Lecture de partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis un tout débutant et je ne comprends pas comment je peux lire les partitions avec les paroles et le nom de l'accord au-dessus car cela n'indique pas grand chose et donc je ne peux pas le jouer ... Me faut-il absolument tendre l'oreille lorsque j'ecoute l'original pour décripter ? Ou bien suis-je passé a coté de qqchose ?
Merci
Sbeu
razz



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
oui , une tablature n'indique par définition pas le rythme.
Quand les accords sont placés au dessus des paroles ils sont généralement placés au moment du changement de l'accord. Sinon il faut effectivement tendre l'oreille pour repérer ces changements.
@+

Alex, Le webmaster'...
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut.
En fait ce type de tablature de te donne les accords utilisés pour cette chanson, et le moment où tu dois changer d'accord.
Par contre il y a deux inconvénients :
tu n'as pas le rythme, ou le nombre de fois ou tu dois battre avec la main droite, et donc c'est à toi de le trouver en écoutant la chanson.
ensuite, si le morceau se joue en arpege ou picking, si tu es débutant tu aura beaucoup de mal à retrouver quelles cordes jouer....
J'espere que j'ai répondu à ta question hammer
bon courage smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
webmaster
webmaster a écrit :
oui , une tablature n'indique par définition pas le rythme.
Quand les accords sont placés au dessus des paroles ils sont généralement placés au moment du changement de l'accord. Sinon il faut effectivement tendre l'oreille pour repérer ces changements.
@+


yoda du clavier a encore été plus rapide icon_cheesygrin

il faut que t'est un prof qui t'appréne. smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
parles-tu de tablature ou de portée?

Merci a tous : j'ai trouvé mon bonheur dans vos reponses




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peux, les, sbeu, indique, cela, au-dessus, accord, nom, paroles



+