Stack ou combo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Bon alors voila, je voudrais changer mon ampli basse, un torque T100B qui souffle comme un fou violent2 , au debut j'était parti pour prendre un multi-effet mais bon, les effet ça va bien 2 minutes et voila hein ^^'.

Du coup j'ai cherché sur thomann ce qu'on pouvait avoir pour environ 350 euro, je suis tombé sur un ch*** d'ampli, Ashdown T15-180s, Hartke a100, Fender rumble 100/115 et 100/210, Laney Rb4, Rb5, etc..... et je suis tombé sur un stack Gallien krueger 125 w avec un 115 de la même marque.

So, pour une bete d'environ 100 watt, qui va servir a jouer chez moi, en "repet" et p'tet µ-scene quand on aura decider de se prendre au serieux. Je joue du rock, reggea, metal.... 70% du temps au doigts, 25% en slap et 5% au mediator sur une cort curbow 5 cordes

Donc pour cette utilisation, stack ou combo ? je pense que le stack ne va pas etre d'une grande utilité m'enfin.... quand au combo je verrai après mais le hartke a100 me tente plutôt pas mal sachant que j'ai bien aimé le son du a70

J'avoue j'ai eu la flemme de cherché si y'avait deja un poste a ce sujet, désolé

Ciao,
Thomas



beaucoups de gens risque d'avoir la flemme de te repondre

mais vu que je suis d'humeur "seigneur" je vais téxpliquer succintement

combo: tete et corps en une seule piece on ne peux pas ou alors tres rarement les separé
stack: tete et cab separer mais vendu ensemble

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Pour 350 €, tu n'auras jamais un deux-corps. Il faut taper dans les combos.

Si tu veux un son un peu rétro, oublies Hartke, essaye plutôt Ashdown ou Fender (mais le Rumble n'est pas terrible).

Le Gallien-Krueger peut être un bon choix.

100 W, c'est largement suffisant en répète et ça peut aller pour des petites scènes (bars) mais 200W ce serait mieux (sauf certains combos 100W qui pètent bien, comme le B100R d'Ampeg qui a le son que tu cherches pour vieux rock et reggae).

Salut,

merci de ta reponse big, j'ai poser la questions suite a ça : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_brat_pack_half_stack_bass.htm

Je ne cherche pas forcement un son retro, pour le moment je cherche une liste d'ampli qui peuvent me convenir, après j'irais les essayer :p

matre, je savais déjà ce que tu as ecrit Oo mais merci quand même...mais je veux bien que tu m'explique le rapport avec l'humeur "seigneur" sachant que les "seigneur" était en regle général féneant.....

ciao

desoler je ne m'adresse pas plus d'une fois au gens du peuple et desolé si j'ai pas pu te renseigner plus que sa

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
 Citation :
matre, je savais déjà ce que tu as ecrit Oo mais merci quand même...mais je veux bien que tu m'explique le rapport avec l'humeur "seigneur" sachant que les "seigneur" était en regle général féneant.....


Ce qui s'appelle par chez moi, se faire calmer icon_cheesygrin

toi ne te mele pas de sa icon_cheesygrin

et oui je suis faineant et sa me derange pas il a le droit de vaner je suis pas la pour menbrouiller j'accepte la critique wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Moi j'ai bien aimé ta blague icon_cheesygrin , surtout au niveau du rattrapage.
Mais bon tombiliboum n'aime pas trop l'humour bidon !

smiley-guitar ( juste parce que j'ai jamais utilisé cette émotionnes )

dommage sur partoch ce n'est pas ce qui manque chanteur

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Au faite hors sujet complet mais j'ai pommé mon cable pour connecté ma basse sur l'ordi donc je peux plus jammer sur ninjam.
Je pense que t'as remarquer ^^ jte le dis dés que jle retrouve on se tape une session smiley-guitar ( c'est plaisant icon_cheesygrin )

ouai moi c'est relou jai un vieux son mais bon c pas grave c'etait bien cool la fois derniere

bigbass

God of Partoch
8083 messages
tombiliboum a écrit :
j'ai poser la questions suite a ça : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_brat_pack_half_stack_bass.htm


Je ne connais pas ce modèle mais ça semble sérieux, comme souvent chez G/K et c'est vraiment pas cher pour le rapport qualité/puissance (je suis surpris que ça existe).

Si ça sonne comme les combos de la série Backline, c'est du tout bon.

Salut,

merci de la reponse big wink finalement le budget va p'tet s'elargir un peu (Enfin c'est pas sur du tout pour le moment), du coup je regarde vite fais du coté des 2 corps quelqu'un a une idée de ce que donne la tête Ashdown MAG 300 ? de toute façon je vais au magasin lundi aprem pour essayer un peu tous ce qu'ils ont....

ciao,
merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la mag 300 ?
son assez polyvaent...le gain bien réglé rapelle presque les sons à lampes...légèrement orientée vintage peut être ...à moins que ça tienne à ma fender.
vraiment efficaces avec tout ses watts en la branchant sur deux caissons.
avec la mienne j'arrive à faire face à ue sono de 2X600w sans problèmes ce qui permet de tenir en salle petite à moyenne sans repiquage..pis pour les gros besoins ...ben faut faire comme tout le monde et se repiquer sur la sono.
j'ai mis une critique dans la partie instrus de partoche.
un gros avantage le prix... petit bémol faut aimer la couleur qu'elle produit mais ça c'est un truc qui se juge après essai.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonsoir,

merci de la reponse denis wink

Le mag 300 me plait bien, je pense prendre un 4*10" dans un premier temps et un 1*15" par la suite, vu qu'en groupe c'est beaucoup metal/rock le "probleme" c'est que je l'ai trouvé en pack chez nos voisins avec un baffle 4*10" peavey sous 4 ohm, je pourrait profiter de toute sa puissance de suite mais ne vaut t-il pas mieux le coupler avec un 8ohm dans un premier temps pour pouvoir par la suite lui rajouter un second baffle en 8 ohm aussi ? De toute façon c'est pas pour tout de suite icon_cheesygrin donc j'ai le temps de bien reflechir

ciao,
Merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : stack, combo, voila, cherch, bon, ampli, tomb, quand, bien



+