problème tablatures guitar pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour alors voila on m'a prété une guitare éléctrique jusqu'à Noël et et j'essaie d'apprendre hell's bells d'AC/DC.Donc voila la guitare qu'on m'a préte est une guitare de style statocaster et l'ampli a un bouton volume un bouton gain et 3 egalisations(treble,middle,bass) comment régler l'ampli (sachant que sur le mien tout est sur 10)et sur quel micro jouer cette chanson.Il ya aussi deux autres question:
-Comment faire quand il y sur guitar pro en tout cas un shuft slide? une barre comme un slide qui est longue et qui pendant ce tempsi l y a des autres notes ?
-Coment fair un hammer de ce genre
12^(12)5 et qu'est ce qu'une note suggérée?
Merci



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, tu as une barre d'outils en bas de la partition ,
juste au dessus des pistes, c'est par là que ça se passe

guitar pro est intuitif, fais tes expériences ,
c'est comme ça que tu retiendras mieux wink

ceci dit , je me suis arrachée les cheveux
moi aussi,avec GP
c'est encore le cas parfois icon_cheesygrin

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Oui merci de m 'avoir répondu en fait j'ai pas vraiment guitar pro j'ai tuxguitar, mais j'ai une démo de guitar pro.Voilà j'ai quelques questions,
-qu'est ce qu'une note suggérée et comment la faire
-comment faire une note harmonique naturelle en 4 frette et en pull-off, qu'est ce qu'un shift slide et comment le faire

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la note sugérée,je dirais qu'elle est chuchotée ,
elle est représentée entre parenthèse ,
tu la trouve dans le menu à effets : ()

l'harmonique naturelle ,tu trouve ça dans le mm menu à NH ,
si c'est vraiment en en frette 4, tu mets
4 puis, tu ajoutes NH lorsque ta note est encore en surbrillance (jaune)...

mais ça sonne pas trop fort une harmonique naturelle en case/frette 4 , t'es sur que c'est pas 5 ?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Non mais c'est pas pour créér que j'ai des problèmes c'est la tablature d'hell's bells et il y a une note sugéré comment on la joue. Pui il y a des notes avec NH au dessus
ca fait ca :
N.H N.H
5^^77 4^55
et sur guitar pro il y a un losange avant ca.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la note suggérée , moi je la joue moins fort que les autres ...
et NH c'est harmonique naturelle,tu fais l'harmonique sur
la frette de la case indiquée,
si tu en as plusieurs d'affilé sur la mm case,
tu les joues en aller /retour ...
tu comprends ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chipie, je ne te savais pas prof de guitare sur GP, tu te débrouilles bien dans l'ensemble !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je rajouterai qu'une note suggérée, il ne faut pas seulement la jouer moins fort, il faut la jouer en arrière plan, comme si on avalait le son.
Ouais, on la suggère sans la dire quoi, bon ! chanteur

A+ smiley-guitar

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok merci pour vos réponses malheuresement maintenant j'ai un autre problème mais plus grave mais bon je peux pas poster ici c'est a propos de ma guitare. smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
qu'est ce qui t'arrive?
à propos de ta guitare?
j'ai recheché dans tes autres posts,
rien trouvé...

si on peut essayer de taider...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
A normal j'ai pas encore poster je recherche si quelqu'un a le meme problème que moi.Merci de m'avoir répondu aors déja c'est pasm a guitare en fait on me l'a prété jusqu'a noel et elle a a peu près 10 ans et l'ampli aussi. DOnc voila je m'y connais pas j'espère que c'ets pas grave mais en fait la guitare marcahit bien jusqu'a hier soir et la prise jack était un peu dessérée ( si ca tombe c'était normale?) ca bougais un peu mais ca causait pas de problème mais ya fallut que j 'y touche et que j'essaie de la ressérer et depuis j'entend des enromes grissillements quand je joue meme avec le volume bas on entend plus le son del a guitare ou bien très peu hum Savez vous comment fiare pour le réparer? Je m'y connais vraiment pas

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Et aussi j'ai fait une gaffe je coris parce que comme ca marcahit pas j'ai pas que seulement essayé de ressérer le boulon mais de tourner la prise jack a l'intérieur est ce quej 'ai cassé un fil? is oui combien ca coute.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, comment, autres, bouton, ampli, slide, guitar, pro



+