pas besoin d une super gratte 'fin je veux du bon matos mais que ca reste raisonnable quoi et puis dans le magasin les modeles sont sympa mais pour les couleur y a pas vraiment le choix ! lool c'est pas essentiel je sais mais il y a un moyen de choisir ou pas ?

... hum hum je viens de realiser pourquoi en mai...heu....je suis pas tres bien reveillé moi loool faut m escuser ! mdr love

Pour les petits amplis il faut compter en gros une centaine d'€uros, après ça dépendra de la marque.
Mais ce que je te conseille surtout, c'est d'aller au magasin avec un pote ou quelqu'un d'autre qui s'y connaît. Je ne suis pas parano à propos des vendeurs, mais certains, voyant que t'y connais rien, te vendrais un bout de bois en te faisant croire qu'il sonne comme une Telecaster...

essaye au moin. smiley-guitar

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Vive le mois de mai... wink

Bon, pour l'ampli, tu n'est pas obligée de prendre un ampli neuf !!
Va dans un magasin d'occas avec quelqu'un qui s'y connait... aprés essayage, il te dira !

Perso, j'ai payée un retour de scene ( ca sert d'ampli ) de marque pas trés cher ! et il est nikel !!

Alors, ca vaut le coup d'aller voir... wink

le probleme c'est que je connais personne qui s y connaisse.... smyleybleu
j aurais voulu des reference bien pecise enfin ou au moins un truc pour pas me faire avoir quoi

Si y'avait un truc pour pas se faire rouler, un gars en aurait déjà fait un bouquin et serait riche ....
Je déconne, il y a une astuce : l'expérience, mais ça n'a pas prix...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Perso, je connais un peut le vendeur, donc il m'a filé un bon truc, mais sinon, bluff !!
Fais style : je peut l'essayer ? tu ecoute si il craisil, ( ortho ? hum ) trippote un peu les jacks , demande son prix neuf, quel age il a...

J'ai payé un " Yamaha ks35 "( 80W ) 70€ presque neuf... wink

loool ouais on va essayé ca ^^ merci a vous tous de vos reponses
je vous tiendrez au courant
bisoussssssssssssssssssssssssssssss love chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, bien, petit, oui, donc, aussi, plaisir, simple, commence



+