Quelle basse pour du métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je voulais seulement savoir quelle basse (5 cordes) choisir pour un gros son de métal ou l'on entend bien "gling gling" les claquements(un son à la "KORN" ou à la "Bullet For My Valentine" ou encore à la "METALLICA"), je pensais m'acheter une "ESP F115DX" http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f155dx_dstp.htm mais je n'ai aucune idée du son qu'elle donne.
Si quelqu'un pouvait me donner des indications sur les basses qui donnent le son que je cherche (mon budget est de maximum 450€)
Merci à vous.



450euro en neuf 5 cordes ça fait un peu juste pour avoir un truc bien (metal ou pas de toute façon )

je suis d'accord, ta corde de si laissera vraiment a desirer

Ok alors laissons le budget de côté et dites moi, s'il vous plaît, quelles marques de basse donnent le son que je recherche les "gling gling" que l'on entend souvent dans les morceaux de métal par éxemple "KoRn"

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Une bonne vieille K5 icon_cheesygrin

hey vous êtes limités...paul grey de slipknot est sur warwick corvette (va voir avec les rockbass), il y a aussi toujours chez warwick(rockbass) les streamer et les vampyre ainsi que les fortress (choisis bien en fonctions des micros), mais aussi les ltd f5E-NG, les séries sr ou srx de ibanez, les schecter stilleto sont pas mal aussi,va faire un tour (pour les prix) sur thomann ...

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Ce n'est pas la basse qui va te donner le son que tu veut mais la façon dont tu va régler les équalizer (basse et amp) et si tu a une pédale en plus genre "MXR bass DI+"(celle que j'ai) icon_cheesygrin ba le gling gling est présent même quand tu ne veut pas wink
Moi tous mes equa sont a "0" et je ne règle le son que sur la pédale et c'est de la tuerie, j'ai largement le son pour jouer du Korn...avec une Cort A5...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quelle, les, gling, basse, tal, encore, valentine, for, bullet



+