Cliffs of dover à la guitare? Est-ce possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keno

Petit causeur
19 messages
Bonsoir

S'il y en a parmi vous qui arrivent à la jouer. j'aurai quelques questions a vous poser. (Comment on arrive a jouer un chanson comme ça etc :p). En ce qui me concerne, j'arrive à jouer l'intro, mais pas aussi vite que Johnson, et ça m'enerve... . Donc si vous pouviez me rassurer ou me renseigner :p

Merci



bah écoute, c'est vrai que Cliffs of Dover c'est pas le même niveau que Come As You Are icon_cheesygrin
ça fait combien de temps que tu pratiques ?? c'est qu'un question de temps après tout, si tu a Guitar Pro par exemple tu peux commencer par régler la vitesse du morceau sur x0.25 pour t'exercer, dès que tu sais le passer parfaitement tu passes à x0.50, x0.75... jusqu'à la vitesse initiale du morceau, ça peut te prendre des mois mais ton salut n'en sera que meilleur maitre

oui c'es tpossible j'ai un pote qu'il la fait plutôt bien mais c'est des heures et des heures d'acharnement sur sa guitare, biensur si tu débutes ne t'attaque pas à sa icon_cheesygrin

J'imagine qu'en 2 ans il s'est amélioré pour Cliffs of Dover, mais tant pis, je déterre quand même icon_cheesygrin

C'est sûr que c'est pas un morceau de débutant (pas pour les tapettes violent2), mais y a des passages qui restent assez accessibles je trouve, en fait les seuls passages très durs sont d'après moi l'intro, les chorus et la fin. Pour l'intro et la fin faut vraiment être un guitar hero, par contre pour les chorus c'est des heures et des heures de travail et d'acharnement à cause de la vitesse.
Le reste est plus accessible, moi qui n'ai que 2 ans d'expérience j'arrive déjà à les jouer sans être trop ridicule, c'est du travail, des heures et des heures durant. Y a pas de secret avec Eric Johnson (que j'adore love ).

On pourrait se dire que c'est assez simple à jouer car ce n'est pas très technique (y a pas énormément de bends de fou, pas de tapping ni de sweeping...), mais les sauts de corde à très grande vitesse sont LE piège de ce morceau. La difficulté est là où on ne l'attendait pas forcément.

c'est le même registre et c'est un peu moins rapide mais certaines chansons de BFMV sont balèze en ce qui concernent les saut des cordes

BFMV ? C'quoi ça ? icon_cheesygrin

xymo

Petit causeur
90 messages
Bullet For My Valentine icon_cheesygrin
Sinon pour les sauts de corde assez compliqués y a certains solos de Rage Against The Machine(je pense surtout a Know your enemy et Take the power back vu que c'est les seuls dont je connaisse la tablature)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Saut de corde c'est la technique du chicken picking?
Ne vous moquez pas de moi siouplait icon_cheesygrin

c'est quoi le chicken picking? qu'est-ce que les poulets ont a voir avec la guitare

Ben en fait le chicken picking consiste à utiliser le médiator ET les doigts de la main droite. Les "basses" au médiator et les cordes aigues aux doigts, je suppose. Il y a effectivement du chicken picking à la fin de l'intro de Cliffs of Dover, mais ce que je voulais dire par "sauts de corde", c'est les parties du morceau où il faut jouer très vite des cordes éloignées (au médiator seulement). Un peu comme l'intro de Sweet Child O' Mine, mais en beaucoup, beaucoup plus rapide et compliqué icon_cheesygrin
A vitesse raisonnable ça passe, mais une fois qu'on augmente la vitesse, ça fait mal.

Et même pour des cordes contigues, la vitesse d'exécution est telle qu'on s'emmêle facilement les doigts. Mais c'est un morceau qui fait énormément progresser une fois qu'on le maîtrise, j'en suis sûr wink
pour l'instant j'en suis bien loin... icon_cheesygrin

bah la technique du saut de corde c'est pas le chicken picking , saut de corde c'est que avec le médiator par exemple sweet child o'mine comme l'a dit little jacob

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Aheeeeein Merci beaucoup pour votre réponse icon_cheesygrin

de rien , et merci a toi aussi , je vais pouvoir m'essayer au chicken picking




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, arrive, guitare, -ce, possible, bonsoir, parmi, arrivent, aurai



+