Ai je un bon niveau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folk 666

Petit causeur
16 messages
bonjour ,je fais de la guitare folk depuis 4 mois maintenant.Je connais pleins d'accord,j'arrive a tous les jouer sans probleme(j'arrive a faire des enchainements de ces deriers).Je joue de divers morceau grace aux tablatures.je joue du nirvana(smell like teen spirit,the man whould should the world,come as you are),cramberries,red hot chili peppers,whites stripes ainsi que d'autres morceau.Depuis quelque jour j'ai réussi a jouer polly a l'oreille.Je voudrais savoir si j'ai un niveau d'un joueur qui joue depuis quatre mois.



qad

en même temps nirvana c'est pas super dure ^^
donc oui a 4 mois j'avais le même niveau

t'es pas un surdoué désolé de te décevoir icon_cheesygrin

folk 666

Petit causeur
16 messages
merci.Je me pensais pas surdoué mdr.j'avais juste peur d'etre en retard car je connais des gens qi enfont depuis plusieur années et sa me rend dingue quand j'ecoute ce qu'il joue

mais c'est quoid tous ces topics pour s'avoir votre niveau??? vous comparé pas aux autres vous jouer comme vous joueés a votre allure point finale...

folk 666

Petit causeur
16 messages
Je sais que ça ne sert a rien mais sa me rend dingue quand j'entend jouer des pros.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
paul personne a écrit :
mais c'est quoid tous ces topics pour s'avoir votre niveau??? vous comparé pas aux autres vous jouer comme vous joueés a votre allure point finale...


ben oui, c'est vrai , il ne faut pas jouer pour être en compétition ,
ou pour la performance, mais pour le plaisir wink

D'ailleurs , en ce qui me concerne , je suis totalement incapable
d'évaluer mon niveau ...il y a des choses simples que je n'arrive pas à jouer parce
qu'elles ne me parlent pas.
En revanche ,certains morceaux délicats(d'un pt de vue technique)
me sont accessibles parce que je les ressens , même si mon travail
est quelque fois laborieux smyleybleu

une chose est certaine , il ne faut pas s'attaquer à des choses dont on sait qu'elles seront trop difficiles , il ne faut pas se dégoûter wink

noc

6 messages
Pour savoir si tu joue bien oubli tout ce que tu as apris, prend ta gratte joue et rejoue, et si tu fini par te lasser au bout de 5 min c' est que tu joue mal.

noc tu sors============>
non mais n'importe quoi endesaccord1 wobble

lamitier

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
32 messages
c'est pas une question a laquelle on saurai pas repondre parce qu'on joue tous a notre vitesse
n'essaye pas d'etre le meilleur joue pour le plaisir pour pas te degouter
smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Difficile d'estimer son niveau !
Quand on apprend tout seul et qu'on réussit à jouer un morceau, on se croit le meilleur, mais quand on joue avec d'autres musiciens, là il y a quelques fois des problèmes et on s'aperçoit qu'on est pas aussi bon qu'on le pensait...
Je me considère bon, quand je déchiffre une partition pratiquement à la vitesse, ou quand je joue une tablature du premier coup, ou quand je fais des accords compliqués, mais je suis nul quand je n'arrive pas à transposer un morceau, ou que je déchiffre mal une partoche jazz un peu pointue.
Donc le niveau est bon quand on joue avec des plus faibles, et nul quand on joue avec des plus forts que nous.
Tout est relatif ! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
folk 666

Petit causeur
16 messages
c'est vrai vous avez raison.En fait vu que j'apprend a jouer tout seul je me donne des objectifs.Par exemple le derniker en date était celui d'arriver a jouer polly.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un bon niveau c'est pas forcement de jouer compliqué ...
une fois omp à dit (je cite en gros de mémoire) "si tu veux savoir on niveau tu te pose dans un beuf avec d'autres musicos et tu vois rapidement si tu sait te rendre utile dansle son global ou pas"
et je suis d'accord avec lui.
il est parfois plus efficace se vaoir faire sonner trois accords bien casés dans le tempo et dans le son global que de balancer des chorus de fou completment décalés.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je plussoie omp et denis !
Très bon moyen de savoir son niveau, le boeuf !
Il est évidemment inutile de savoir jouer comme un dieu si on est pas capable de suivre plusieurs musiciens en impro (quoique généralement si on joue très bien, on s'insère assez bien avec d'autres). A moins que l'on préfère jouer tout seul (y'en a t'il ?), comme dit denis : "La musique, c'est comme l'amour, tout seul c'est bien, à plusieurs c'est mieux !" icon_cheesygrin

Denis a tout à fait raison en ce qui concerne le boeuf: c'est là qu'on se rend compte que c'est beaucoup plus une affaire de feeling que de technique... La technique, c'est simple chez soi, mais la tapre quand il faut, ou il faut, avec qui il faut, c'est un autre degré...

Mais je comprends que quelqu'un cherche à évaluer son niveau... Ne serait-ce que pour avoir la confiance en soi de présenter son savoir-faire à son entourage (ce qui est loin d'être facile, au début!!)...

J'ai l'impression que tu te débrouilles, pour 4 mois de guitare! Continue comme ça et tu vas rapidement te faire plaisir!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, depuis, jouer, morceau, arrive, mois, niveau, maintenant, tablatures



+