Jouer de la mandoline? venez discuter de ce super instrument ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'adore les mandolines, moins connues que les ukuleles, très faciles à jouer, belles et il y en a de toute sortes. Partagez-vous avec moi ce plaisir? si vous le désirez, on pourrais essayer de s'échanger des photos, mettre des accords si j'y arrive, se donner des trucs etc..;



sabyrt

Petit causeur
57 messages
seulement quand c'est bien joué! ^^

après c'est sur que comme il n'y a pas beaucoup de mandolinistes (section peu développée dans les conservatoires ...), des qu'on en entend une, on ne peut que tomber sous le charme!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu peur qu'il n'y ait pas d'amateurs! il y en a dans zeplin pour ceux que ça effarouche..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la mandoline c'est chouette Saka, j'aime entendre, mais à dire vrai que n'y connais rien ...

pourrais tu nous donner un lien vers une video avec un bon morceau de mandoline

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout de suite, j'arrive de voyage mais je peux vous conseiller d'aller écouter dans Fairport Convention, dans Ry cooder, Dans le Live in Europe de Rory Gallagher et je vous en trouverai d'autre après m'être réveillé.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour saka,

il y a déjà plein ce discussions en relation avec les mandolines,saka...
regardes en bas de la page ...
En fait tu pourrais peut-être rééditer le titre de ton topic
pour élargir la discussion ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour très chère, je ne sais pas comment on rafraichit un sujet n'étant pas très frais moi-même. par contre je peux vous donner un lien avec des accords pour la mandoline, valables aussi pour le bouzouki irlandais et le mandole, c'est bien c'est pareil comme accordage!et je vais aller voir ce qui se fut dit en bas de page. à bientôt.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
re coucou ,c'est simple, tu retournes au premier massage de ce topic,
et bouton éditer,comme ça tu peux reformuler ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà j'ai revenu dessus, j'ai un fichier à daube avec tous les accords pour la mandoline, le banjoline, le mandole et le bouzouki Irlandais, les mêmes accords; beaucoup de résultats pour peu de travail, le paradis quoi. seul problème: comment envoyer un fichier pdf sur ce forum?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne sais pas si tu peux trouver un moyen de convertir ça en tablatures texte,mais au pire tu peux heberger ça sur un site ,et déposer un lien sur le topic ? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon je vais chercher un moyen, le proverbe le plus important de l'humanité: celui qui aime la mandoline ne peut pas être complètement mauvais.

matre a écrit :
pourrais tu nous donner un lien vers une video avec un bon morceau de mandoline


Salut, une petite vidéo de ce qu'est la mandoline jouée par un irlandais http://www.youtube.com/watch?v=KyHq-HE3YpM&feature=related

bon on va remonter un vieux topic

je voulais savoir,
comment faire pour amplifier une mandoline?
la rendre électro


sinon vous auriez-pas des bonnes électros sous la patte?

merci!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une avec un micro sous les cordes, ça marche assez bien elle est électrique d'origine et date de 1975, sinon un piezo entre table et chevalet c'est sympa aussi, mais attention aux larsens! Je préfère en acoustique, bien sûr, mais si tu veux t'amuser, j'ai vu pas mal de mandolines électroacoustiques entre 170 et 200€ et elles ont l'air pas mal.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, venez, discuter, super, instrument, adore, mandolines



+