Comment maitriser le gratté avec la rythmique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

richardine14

4 messages
Bonjour je suis débutant depuis deux mois et je cherche à me perfectioner sur le gratté. Aujourd'hui je joue en arpège avec accord mais je ne maitrise pas le gratté main droite. Je commence à bien maitriser le manche, mais pour avancer il me faut de la technique. Et cela passe par celle du gratté.
Y a t'il une méthode pour cela?
Quelqu'un peut il m'éclaircire dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
C'est quoi que tu maitrises pas? La rythmique?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut, je t'ai répondu sur l'autre topic que tu as crée ...
a mon avis l'un des 2 topic ne fera pas long feu wink
un suffisait icon_cheesygrin

richardine14

4 messages
oui la rythmique mais aussi savoir comment gratter les cordes, si c'est toutes ou simplement quelques unes. Si c'est vers le bas, vers le haut, bref le global..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On ne peut pas faire une généralité, la rythmique change à chaque morceau, à chaque style.
Si tu as un accompagnement en rondes, tu vas gratter une fois vers le bas (par mesure) et si tu as des croches, tu devras faire des allers-retours, alors quoi dire ?
Pour le nombre de cordes à gratter, c'est pareil, si tu as un accord de 3 notes tu devras gratter 3 cordes, si l'accord est complet, tu gratteras toutes les cordes, c'est fonction de la partition et du tempo !
Choisi un morceau, choisi un style (rock, valse, etc...) et tu appliques la rythmique qui va avec en écoutant la musique (radio, CD, etc.)

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
richardine14

4 messages
Merci beaucoup Jegil, je vais suivre tes conseils.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je serais tentée de te dire, qu'il faut toujours commencer lentement ...puis augmenter le rythme petit à petit , mais, c'est mon pt de vue wink

richardine14

4 messages
pour la vitesse Chipie pas de pb je ne suis que débutant... Donc je prend mon temps.. Mais merci du conseil

Oui, je fais pareil, dès que j'ai du mal avec une rythmique,
Je joue le truc à deux à l'heure pour bien comprendre dans quel sens faut gratter, où sont les temps forts.
Puis après ton poignet a mémorisé et tu peux accelerer...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait l'accélération vient toute seule ... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratt, cela, maitriser, ponses, maitrise, accord, arp, joue, hui



+