Jouer de la mandoline? venez discuter de ce super instrument ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je préfèrerai en acoustique,
mais si jamais je veux en faire en concert et que y'a pas de micro,
je suis dans le moïse,

un piezo oui,
même pas peur du larsen,
parce-que j'en ai vu des belles dans ce genre
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/71011782.htm?ca=15_s

tu en penses quoi?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le prix est cool, le modèle est extrêmement pratique, plat c'est facile, j'adore les deux, bombée ou plate, en fait chacune a son son! et l'électrification piezo c'est simple, mais j'utilise aussi un truc génial, c'est l'oyster de shaller, petit prix et super son sur la guitare acoustique, le violon, la mandoline etc, ça va sur plein de trucs!

ah ba voilà qui va résoudre le problème icon_cheesygrin

merci Saka!

p'tit up bump

à force d'ecouter R Gallagher dans le sublime Going to my hometown, j'ai bien envie de m'en offrir une de mandoline, mais j'y connais que dalle, mais alors que dalle sifflote

facile à jouer ou pas? ça demande de la force côté main gauche ou pour moi ça pourrait être faisable sans problèmes? et dans un budget de 150 euros maxi vous me conseilleriez quoi?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouch ! c'est tendu la mandoline Wola ! ça va être difficile
avec tes soucis sad

arffffffff sad sad bah j'ai laissé tomber le uku à cause de ça justement, c'etait devenu injouable pour moi fallait appuyer comme une malade pour sortir un truc potable, si j'ai l'occasion d'en essayer une un jour je testerai, mais vu ce que tu me dis chip' je vais pas faire la connerie d'en commander une sur le net sans tester avant alors sad sad dommage m'aurait bien botté c't'engin là

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les accords sont simples! enfin en tous cas ceux de la chanson de Rory se font avec deux doigts et il faut 5 grosses minutes pour apprendre la chanson (et une vie pour le feeling!)il y a des mandolines plates et très légères et si elle est réglées comme il faut c'est plutôt cool. par rapport à tes problèmes tu n'aurais pas à écarter les bras, c'est petit, reste le tempo qui demande du souffle. Et puis tu n'est pas pressée, je suis complètement sûr que ça va bien tout reviendre avec un peu de temps!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudrait que Wola trouve à en essayer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'attend de fied perme, ce n'est pas ce qui manque ici!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonne idée wink

ouich bump bump pis en plus saka fait de la bonne bouffe, ça serait que du bonheur, sinon pour en essayer c'est mal barré dans le secteur, pas le manche d'une à l'horizon, c'est la zone la hiaute j'vous l'dit moi sifflote

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut tout le monde. Je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce petit instrument qu'est la mandoline icon_cheesygrin Je pense d'ailleurs que ce serra un de mes future achat musicale. Mais avant de me lancer corps et âme dans la conquête d'un nouvel instrument (c'est que je commence à en maîtriser pas mal icon_eek ) j'aurais aimer savoir quelques petits trucs. Voilà je suis gaucher (personne n'est parfait) autant pour la guitare et la basse je suis obligé d'acheter des modèles en gaucher autant j'ai remarqué que je pouvais jouer du Ukulélé à l'envers (enfin il est monté comme pour un droitier mais je le renverse... je suis clair là ??? icon_confused ) Bref ma question était: cela est il faisable, du moins pas trop complexe, de jouer de la mandoline en la renversant (en gaucher sans changer les cordes) Si oui trop bien et si non le changement de l'ordre des cordes est-il possible ou dois-je investir dans un modèle gaucher (quasiment introuvable) sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sauf si tu vas du côté des modèles inspirés par Gibson (les vrais valent une fortune! je parle des F) la plupart des mandolines sont symétriques et il est très facile d'inverser les cordes, ce qui sera mieux pour les accords!

viking666

God of Partoch
5318 messages
En effet elles sont symétrique mais ya pas de problème de sillet (épaisseur des cordes etc) ?

j'avoue que celle-ci me fait de l'oeil: http://www.thomann.de/fr/the_loar_lm300vs_amandoline.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super belle! et pas donnée! il y a un petit réglage à faire mais rien de sorcier!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, venez, discuter, super, instrument, adore, mandolines



+