Conseillez moi pour un ampli de mon style

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shp

Salut tout le monde,
bon voilà c'est ma quatrième année de guitare, et comme ca va faire un an que je fais de l'électrique, j'aimerais m'offrir un bon ampli pour mon anniv, parce que mes compos/impros manquent de reliefs et tout :p.
donc mon style c'est plutot le hardrock, donc jimmy page, angus young, steve morse (ou Ritchie Blackmore ), guitare solo de scorpions, mais aussi eddie van halen, jimi hendrix et un peu de shred quoi.

J'ai un budjet de 500 euros (550 grand max mais faut que ça vaille vraiment le coup parce que j'aurai plus un rond sur moi après) => j'ai travaillé cet été pour :p

J'ai un guitare lag roxane que je compte garder pour très très longtemps parce qu'elle déchire, elle a vraiment du bon son, elle est super confortable, je m'éclate dessus bref pour tout dire que ce que je veux améliorer c'est bien l'ampli: j'ai un 15 watt transistor fender donc vu que je joue en groupe et que je vais faire des concerts ça pu un peu ^^

Pour le moment je serai plus tenté pour un ampli à lampes marshall (quasiment tous mes guitaristes préférées usent du son marshall, c'est un son gras mais cool apparemment :p)

Donc que me conseillez vous, transistor ou lampes?
Un ampli à lampes nécessite combien de watt pour suffire en concert?
Est-ce qu'avec du marshall en lampes j'aurai assez de tune?
Marshall.... une autre bonne marque pour mon style?

Merci de bien m'orienter :)
shp



salut pour faire des répète, des petit concert sans sono j'te conseille le peavey vlaveking http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm ya la version 100watt 2 hp pour un peu plus chère...
après ta le randall un peu plus typé gros son http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
enfin je crois que je suis un peu hs par rapport a ton style... hammer

Je verrai bien la tete SoCal épiphone qui d'après Syle se rapproche pas mal du JCM800

shp

hum tete d'ampli, si il faut rajouter l'ampli après, j'en ai pour largement plus de 500 € à moins d'avoir de la mauvaise qualité non?
moi j'aimerais qu'on m'oriente plus sur les amplis à lampes, qu'on me dise si c'est ce qu'il me faut ou pas? moi je veux unson des années 70!!!!!!!!!!
merci quand meme pour les réponses
par contre the piks, pour le peavey c'est une bonne marque? parce que j'ai un pote il a un pire ampli marshall à 450€ à transistors 50 watt donc pour l'instant si je devais prendre transistors je prendrai quadn meme plus le marshall

shp a écrit :
hum tete d'ampli, si il faut rajouter l'ampli après, j'en ai pour largement plus de 500 € à moins d'avoir de la mauvaise qualité non?
moi j'aimerais qu'on m'oriente plus sur les amplis à lampes, qu'on me dise si c'est ce qu'il me faut ou pas? moi je veux unson des années 70!!!!!!!!!!
merci quand meme pour les réponses
par contre the piks, pour le peavey c'est une bonne marque? parce que j'ai un pote il a un pire ampli marshall à 450€ à transistors 50 watt donc pour l'instant si je devais prendre transistors je prendrai quadn meme plus le marshall

Calme toi un peu avec Marshall^^
T'auras rien du bien sous 1 500 euros de toutes façon dans cette marque. Le reste, c'est globalement à ch!er.
Je te conseille l'Epiphone SoCal + un 2x12 (un cabinet de hauts parleurs, pas un ampli, l'ampli il est dans la tête) en V30 ty pe ceci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm?sid=629301b11c1fae53196d...
T'auras un bon son Marshall pour beaucoup moins cher. Par contre, c'est pas de la puissance de petite fille.
Évidement à ce prix, ce qu'on te propose, c'est de l'ampli à lampes, 10 fois meilleur que le transistor.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la tete so cal colle bien, a tes gouts et ton budget, autre alternative son frère qui est le blues custom 30(combo), ces 2 amplis ont leurs prix qui ont baissé les rendant très attractif pour du tout lampe !

oubli les marshall transistor de la série MG, ca casse pas une brique ! icon_cheesygrin

image du forum
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mais la socal et un peu leger en gain ! un petit boost OD ou autre ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
shp

mais avant, j'aimerai qu'on m'explique mieux la différence EN FONCTION DE MES GOUTS entre amplis à lampe à transistors, j'connnais vraiment peu la différence.
Et surtout au niveau son, ça sonne plus vieux rock les lampes?
Après epiphone c'est de la bonne marque? parce que vu que c'est une sous marque.... (déjà j'ai testé une les paul epiphone mais c'est de la pure grosse ******, le truc hyper lourd qui sonne pas du tout)
Ensuite vintage ça veut dire quoi, je le vois souvent écris, ça veut dire à lampes?
En tout cas mine de rien ça a l'air du gros calibre le socal, j'aimerais qu'on m'en dise plus là dessus vu que j'aimerai pas regretter mon choix après, 500 euros c'est pas rien.
x_mace j'ai pas trop compris pour le harley benton .... tu veux que j'achète que la tete socal et les "baffles" harley benton (enfin le meme style que le lien) ?
Edit: en comptant, 319 euros la tete d'ampli + 2 x 195 € pour le harley benton => ça dépasse largement bon budjet, c'est 500 euros max (et j'irai jusqu'à 550 si c'est vraiment un truc superbe pour 50 euros de plus, mais faut vraiment que ça soit un miracle)
Edit2: le prix sera le meme en magasin? parce que moi j'achète par le net hein :)

Oula, ça fait beaucoup^^
Pour faire vite et simple : les amplis à lampes sont les amplis qui ont été crées en premier. Ils sont chiants à transporter, il faut attendre 3 minutes que les lampes chauffent avant de jouer, et les lampes sont fragiles ce qui fait qu'on doit attendre 20 minutes qu'elles refroidissent avant de transporter ou de bouger l'ampli. MAIS, les amplis à lampes sonnent mieux que les amplis à transistor, parce que les lampes apportent de la chaleur au son ou tout simplement une plus grande précision.
Les amplis à transistors, ils posent moins de contraintes mais sonnent moins bien en général (il y a cependant des amplis à transo qui sont excellents et des amplis à lampes super nuls).

