Changement de pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien l'bonjour peuple de Partoch' !

Ma basse est banale, elle manque de déco... Alors forcément j'aimerais la mettre a mon gout ! C'est pour ça que j'aimerais savoir si j'ai moyen ou non de monter un pickguard Fender Précision Bass sur mon imitation de la marque Tenson... Certes cette basse n'est pas de qualité magistrale mais elle reste attachée a mon cœur, étant ma toute première acquisition ! love

Bien sur les trous ne sont pas "bons" entre ces 2 modèles... je dispose de 8 trous sur ma basse contre 13 sur une Precision Fender mais les 8 trous dont je dispose me paraissent assez similaires a certains de ceux du pickguard Precision mais je pense que j'ai toujours moyen de percer un trou pour le 3eme potards voir même d'autres trous s'il le faut! violent2 violent2 violent2

Au pire j'aurais voulu repeindre le pickguard d'origine en rouge et dessiner dessus mais j'aimerais savoir comment m'y prendre... J'ai vu quelques ébauches d'idées sur d'autres topics mais j'aimerais avoir une idée claire de ce qui serait le plus adapté a mon cas... Pas envie de foirer ma belle icon_redface

Merci d'avance !
maitre

Edit (Piaf haha.) : j'ai oublié les photos des trucs de quoi que je parle

le pickguard
image du forum


ma babasse
image du forum




thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
si tu prend ce pickguard tu va avoir des trous a refaire (une dremel et un petit foret feront l'affaire pour les avants trous) ce qui pour moi est le plus "chi**t" est qu'il me semble que tu possède un potard en "trop"donc la tu superpose tes 2 pickguard et tu perce celui qui manque ^^.
Sinon pour repeindre le pickguard je ne peut te conseiller que de l'acrylique et un petit coup de papier de verre sur tout le pickguard avant de peindre.
Bonne chance pour ton projet de customisation ^^.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
OOOOohh,
un pickgard 'tortoise',
beau bravo

à mon avis,
pas de souci,
si tu as envie de la changer,n
fais le... le percage ne devrait pas etre trop compliqué,
si tu fais ca avec amour,
ca devrait le faire.;

repeindre le pickgard, me semble moins facile,
il pareait que certaines peintures peuvent attaquer le pickgard et le deformer.

et ca sera forcement moins classe
qu'un bô pickgard tt neuf...

Merci bien pour vos réponses !

En effet je pense aussi qu'un nouveau pickguard serait plus judicieux que de le repeindre, ca ajoutera a sa classe love (surtout étant donné que la peinture c'pas mon truc icon_cheesygrin )

Bon ! Il me reste plus qu'a commander le pickguard et de faire chauffer la perceuse et qui sait p'tetre changer les boutons de potards dans ma folie bump





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, aimerais, trous, les, basse, dispose, fender, autres, moyen



+