Option batterie au BAC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ninjaju

5 messages
Salut à tous!!

Sa fait 3 ans que je fais de la batterie et j'ai la possibilité de présenter mon instrument pour mon BAC en option.

Je souhaiterai savoir tout simplement comment se passe cette épreuve? Que faut il faire?

Merci pour votre aide car mes profs n'ont pas su répondre à ma question.



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Faut que tu prenne option musique en 2nd ou 1ere, si t'est deja en term' c'est trop tard !

Non j'ai des potes qui ont prit l'option musique pour le bac en term mais apparemment il y a pas d'instrument c'est que du solfège et de la culture musicale donc pas toujours super .


Rectification il y a de l'instrument mais seulement à l'épreuve .

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'ai passé le bac musique en candidat libre, c'est-à-dire que je ne me suis pas inscrit en option musique, mais pour le bac j'ai mis que j'avais cette option à passer. Ca fait donc que je n'ai pas pu assister au cours, j'ai quand même chopé lescours qu'un pote à moi avait.

Pour l'exam il y a la comparaison d'oeuvre qu'on te fait écouter, on m'a fait écouter un morceau qui a été étudié en cours, à analuser, puis un autre inconnu qu'on m'a fait comparer au premier. J'ai joué un morceau devant les examinateur aussi. Le but est de bien jouer son morceau, pas d'en mettre plein la vue, pas besoin d'un haut niveau. Par contre j'ai un pote qui a voulu passé en batterie mais ils n'avaient pas de batterie le jour de l'exam donc il a pas pu jouer, mais moi le jour où j'y suis allé, y a vait une batterie(un peu bof la batterie mais ça reste une batterie) mais je suis passé au piano.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : option, bac, batterie, fait, ans, fais, possibilit, senter, instrument



+