Ensuite, un ampli, ça fonctionne comme ça, avec 3 éléments : pré-amplificateur, amplificateur, hauts-parleurs. Un combo a les 3 éléments intégrés. Une tête n'a que les 2 premiers, et il faut rajouter un cabinet qui comporte souvent 1, 2 ou 4 baffles.
Donc en achetant le Harley Benton (si t'as le budget, tu peux en prendre d'autres), tu auras un cabinet avec deux hauts parleurs Celestion Vintage30, qui sont une très bonne référence de HP. De bons HP, ça peut te faire gagner 3 fois le volume sonore par rapport à de mauvais HP, et la qualité du son est bien meilleure.

Vintage, ça désigne tout ce qui est old school, rétro... Led zep, c'est Vintage, AC/DC, c'est vintage (si on veut...). Les amplis lampes ne se limitent pas au Vintage, ils font de tout, tout comme les amplis à transo...

Sinon, la marque Epiphone est effectivement la sous marque de Gibson. Je sais pas quel modèle de Les Paul t'as essayé, mais c'est globalement de la bonne gratte. Une Les Paul standard vaut tranquille ta LAG

Enfin, je t'avertis : 50 watts à lampes dans 2 Vintage 30, ça rend quand même beaucoup beaucoup. EN groupe, c'est énorme, chez soi, c'est galère...

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions :)
Si t'en as d'autres, hésites pas^^

shp

franchement tu rox tu réponds exactement à ce que j'attends :p
bon encore une question donc si c'est aussi efficace: ça suffit pas alors une baffle harley benton comme celle là http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm?sid=629301b11c1fae53196d...

T'as oublié aussi une question, les prix sur thomann, ça serait les memes que dans un magasin?
si oui c'est génial c'est super!!!!
si non bah faut compter combien en plus?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le truc c'est que il a pas compris u trux ton bujet et simple c'est une tête epiphone socal + un baffle 2x12"
donc ça fait 319€ + 3 € (jack) + 195 € (baffle) = 517 €

et tu as une matos superb !


apres tu as quoi contre une epiphone LP satandard c'est trés bon !

en magazin tu l trouvera pas l'a tête epiphone ( ou a trés rare exeption) !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
shp a écrit :
mais avant, j'aimerai qu'on m'explique mieux la différence EN FONCTION DE MES GOUTS entre amplis à lampe à transistors, j'connnais vraiment peu la différence.
Et surtout au niveau son, ça sonne plus vieux rock les lampes?
Après epiphone c'est de la bonne marque? parce que vu que c'est une sous marque.... (déjà j'ai testé une les paul epiphone mais c'est de la pure grosse ******, le truc hyper lourd qui sonne pas du tout)
Ensuite vintage ça veut dire quoi, je le vois souvent écris, ça veut dire à lampes?
En tout cas mine de rien ça a l'air du gros calibre le socal, j'aimerais qu'on m'en dise plus là dessus vu que j'aimerai pas regretter mon choix après, 500 euros c'est pas rien.
x_mace j'ai pas trop compris pour le harley benton .... tu veux que j'achète que la tete socal et les "baffles" harley benton (enfin le meme style que le lien) ?
Edit: en comptant, 319 euros la tete d'ampli + 2 x 195 € pour le harley benton => ça dépasse largement bon budjet, c'est 500 euros max (et j'irai jusqu'à 550 si c'est vraiment un truc superbe pour 50 euros de plus, mais faut vraiment que ça soit un miracle)
Edit2: le prix sera le meme en magasin? parce que moi j'achète par le net hein :)


alors micro

1)les lampes en générale donne une couleur bien particulière a ton son, elles restituent mieux la dynamique, l'attaque et dans ton cas te donne ce fameux son 70 que tu cherches ( sachant que tu peux avoir un son "moderne" ceci en fonction des lampes qui sont dedans et de certaines marques)
le transistor sonne souvent plus froid (les cleans sont moins"beaux")et les disto plus brouillons, tu n'as pas ce crunch que tu peux avoir avec des lampes!

2)chez epiphone y'a du tout bon et du moins bon, dans ce cas ,cela te permet d'avoir de la qualité pour un petit budget, maintenant tu peux avoir un ampli avec ecrit Marshall dessus et avoir une vrai bouse !

3) vintage ca veut dire ancien, vieux, c'est a la mode en ce moment : son vintage , guitare vintage...ampli...etc... !

4)pour le baffle harley benton ce sont 2 bons HP qui sont dedans et tune dois pas en acheter 2 mais un seul donc on rentre dans le budget, sinon le lien de quentin colle aussi au budget!

et non tu n'auras pas les meme prix en magasin sauf si tu as de la chance!

image du forum
Ouais ça va être tendu pour les mêmes prix en magasins...
Encore que j'ai vu la SoCal à 350 euros à Milonga. Par contre pour avoir un cabinet correct comme celui-ci, ça va être possible que sur internet je pense, à moins de grave raquer...

shp

et y'a un magasin de musique où ils vendent du matériel d'occas à bordeaux, c'est où je comptais aller voir principalement
vous pensez que je peux trouver mon bonheur aux prix du net?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, donc, lampes, style, tout, bon, guitare, parce



+