Modifier (en live) sa musique via ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis pas convaincu d'avoir été très clair dans le titre alors je m'explique.
J'aimerais marier deux de mes hobbies: ma passion pour la musique et mes talents en informatique. (enfin, talents... hum, bref.)

En gros je suis pas mauvais en informatique, et mon truc ça serait de pouvoir faire cela:
1° Faire entrer mon son sur l'ordi (pas de problème pour ça...)
2° ouvrir un programme, paramétrer un effet pour ma guitare
3° faire sortir le son en question sur mon ampli ou des haut parleurs
4° Enregistrer l'effet, afin de pouvoir jouer sur cet effet.
5° Pouvoir, en live, faire mes compos sur le morceau avec l'effet créé.

Je ne sais pas si un programme faisant cela existe mais si cela existe, j'aimerais bien le savoir, et si il n'existe pas, le créér (auquel cas les plus doués d'entre vous en informatique pourriez me dire s'il existe une bibliothèque en C++ permettant de trafiquer les sorties son?)

Je sais que c'est assez technique, mais c'est un projet qui m'intéresse beaucoup... Merci par avance,



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Alors sans parler de développer un nouveau soft qui ferait ça, ce que tu décris existe :
Apres la plupart des bons softs sont payants.

Je reprends tes points à partir du 2°:

 Citation :
2° ouvrir un programme, paramétrer un effet pour ma guitare

Facile avec par exemple Live de Ableton ou bien Guitar Ring..

 Citation :
3° faire sortir le son en question sur mon ampli ou des haut parleurs

Ben ouais bien sûr en sortant de ta carte son externe ou interne si elle est adaptée tu sors sur ce que tu veux. Exemple de matos pouvant le faire EMU 404 (USB pour externe et existe aussi en interne)

 Citation :
4° Enregistrer l'effet, afin de pouvoir jouer sur cet effet.

Evidemment ça coule de source icon_cheesygrin.. LIVE le fait tres bien je pense....

 Citation :
5° Pouvoir, en live, faire mes compos sur le morceau avec l'effet créé.

Ben oui bien sur c'est fait pour ça. Que ce soir les softs comme CUBASE, LIVE et consoeur ça le fera...

Maintenant j'ai l'impression que tu cherches aussi à trouver quelqu'un qui te donnera les bonnes infos pour développer ton propre outil en C++...
J'ai beau faire du C++ de temps en temps dans mon taf, je ne fais pas de traitement de signal sonore donc je ne peux te répondre...

Bye et amuse-toi bien!

Très bien je découvre que j'ai Cubase sur mon ordi... mais je vais potasser le tutorial passque je pige rien de rien à ce programme...
Je crois que je vais développer le programme moi même, tout compte fait. En plus j'aimerais bien avoir la possibilité de découvrir un peu la programmation sonore.



ok, au boulot...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, existe, faire, informatique, pouvoir, cela, les, talents, sais



+